Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta hendra (ex sp Palangkaraya.

Messages recommandés

Il ne faut pas dire "plus jamais". Wink
Un petit betta rouge découvert chez Unter Wasser. Très joli, le mâle présentait une superbe iridescence bleue. Ils étaient maintenus dans un bac de faible hauteur, le PH mètre indiquait 6.8.
D'après mes recherches, dans leur biotope, le PH descend au-dessous de 6.
j'avais préparé un bac d'eau noire pour des kretseri juvéniles... et bien il est désormais squatté par un couple de betta burdigala Rolling Eyes
54L : petits pots en terre, pas de sol, fines branches de chêne, anubia et fougère (pas assez, j'en rajouterai quand j'en trouverai); quelques fruits d'aulne. Je mettrai des feuilles de chêne au fur et à mesure de façon à ne pas provoquer un pic de nitrite (ce qui met déjà arrivé).Pas de chauffage, radiateur à côté et température de 23°c, pas d'éclairage. L'eau est très ambrée.
Ils sont en train de découvrir leur nouvel habitat, sont bien vifs. Leur robe est un peu rayé, sans doute un peu de stress.
Ce matin vers de vase vivants pour doper tout ce petit monde.
Les photos ne sont pas top mais ils sont encore timides. Photos avec flash donc ça ne rend pas bien compte de leur véritable couleur, dommage. Ils étaient bien plus jolis dans le magasin sous éclairage du bac. Après, c'est un petit poisson qui aime une lumière très tamisée donc il faut faire un choix.

Invité
lol Bravo Nath tu as ramené un Betta sp Palangkaraya, le burdigala se raproche de l'uberis de Kubu niveau forme des nageoires et des couleurs

T'as raison, je regardais les images sur google du burdigala et je trouvais qu'il ressemblait pas trop à la photo de Nath.

Invité
Voilà ce qui s'en rapproche le pluss : cf Burdigala de Kubu

N'empêche que je trouve le sp. Palangkaraya plus beau

le proprio d'Unter Wasser avait un petit doute mais je ne sais plus à qui il a dit (Eric ? ) qu'après examen des nageoires, du nombre de rayonsce devait être du burdigala.
Il faut dire aussi que comme le signale Nico le burdigala peut se confondre avec l'uberi, c'est aussi ce que dit le site "seriously fish".

scarcore a écrit:
T'as raison, je regardais les images sur google du burdigala et je trouvais qu'il ressemblait pas trop à la photo de Nath.

un conseil, ne te fies pas trop au photos ;
les poissons que j'ai acheté n'ont plus la même couleur que lorsqu'il étaient chez Unter Wasser. Tout dépend aussi de l'eau dans laquelle ils sont maintenus et de l'éclairage. Ils sont passés d'une eau claire avec éclairage à une eau très foncée sans éclairage, ça change tout. Et une photo avec flash ne rendra pas la couleur de la robe comme une photo sans flash. En outre, tu as des images sur Google qui sont du n'importe quoi.

Voilà ce que le mâle donnait dans le magasin : (photo prise sur l'ancien site naturawild ) burdigala

ou alors ça lol! (photo su site seriously fish)sp palangkaraya

je ne sais plus, moi, du coup !!
bon, les miens ont de jolis yeux bleus, ça aide ou pas ? hihi
A noter que ma femelle est bien rayée, prête pour la repro ?

Et tu as fait autant de kilomètres pour ramener un vulgaire couple de combattant ??????

Dans tous les cas elle a craqué (sur du beau poisson) malgré mes injonctions "rentre dans la voiture"

gilles a écrit:
Et tu as fait autant de kilomètres pour ramener un vulgaire couple de combattant ??????

