Nath111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Sait-on ce qui provoque l'apparition de l'oodinium ? J'ai un bac atteint, j'en suis baba, d'un seul coup d'un seul, comme ça ! je ne sais pas ce qu'il sait passé ; ma maintenance n'a pas changé. Il y a juste eu une baisse d'1 ou 2 degrés suite à la coupure de chauffage et ça sur 2 ou 3 jours. ça me fait rager car ce sont mes aphyo bittaeniatum dont la population avait littéralement explosé, ils semblaient se sentir super bien dans leur bac. Je ne pense pas avoir fait une bêtise j'ai commencer à traiter avec Oodinopur de Sera mais je ne suis pas très obtimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Sel 2g par litre en plus Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ok, j'ajoute du selça t'es déjà arrivé avec du killie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui hélas, dernièrement les procatopus après un changement d'eau. Les oryzias dans le même bac n'avait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Mais j'ai sauvé des poissons dans des états pitoyable avec sel et oodinol JBL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 j'ai de l'espoir alors...ce matin, les nauplies que j'avais distribué hier soir dans le bac étaient encore vivants ; le sel ajouté a du les maintenir en vie, c'est fou ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Le sel fonctionne bien. En prévention, certains salent tous les bacs lors d'une attaque pour être sûr de ne pas transmettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 Pas de sel en prévention !Suis les conseils de Mbuna. C'est la baisse de température qui a provoqué cela.J'arrive à sauver des poissons très atteints avec le sel, même de tout petits alevins !Par contre, attention au choc osmotique lors du désalage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui bien sur, une fois la crise passée Olivier à raison, fais redescendre tout doucement le taux de sel. Mais pas d'urgence, attends vraiment qu'il n'y ai plus trace de cette saleté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 ok messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 mes poissons se sont remis à manger normalement, ils sont à nouveau plein de vie ; j'ai réussi à en sauver un bon petit nombre mais je reconnais avoir eu quelques décès (crotte ! ); c'est la première fois que j'ai des poissons atteints dans cette proportion. Ce sont surtout les juvéniles qui ont morflé ! mais je croise les doigts en pensant que ma population est sauvée, je la tiens sous étroite suveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 J'ai encore trois filles qui trainent dans un bac si tu veux Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 mbuna55 a écrit:J'ai encore trois filles qui trainent dans un bac si tu veux Nath.ah, je n'avais pas vu , si tu n'en veux plus, elles pourront rejoindre mes petits. Tout le monde va bien, ouf, ils m'ont fichu la trouille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 4 même, bien jeunes et sexy pour émoustiller tes mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Ce coup ci c'est moi qui ai choppé cette cthouilleMardi j'ai mis 3g/L de sel, les platys sont plus vifs mais ma femelle channoïdes y est passé (je maintiens les platys en eau douce ils sont alsaciens en bacs séparés par de la mousse bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Des platys alsacien il manquait plus que sa Au fait tu a des mâles dans le lot ? J'ai l'impression que j'ai que des femelles dans mes repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 bah j'ai encore le doute sur 3 mais y'a au moins 3 mâles déclarés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites