Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Désastre suite déménagement

Messages recommandés

Nath : Bon, je vire cette partie de la discussion du sujet repro ; continuer ici, les enfants, si vous voulez encore discuter des soucis qu'à eu Goug :]
je m'étonnais que Goug ait perdu ces betta pi

***************************************************************************************************************************************************************

oui et mes autres bettas (falx et coccina), coup de froid pendant le déménagement en même pas une demi journée entre la pèche et la remise en eau ;

Oui j'ai des falx, je fais très très attention à changer régulièrement l'eau et nourrissage 3 fois par jour, donc normalement mes 40 devraient bien grandir.
Et mes nematolebias ont commencé à pondre (bon j'ai trouvé que 5 oeufs mais c'est déjà pas mal). En fait, j'ai mis un support de ponte et il y a une semaine, ils ont commencé à visiter cet endroit, et eurêka il y avait des oeufs

Invité
Comment tu as fait pour perdre des poissons comme les pi qui peuvent endurer un choc thermiquebrutale énorme avec une eau qui peut descendre à 12°C (expérience perso) ?

Bah franchement j'en sais rien car ça à pas du descendre plus bas chez moi en sorti d'osmoseur, bac bougé dans la journée 4h en sac maxi.
Ce déménagement, je m'y suis pris comme une buse avec les poissons j'ai même perdu des killies et des vivipares...
Alors que certains ont été péchés remis en eau acclimatés dans l'aprem... Comprends rien, peut être ma nouvelle eau (qui avait pas bougé des tuyaux depuis un moment => cuivre ???), peut être le froid, je pige pas.
Maintenant j'espère que vous me ferrez à nouveau confiance pour que je puisse repartir sur de bonnes bases dans la fishgrange avec vos trésors

Bon, ton cas n'est pas complétement désespéré alors ! lol!
Et c'est aussi ce déménagement qui a été fatal à tes scalaires ?
C'est vrai qu'il est fortement conseillé de faire couler l'eau un moment après une longue absence, surtout à cause des bactéries qui se développent dans l'eau stagnante des tuyauteries...

Oui c'est celui là qui à eu raison de mes scalaires et de tout mon amazonien de mes bettas, des A. elberti, des crenichtys, des crypto cutteri et j'en oublie.
Bref reparlons de naissances ça va me filer le bourdon ça, en plus j'aime pas les bacs vides...

goug1805 a écrit:
oui et mes autres bettas (falx et coccina), coup de froid pendant le déménagement en même pas une demi journée entre la pèche et la remise en eau ;(

Comme Nico, je ne suis pas convaincue par le froid... j'ai ramené des betta unimac en hiver, l'eau du sac était tout juste à 15°c. ils ont été remis doucement à une température plus adéquate et n'ont jamais rien développé

goug1805 a écrit:
Oui c'est celui là qui à eu raison de mes scalaires et de tout mon amazonien de mes bettas, des A. elberti, des crenichtys, des crypto cutteri et j'en oublie.
Bref reparlons de naissances ça va me filer le bourdon ça, en plus j'aime pas les bacs vides...

affraid affraid affraid
Bien mauvais début d'année dis-donc ! C'est clair que s'il m'arrivait pareille mésaventure, je m'en voudrais tellement que si je n'arrêtais pas totalement l'aquariophilie au moins je réduirais mon nombre d'espèces à l'avenir, pauvres bêtes... pale

Invité
même mes brownorum quand je les ai reçu étaient sur le dos dans une eau à 4°C, je les ai réchauffé progressivement et ils sont en vie.

Ou alors ma flotte pas assez tirée avant de remplir les bacs et pourtant osmosee
Certains je les ai vu claques au retour des vacances 10 jours après le déménagement , mais les bettas c'était sur le coup.
Vérole dans le sac de transport ? Je ne sais pas.
En tout cas maintenant ca tourne bien plus de casse et faut que je me relève de cet échec histoire de bien recommencer l'année
Ce qui est clair c'est que j'ai trop précipité les choses pas assez réfléchi et je ne peut en vouloir qua moi ca me fait chier pour ceux qui m'avaient confié les bestioles surtout

10 jours après ça ressemble à une montée de nitrites, tu n'as pas fait de tests pour vérifier ?
Et tu les as remis direct dans de l'eau neuve à l'arrivée, tu n'avais pas gardé leur ancienne eau ? Shocked Tu es sûre que la conductivité était bien la même ?
A mon avis, c'est plutôt par là qu'il faudrait chercher l'erreur pour ne pas recommencer les mêmes conneries dans le futur... What a Face

Invité
Mifaon ça n'explique pas la mort des pi, les Betta pi sont monstreusement résistants... Y a que la sécheresse qui tue ces monstres, j'ai eu mes pi ont passé près d'une mois dans une eau boueuse rougeatre qui puait la mort, j'ai eu aucune perte, c'était du aux feuilles de chêne qui s'étaient désintégrées et avaient fait tourner le bac. Je les ai passé dans une eau neuve 100% déminéralisée (juste reposée 24h) sans acclimatation, deux jours après tous les mâles étaient en incubation.

Je pense aussi à l'eau les costauds on tenu mais les plus fragiles non.
Par contre l'eau osmose en principe elle sort pareil
J'ai pas pu garder d'eau pas assez de récipients et j'ai fait tout en 2 jours donc pas le temps
Les nitrites c'est probable
Par contre je compte plus déménager ;-) à part pour la fishcave ou j'aurais plus de temps pour faire ca bien

Bah là nico je pige pas les miens étaient sur le dos le lendemain du déménagement
La connerie peut être c'était de mettre les 4 dans le même sac pour le voyage, pourtant je crois que tu m'avais filé le groupe dans un seul sac
C'était un sac de récup bien rince pourtant, je pige pas

Ton eau osmosée ne pouvait pas être pareille que celle de tes bacs puisque neuve... Donc forcément la conductivité était différente... Sans parler de celle de ton sac de transport à l'arrivée !
Nico, les poipois de ton bac pourri tu les as passé dans une eau déminéralisée, mais j'imagine que tu les as acclimaté tout doucement ? De toute façon tu as un vrai don toi en aquariophilie, alors tes expériences ne comptent pas ! Laughing

Merde c'est jamais marrant des épisodes comme ça Sad Je crois qu'on a tous vécu ces pertes en séries, on se pose des questions et on repart plus ou moins rapidement.
J'ai des ti falx qui poussent aussi au besoin Wink

• Créer...