Toi t'en as pas eu assez hier ! Razz

D'après les vendeurs y aurai un doute entre les uberis et les burdigala ... ils ont compter les rayons de la dorsale qui est au nombre de 11 et d'après eux celle ses 2 especes ont se nombre scratch

Invité
scarcore a écrit:
Ta 1ère photo: burdigala
la 2ème: Palangkaraya

burdigala:

faux, c'est de l'uberis de Pankalanbun, cette erreur a été faite par un anglais peu scrupuleux, comme te l'a dit Nath, il ne faut pas croire ce qu'il y a sur le net

La dorsale s'étant beaucoup plus sur le dos cez Burdigala, deuxièmement la couleur du Palangkaya donne l'impression qu'il a des points bleu verts sur tout le corps jusqu'au bout des nageoires à l'exception de la tête. Nath crois moi tu as bien un sp Palangkaraya.

Par contre je me répète, il y a plus de conneries sur le net que de bon truc, un exemple simple est l'abruti qui tient natureaqua qui a foutu une photo de splendens mustard gaz à voils courts pour de l'imbellis. Ou encore le site l'IBC qui met que le Betta pi fait une longueux max de 7cm.

http://www.naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Betta+imbellis

jean marie 59 a écrit:
Moi je n'ai rien acheté car je réserve mes bacs pour une autre occase !!! mdr

Ne me dis pas que tu as décidé d'utiliser tes bacs pour faire une véranda...

nickaos a écrit:
Nath crois moi tu as bien un sp Palangkaraya.

mais je te crois Nico. J'ai changé le titre du post
Tu remarquera que le mec de naturaqua pédale tellement que la date de mise à jour est 2014 !

Invité
nickaos a écrit:

un exemple simple est l'abruti qui tient natureaqua qui a foutu une photo de splendens mustard gaz à voils courts pour de l'imbellis

Nath a écrit:

Tu remarquera que le mec de naturaqua pédale tellement que la date de mise à jour est 2014 !

Oui, il s'est trompé c'est vrai mais ce n'est pas un abruti. Il n'a peut-être pas vos connaissances sur les Bettas mais il fait preuve de grande adresse avec les langages informatiques.
Il m'a donné un fameux coup de main pour concevoir www.killi.fr que vous êtes certains à utiliser.
Alors, pour rectifier ses erreurs, envoyez lui un courriel, il rectifiera avec plaisir.

imsotired a écrit:
nickaos a écrit:

un exemple simple est l'abruti qui tient natureaqua qui a foutu une photo de splendens mustard gaz à voils courts pour de l'imbellis

Nath a écrit:

Oui, il s'est trompé c'est vrai mais ce n'est pas un abruti. Il n'a peut-être pas vos connaissances sur les Bettas mais il fait preuve de grande adresse avec les langages informatiques.
Il m'a donné un fameux coup de main pour concevoir www.killi.fr que vous êtes certains à utiliser.
Alors, pour rectifier ses erreurs, envoyez lui un courriel, il rectifiera avec plaisir.

Au risque de te fâcher :
- ma remarque moqueuse n'était pas méchante ;
- en outre s'il n'a pas les connaissances suffisantes sur les bettas, et bien il évite de faire des fiches de descriptions avec le risque de tromper des aquariophiles débutants. Quand on sait le nombre de personnes qui recherchent des informations sur le net, et qui souvent prennent pour argent comptant ce qu'ils y trouvent, il faut être vraiment sûr des informations que l'on communique ; je suis dans les bettas depuis un certains nombre d'années mais sachant que je ne suis pas assez pointue dans mes connaissances (je fonctionne surtout à l'empirique), je ne me permettrais jamais de faire une fiche technique de description
- son manque de rigueur dans sa fiche ne remet pas en cause son savoir-faire informatique et ce qu'il a pu t'apporter. Là, je ne vois pas le rapport

Invité
Au risque de te fâcher :

Ça ne risque pas, ce n'est pas moi qui ai été traité d'abruti Wink

- son manque de rigueur dans sa fiche ne remet pas en cause son savoir-faire informatique et ce qu'il a pu t'apporter. Là, je ne vois pas le rapport

Moi non plus, ce n'est pas ce que j'ai écrit Wink

Sur son site, il y a son n° de téléphone, et son mail. Tu peux toujours lui écrire pour l'aider à rectifier sa fiche.

Il sera même ravi d'avoir une photo correct connaissant très bien moi aussi JP.
Il est vrai que c'est pas l'adjectif premier qui me vient à l'esprit quand je pense à lui.
Posé, d'une politesse exemplaire et généreux avec ces amis.
Le mustard gas m'a moi aussi déjà fait tilter, mais j'ai toujours oublié de lui signaler.
Le reste du site étant une mine d'info je lui ai pardonné mais il rectifiera dès que je lui signalerai.
Je pense qu'il a fait confiance à celui qui lui a fourni les poissons et l'a enduit dans de l'erreur lol!

Perso j'aime beaucoup ce site que je visite souvent pour les fiches killis...
Je pense qu'il est fiable et les recherches sérieuses, mais l'erreur est humaine et heureusement que certains prennent quand même le risque de parfois se tromper... Wink

Invité
imsotired a écrit:
nickaos a écrit:

Nath a écrit:

imsotired a écrit:
Au risque de te fâcher :

Ça ne risque pas, ce n'est pas moi qui ai été traité d'abruti Wink

Moi non plus, ce n'est pas ce que j'ai écrit Wink

Sur son site, il y a son n° de téléphone, et son mail. Tu peux toujours lui écrire pour l'aider à rectifier sa fiche.

mbuna55 a écrit:
Il sera même ravi d'avoir une photo correct connaissant très bien moi aussi JP.
Il est vrai que c'est pas l'adjectif premier qui me vient à l'esprit quand je pense à lui.
Posé, d'une politesse exemplaire et généreux avec ces amis.
Le mustard gas m'a moi aussi déjà fait tilter, mais j'ai toujours oublié de lui signaler.
Le reste du site étant une mine d'info je lui ai pardonné mais il rectifiera dès que je lui signalerai.
Je pense qu'il a fait confiance à celui qui lui a fourni les poissons et l'a enduit dans de l'erreur lol!

Mon premier contact avec cette personne ayant été négatif, j'en ai rien à foutre d'un grand connard pompeux le monde aquariophile en a suffisamment....

Mifaon a écrit:
Perso j'aime beaucoup ce site que je visite souvent pour les fiches killis...
Je pense qu'il est fiable et les recherches sérieuses, mais l'erreur est humaine et heureusement que certains prennent quand même le risque de parfois se tromper... Wink

ma chère marie-france, qu'il soit fiable sur les killies, je ne le remet absolument pas en cause... mais là, nous parlons de bettas
De toute façon, nous n'allons pas en faire un caca nerveux

Heureusement que notre premier contact fut meilleur avec Nico sinon qu'est ce qu'on aurais pris.
Enfin Nath te voilà avec une des plus belles espèces de petits rouges.
Ce bac d'unter Wasser devrait nous être masqué car à chaque visite le résultat est le même.( dimidiata, macrostoma)

Tu m'etonne qu'en entrant dans le magasin ils nous font un grand sourire et nous offre un café...

Invité
Dois je comprendre que je suis le monstre du Betta .... Je suis comme mon pote shouuter et sa signature sur le KCF en dit long : " je n'aime pas les cons, ils me le rendent bien".

bref non mais il y en a un qui a lancé une bonne initiative sur son site, c'est Eric Millancourt, je vais me joindre à lui pour faire une base de données Labys. On ne peut pas être bon en tout, la preuve en est que je suis nul en Killis, bon ma pièce est un peu chaude l'été, et puis à par les deux que j'ai gardé, le reste me dise plus rien. Les seuls que j'aurais aimés trouver, ce sont l' A. pyrophore PEG 2009/8 et l'Aphyosemion minbon. Mais bon, je préfère les bêtes à bulles.

bebel001 a écrit:
Tu m'etonne qu'en entrant dans le magasin ils nous font un grand sourire et nous offre un café...

Ah ! ça ! on s'demande vraiment pourquoi. Le prochain coup c'est tapis rouge avec les achats de ouf ! tongue

[quote="nickaos"].... Je suis comme mon pote shouuter et sa signature sur le KCF en dit long : " je n'aime pas les cons, ils me le rendent bien".
/quote]

Tu es plus diplomate dans tes tournures de phrases Laughing

bon, Nico, tu me conseilles quoi pour cette petite bestiole ? je ne suis pas sûre d'être à la hauteur. D'autant que sur la fiche de la CIL est il est indiqué que c'est une maintenance difficile pale

Invité
Il n'est pas plus compliqué. Même plus simple qu'un tussyae . Il n'aime pas les eaux noires mais les eaux douces acides et claires et chaudes 23 à 27ºC.

nadine3020 a écrit:
Ta ta ta ! tu as toutes les capacités pour y arriver et en plus tu les verras Very Happy

ben ça je ne parierai pas, je ne suis pas super douée avec les petits rouge.
Mon eau est très ambrée, Nico, ça ne va pas le faire ? Dès le moment où tu mets des feuilles de chêne, des fruits d'aulne et de la tourbe dans le filtre, l'eau ne reste pas claire scratch
Ce matin, parade du mâle devant sa femelle, une tuerie ! j'ai failli partir en retard au boulot lol!

Et bien, vous êtes bien ennervé tous.
N'oubliez pas que l'erreur est humaine... (d'autant que burdigala et uberis il y'a quelques années étaient encore considérés comme une seule et même espèce)

Quand aux connards pompeux qui se la pète, y'en a toujours eu et y'en a dans tous les milieux : je ne pense pas d'ailleurs qu'il y'en ait plus en aquariophilie que dans d'autres activités animalières (élevage de chien, orchidées...).

Très jolie acquisition Nath !

Invité
Hervé Gonin qui a été un des premier à avoir cette espèce, à perdu les premiers à cause d'une eau trop noire, et Tony Ruiz qui est celui qui les reproduit le mieux en France, m'a dit qu'en eau noire ça va quelques temps après les poissons montent happer de l'air en surface en meurent les uns derrière les autres.
Tu mets de la tourbe granuleuse dans ton filtre ou dans une chaussette, elle ne relâche pas beaucoup de tanin, et pas mal de changements d'eau. Pas de fruits d'aulnes, à part relarguer des tanins rapidement ça ne sert à rien même au niveau pH; la tourbe de jardin fait mieux.

ok m'sieur, je vais remédier à la chose... donc pas de feuilles de chêne non plus ?

Invité
si tu peux, la quantité de tanin diminuera au cours des changements d'eau.
Désolé Sylvain, tu as raison, mais étant un grand nerveux, j'ai tendance à m'emporter vite pour peu alors quand il s'agit vraiment de gens que "je juge" débile, je ne fais pas dans la diplomatie. J'aime pas trop faire des pirouettes et caresser les gens dans le sens du poil.

les enfants, devinez quoi... joli nid de bulles ce midi. Femelle bien rayée. On verra ce que ça donne.

ninos a écrit:
Et bien, vous êtes bien ennervé tous.

tu connais la pub des petits Pimousse... c'est nous

Invité
je croise les doigts Nath

Toujours nid de bulles mais monsieur n'est pas dessous.
On sait de toute façon qu'un changement de paramètres ou de milieu peut activer la repro ou un simulacre. Si ça ne donne rien, ça n'est pas grave ; l'essentiel est déjà que j'arrive à bien les maintenir

pleins d'oeufs dans le nid ce soir ...punaise ! pourvu qu'ils aillent jusqu'à l'éclosion

je n'y suis pas pour grand chose, je pense que le changement de paramètres du magasin au bac chez moi les a bien stimulé. En plus ils ne mangent que du vivant depuis dimanche. Tu m'étonnes que leur libido doit monter en flèche lol!

• Créer...