Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta hendra (ex sp Palangkaraya.

Messages recommandés

Deuxième nid de bulles, c'est normal ça ou la libido explose ?

Invité
normal ce sont des poissons du comlexe coccina (pas avré) qui sortent dans bac qui avait des parametres qui ne leur convenaient

ouh la la, Nico, t'es fatigué, tu ne vois même plus toutes les touches du clavier vas vite te coucher, c'est Tata Nath qui te le demande hihi

Invité
oups désolé Maitresse j'etais dans le metro avec mon portable, retour du sport .... Embarassed

pas d'impatience, petit scarabée, les oeufs viennent juste d'être pondus...
monsieur betta s'est énervé aujourd'hui, 3 nids à son actif, madame ne va plus savoir où donner de la tête. L'un des nids (le plus beau) contient des oeufs. J'ai fais 2 ou 3 photos vite fait pour ne pas perturber le mâle, je les posterai quand j'aurai acheté un lecteur de cartes, mon nouveau portable n'en a pas Evil or Very Mad

Bravo Nath même si tu dis n'y être pour pas grand chose au moins ça prouve que tu leur apportes des conditions qui leurs conviennent bien !

Je ne connais pas très bien ces poissons.
Il se passe combien de temps entre la ponte et l'éclosion ?

Nath a écrit:
J'ai fais 2 ou 3 photos vite fait pour ne pas perturber le mâle, je les posterai quand j'aurai acheté un lecteur de cartes, mon nouveau portable n'en a pas Evil or Very Mad

Tu n'as pas de câble Nath pour relier directement ton appareil photos à ton ordi via port USB ??? Wink

Invité
C'est un Betta 36 à 48h

Mifaon a écrit:
Nath a écrit:
J'ai fais 2 ou 3 photos vite fait pour ne pas perturber le mâle, je les posterai quand j'aurai acheté un lecteur de cartes, mon nouveau portable n'en a pas Evil or Very Mad

Tu n'as pas de câble Nath pour relier directement ton appareil photos à ton ordi via port USB ??? Wink

si, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait... je ne suis ordonnée qu'au boulot... et encore Wink
photos ce soir, me suis arrangée avec le PC du boulot

histoire de démontrer que je n'ai pas la berlue ou que je prend mes rêves pour la réalité lol!

Nath; ça mousse; on t'avait pourtant dit de ne pas laver tes bacs avec du produit lave-vaisselle!
Plus sérieusement; jolies petites bêtes; tu as bien fais de craquer.

je ne regrette pas. Par contre je ne vois plus d'oeufs dans le ou les nids. Soit il y a eu éclosion, soit il les a déplacé soit boulotté ; ça laisse pas mal de possibilités Wink

je te mets au défi de voir quoi que ce soit dans un bac avec eau ambrée et sans lumière. D'autant que s'il y a eu éclosion les larves sont minuscules

Invité
Je dis chiche mais avec moi c'est de la triche je suis habitué aux eaux noires
Bravo Nath , je suis content que tu aies trouvé un petit rouge qui t'ailles

je pense quand même que les oeufs de cette première ponte ont été boulottés. Si c'est le cas, on attendra la prochaine pis voilà Wink

nouveau nid de bulles hier avec des oeufs; plus rien ce matin. J'espère qu'il ne va pas me faire le coup à chaque fois de manger la ponte ! il y a quelque chose qui ne va pas mais quoi ?

Nath a écrit:
eh ! la blonde du forum ça n'est pas moi !

Ah ! non ! hein ! laisser moi ma place de blonde Razz

Beaux spécimens, vraiment. Maintenant, comme tu dis les larves sont si minuscules que même avec 100 watts sur un 54l, je doute qu'on puisse voir quelque chose scratch

J'avais pas suivi ton post. Super ces nids de bulles. Je sais que tu es patiente, et que ça finira par payer.

nouveau nid de bulles (et un beau !);
je trouve le mâle quand même agressif avec la femelle. Petite teigne ce petit rouge

nid de bulles pleins d'oeufs. Cette fois monsieur reste bien dessous, déplace les oeufs d'un bord à l'autre du nid et chasse vigoureusement la femelle... on va finir par y arriver ! Rolling Eyes

le mâle

la femelle (la photo laisse vraiment à désirer mais pas facile à photographier ces petits rouge !)

ce matin il y a des petites queues qui sortent de quelques oeufs bounce on croise les doigts les enfants !

Je ne suis pas sûre que les éclosions se passent bien. Les paramètres ne doivent pas encore être au top. Le mâle n'arrête pas de faire des nids de bulles à divers endroits mais peu éloignés les uns des autres. Il y a encore des oeufs dans un nouveau nid qu'il n'y avait pas ce matin. Je ne sais pas si ce sont des oeufs fraichement pondus ou simplement déplacés d'un nid à l'autre. Bizarre ce petit rouge scratch
Pour les oeufs que j'avais vu commencer à éclore, je ne sais pas si cela a avorté et si les larves sont sorties.

Pourquoi ne pas en prendre quelques-unes et les mettre dans un petit bocal à part histoire de voir ? As-tu des paramécies ? Sinon j'en ai pas mal, tu sais que tu peux passer ou bien je t'en descends

j'ai des infusoires mais ça n'est pas une question de nourriture, Nadine, ce doit être un problème de paramètres de l'eau. Il faut que je les ajuste encore de façon à ce que l'éclosion des oeufs se passe bien

Nath, je t'imagine très bien avec une blouse blanche, les cheveux à la Einstein, et tes tubes à essais.

Il est bizarre ce poisson : il passe ses journées à faire des nids de bulles, il transporte les oeufs d'un endroit à l'autre scratch

Les chats font ça pour qu'on ne trouve pas leurs chatons, alors je dirais plutôt que c'est bon signe ! lol!

Faut bien qu'il s'occupe aussi ton bestiaux.
Bouffe, baise, bouffe, baise... Je veux une vie de betta.

Je crois que tu as bien résumé la journée type de ce petit betta rouge (le nid à de nouveau changé de place ce matin) lol!

Ils font quelle taille ces Bettas? Tu pourrais leur mettre des boites de pellicules photos noires pour voir si ils font leur nid dedans, ils se sentiront peut être plus en sécurité et ça éviterais qu'ils fassent plusieurs nids et qu'ils jouent avec les œufs. Enfin c'est juste une idée!

Les enfants, mettez vos lunettes de soleil

vous avez remarqué la bande plus claire sur le dos de la femelle, elle semble n'apparaître que quand elle est prête à pondre

• Créer...