jojo62 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ce n'est pas ma semaine je pense bien :/Je viens de constater que mon bac à une fuite, certainement du dessous .. ce qui est sur c'est que je perd de l'eau en petite quantitée mais bon.Je pense qu'il ne me reste plus qu'a trouvé un nouveau bac et de l'éclairage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 Un bac , ça se répare. Si c'est une petite fuite, un peu de silicone suffira.Si la vitre est cassé, il faut la remplacer. Tout dépend des dégâts et de la dimension de l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 pour moi, un bac qui a une fuite ou un problème quelconque est à balancer à la poubelle,trop risqué même après réparation ! quand ta pièce à poissons est dans un sous-sol, c'est moins stressant et à la limite tu t'en fiches qu'il y ait une petite inondation, quand c'est en appart, ça fait plus flipper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est dans la chambre, sa coule légèrement ce matin il n'y avait rien mais j'ai peut qu'avec la pression il claque on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy57 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Fais gaffe , quand le 240 du salon a lâché , la veille j'avais vu un peu d'eau , mais pas prêté attention plus que ça... à 2h00 du mat on passait la serpillère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Rassurant tout sa lol je cherche un bac la pas trop chére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Il y a quelqu'un sur le forum qui a mis des annonces pour des petits bacs (Nico) et des plus grands (loicichlids) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 oui je sais mais pas ce que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je vais aller voir un bac cet aprés midi, si il m'interesse je le prend mais j'ai une question, est-ce qu'il faut que je récupére le sol nutritif de l'aquarium qui fuit pour le mettre dans le nouveau ou je remet un nouveau sol? (mais dans ce cas je dois cycler le bac?) sachant que je vais deja recupéré l'eau du bac qui fuis ainsi que la pompe, plantes ...etc pour le nouveau.En gros je m'inquiète pour les bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Normalement tu as les bactéries dans ton filtre s'il est resté dans l'eau, et tu en as aussi dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 merci dans ce cas je vais faire un nouveau sol, je viens d'aller chercher le bac jolie jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 il y a plus qu'a faire le transfert XD sa va être long surtout la peche aux crevettes xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Vas y mollo en nourriture les premières semaines quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 moi, je remettrais l'ancien sol, là tu es sûr d'être blindé en bactéries et de na pas avoir de pic de nitrites (ou alors un minus minus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Moi aussi, au moins en partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 c'est ce qu'on a fait avec mon 400L, poissons mis immédiatement dans leur habitat et jamais eu aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 oui j'y avais pensé c'est en cours lol c'est long mais c'est bon mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 nouveau bac remplis je laisse tourner un peut avant de transferer, me reste la moitié du bac qui fuit a vider dedans et les poissons et crevettes à mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 transfert en cours j'ai les meme paramètres dans les deux bac youhouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Rolala c'est périlleux la pêche des crevettes, une technique mise a part la patience ? Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Une pastille de fond dans une bouteille, 15 minutes d'attente et elles sont toutes dedansY'a pas que les ricains qui sont omnubilés par la bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo62 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ok je vais faire sa je pense pour finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites