Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

Mon élevage d'artémias

Messages recommandés

A chaque culture de nauplies,je prends un millilitre que je mets dans cette boîte. J'ai constamment de l'eau verte en culture et mes artémias deviennent adultes. Pour l'instant j'en suis à une dose par semaine pour mes Pseudepiplatys annulatus, je réfléchis pour en avoir un peu plus car nourriture bien appréciée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais m'expliquer comment tu fais, j'ai jamais reussi a faire d'elevage, tout comme les triops d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir de l'eau verte : 1 litre d'eau vidangée d'un bac avec toute la saleté du fond. 1 ml de lait entier et dès que c'est clair tu remets du lait (faisant mes yaourts j'ai tous les 2 jours un fond de lait), tu poses tes bouteilles vers un néon (moi c'est au dessus de l'aqua, le néon est posé dessus (faut d'ailleurs que je pense comment organiser dans la nouvelle fish room).
Je maintiens les artémias dans de l'eau salée à 32g/l et tous les 2-3 jours, je rajoute une trissée de nauplies. Au pifomètre je mets de l'eau verte (les algues retombent au fond) à une température de 22-23° (température de la pièce).
Pour l'eau salée, je rajoute via l'eau d'élevage des nauplies, que je filtre pour ne pas avoir d'oeufs non éclos qui traînent.
Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il était aussi possible d'avoir une eau verte en récupérant l'eau de mer dans le fond d'un bac de moules ( c'est encore la saison des bouchots tongue ) de rajouter de l'eau salée à 30-35g\l et de placer devant un néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'étais sérieux pour une fois, mais évidemment dès que j'écris le mot moule.
L'eau de mer contenue dans les coquilles contient du phytoplancton qui peu servir au démarrage d'une culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebel
Je n'avais pas porter attention à ce paramètre : mes artémias se développent vite et bien dans une eau dont la salinité est grosso modo divisée par 2 (eau salée de base et doublage du volume au fur et à mesure du rajout d'eau verte qui provient d'une eau douce en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Bebel
Je n'avais pas porter attention à ce paramètre : mes artémias se développent vite et bien dans une eau dont la salinité est grosso modo divisée par 2 (eau salée de base et doublage du volume au fur et à mesure du rajout d'eau verte qui provient d'une eau douce en fait)


Ah ben c'est sur que si tu m'explique pas tout, je ne pourrai pas y arriver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet de Nadine.
Faire des nauplies m'a toujours gavé. J'ai donc acheté il y a 2 ans environ le système de JBL (artémio set JBL) parce que je trouvais que c'était plus pratique et mieux esthétiquement que la classique bouteille coupée... pas du tout concluant, et puis ça ne m'a pas donné plus envie de faire des nauplies.
J'ai un patient qui récemment m'a donnée un petit 25L impeccable. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer d'y faire un élevage d'artémia. J'ai récupéré de l'eau de mer d'un de mes bacs, j'ai mis un bulleur à fines bulles et j'ai balancer dedans quelques bonnes doses d'oeufs d'artémia. Eh bien franchement, je n'ai jamais eu autant de nauplies Shocked
je mets du phytoplancton régulièrement, je suis en train de faire de l'eau verte avec de l'eau de mer dans laquelle j'ai mis un peu d'engrais.
Comme quoi rien ne vaut les techniques basiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...