Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Kikou à tous, je possède actuellement 3 japonica dont 2 qui sont souvent grainées et qui sont dans mon bac avec mes simplex adultes! Étant intéressé pour les reproduire afin d'en posséder plusieurs, j'aurai besoin des lumières des connaisseurs ! Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo57 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ben lors de mon stage au magasin nous avons tenter de les reproduire et nous avons obtenue des larves il te faut déjà que les femelles passent en eau salé pour que les jeunes survivent , et petit à petit l'eau du seau et devenue vertes (à cause du phytoplancton) puis mon stage s'est fini donc pour la suite bah ... :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 non ,les larves doivent naitre en eau douce ,au bout de deux à quatre jours passer en eau "salée"Pour le salage de l'eau ,il y a deux souches de multidenta :une qui se développe a 17gr/l et l'autre souche qui se développe a (oups je ne sait plus la mesure exacte mais il me semble que ce soit celle de l'eau de mer )Au premier essais ,il te faut soit faire deux bac de grossissement avec chacun une valeur en sachant pertinemment que tu va perdre la moitié de tes larves ou tout miser sur une des deux solutions en croisant les doigts ....Je te met un lien sur ce sujet (on se mord surtout les doigts quand on repasse les petites a l'eau douce ,j'ai quasi tout perdu a ce moment sauf trois qui ont vécu 9/10 ans )(pour le lien retiens tout de même qu'il existe deux salinités de repro possible j'ai eu ce soucis ma repros a marché a 17/gr /litre)http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?158-l-elevage-de-caridina-multidentata-elevage-crevette-amano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo57 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 autant pour moi je n'ais pas assister longtemps au explications de mon patron , il ma expliquer tout sa à la vas vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ludo57 a écrit:Ben lors de mon stage au magasin, nous avons tenté de les reproduire et nous avons obtenu des larves il te faut déjà que les femelles passent en eau salée pour que les jeunes survivent , et petit à petit, l'eau du seau est devenue verte (à cause du phytoplancton) puis mon stage s'est fini donc pour la suite bah ... :?: Ludo57 a écrit:autant pour moi je n'ai pas assisté longtemps aux explications de mon patron , il m'a expliqué tout cela à la va vite Et mal aussi !!! 2 efd 712 a écrit:non ,les larves doivent naitre en eau douce ,au bout de deux à quatre jours passer en eau "salée"Pour le salage de l'eau ,il y a deux souches de multidenta :une qui se développe a 17gr/l et l'autre souche qui se développe a (oups je ne sait plus la mesure exacte mais il me semble que ce soit celle de l'eau de mer )Au premier essais ,il te faut soit faire deux bac de grossissement avec chacun une valeur en sachant pertinemment que tu va perdre la moitié de tes larves ou tout miser sur une des deux solutions en croisant les doigts ....Je te met un lien sur ce sujet (on se mord surtout les doigts quand on repasse les petites a l'eau douce ,j'ai quasi tout perdu a ce moment sauf trois qui ont vécu 9/10 ans )(pour le lien retiens tout de même qu'il existe deux salinités de repro possible j'ai eu ce soucis ma repros a marché a 17/gr /litre)http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?158-l-elevage-de-caridina-multidentata-elevage-crevette-amanoMerci à toi 2 efd 712 pour tes explications et le lien... Pour l'eau de mer, de mémoire, c'est 35G/L !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 de rien ,pour une fois qu'on traite un sujet que je connais pas mal je suis ravi de pouvoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites