Mifaon 0 Posté(e) le 20 février 2013 Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 20 février 2013 Jolis Bettas, belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 20 février 2013 merci pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 février 2013 Mouais, mais je trouve que le mâle n'est pas assez consciencieux quant à la surveillance du nid. Il y a souvent des escargots dans le nid (qui est construit sous une feuille d'anubias)et je crains que ces bestioles ne mangent les oeufs. Le mâle pourrait faire le ménage ! je le fais de temps en temps avec une longue pince mais je suis moins délicate que lui même en faisant attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui les cagouilles mangent les oeufs, j'ai testé avec mes coccina...Ton mâle est peut être trop jeune et apprend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 février 2013 je pense qu'il n'est pas encore au point,le petit J'ai enlevé quelques petits escargots hier qui se trouvaient dans le nid, ça semble l'avoir fortement contrarié. Illico presto il a fait un nid sans support contre la vitre et a déplacé ses oeufs. Nadine n'avait pas tord quand elle disait que les oeufs étaient déplacés parce qu'il y avait danger selon le mâle.Ce matin, un énorme nid de bulles à un autre endroit mais plus d'oeufs. Les repros se succèdent mais ne donnent rien. Je vais refaire un changement d'eau mais pour l'instant je n'arrive à rien... ce qui ne me surprend pas vu que j'ai toujours été une truffe avec les petits rouge. Maintenance sans soucis mais repro nulle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 février 2013 Mais celui ci est bien parti pour changer ça !! une fois qu'il sera grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je crois bien que je ne comprend rien à ce poisson ; 2 nouveaux nids de bulles, repro sous un ce matin et oeufs dans l'autre à l'instant (je viens de regarder).S'ils enchainent les repros à ce rythme, ils vont finir par claquer d'épuisement !!qu'est-ce que ça va être quand je les nourrirai au vivant, ils vont faire bouillir l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 février 2013 Elles sont très belles tes photos Nath. Se serait dommage qu'ils n'aient pas une descendance ces merveilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 février 2013 ils sont vraiment superbes, c'est une très belle souche.Pour l'instant je ne comprend pas pourquoi la repro ne va pas plus loin que des oeufs de quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 nid de bulles : oeufs, nid de bulles : oeufs ; hallucinant ce poisson, il passe sa vie à se reproduire. Avec tout ça je vais bien arriver à avoir des 'tiots quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 1 mars 2013 ya pas de raison , ils ont un instinct terrible. Ma deuxième souche de coccina m'avait fait une superbe ponte hier, ce matin catastrophe à l'allumage, le nid détruit et les oeufs éparpillés par terre ... le mâle n'a pas mis une heure à remettre tout ça en place. manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Nath c'est peut-être juste pour le plaisir de niquer, tu as des palangkaraya accros au sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Nouvelle repro en cours mais je commence à désespérer un peu quant à la finalité de la phase nid de bulles+oeufs. Je vais devoir reporter le changement d'eau prévu aujourd'hui ; bon, je ne pense pas que ce soit primordiale vu qu'ils occupent seuls un 54L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Eh bien bonne nouvelle : hier, découverte d'un baby dans le bac. Je n'ai donc pas totalement échoué même si ça n'est pas à se battre les flancs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 Bon c'est pas pour t'embêter Maitresse d'amour lol mais ton joli poisson est maintenant une nouvelle espèce décrit, il se nomme Betta hendra (Schindler et Linke, 2013) il appartient bien au groupe coccina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Eh ben heureusement que je n'ai pas encore fait l'étiquette pour mettre sur le bac merci pour l'info, Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 21 avril 2013 nickaos a écrit:Bon c'est pas pour t'embêter Maitresse d'amour lol mais ton joli poisson est maintenant une nouvelle espèce décrit, il se nomme Betta hendra (Schindler et Linke, 2013) il appartient bien au groupe coccina Bonsoir,Merci pour cette information Nicolas, je vais donc corriger la mienne d’étiquette ... Et de plus je vois que je ne suis pas le seul à mettre des noms sur les bacs afin de mieux me souvenir des noms de leurs habitants( on vieilli petit à petit) et cela m'aide aussi à communiquer plus efficacement avec mon fiston ( qui se retrouve fish-sitter quand je ne suis pas dans le coin...) lors des nourrissages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 obelix57 a écrit:nickaos a écrit:Bon c'est pas pour t'embêter Maitresse d'amour lol mais ton joli poisson est maintenant une nouvelle espèce décrit, il se nomme Betta hendra (Schindler et Linke, 2013) il appartient bien au groupe coccina Bonsoir,Merci pour cette information Nicolas, je vais donc corriger la mienne d’étiquette ... Et de plus je vois que je ne suis pas le seul à mettre des noms sur les bacs afin de mieux me souvenir des noms de leurs habitants( on vieilli petit à petit) et cela m'aide aussi à communiquer plus efficacement avec mon fiston ( qui se retrouve fish-sitter quand je ne suis pas dans le coin...) lors des nourrissages...Avec les noms à rallonges des killis ... c'est pas une question de vieillissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 avril 2013 C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 mai 2013 la maintenance du couple se fait sans problème ; il a cessé de se reproduire, ce qui est une bonne chose pour sa santé j'ai 2 juvéniles, dont une petite femelle de sûr, ça va peut-être redonner du peps au mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 Bravo Nath t'assures ! deux jeunes c'est un bon début, tu en auras pleins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 C'est une très belle espèce mais je trouve les individus très agressifs en intra spécifique ; même les 2 juvéniles sont agressifs l'un envers l'autre Je pense que ça n'est pas une petite espèce à maintenir dans un faible volume, il faut de l'espace pour la fuite et beaucoup de cachettes. C'est bien simple, j'ai cru jusqu'à hier avoir perdu la femelle (même si je ne trouvais pas de petit corps) ; en fait elle est pour la plupart du temps cachée ; elle a pointé le bout du bec hier et comme le mâle était aussi présent je ne pouvais pas me tromper et j'ai poussé un ouf de soulagement.A-ton déjà essayé de les maintenir avec une toute petite espèce de rasbora par exemple, voir si ça ne peut pas diluer un peu leur agressivité ? je pensais à du borara brigittae qui est minus et très pacifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 juin 2013 toujours aussi beau. J'ai donc de sûr le couple d'origine et 2 femelles issues d'une des pontes. C'est un joli poisson qu'il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup, si ce n'est le mâle quand il se décide à venir faire le beau devant la vitre. Les femelles, étant donné l'agressivité du mâle, se montrent très peu. Donc quant à dire que c'est un poisson intéressant, ça se discute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 deuxième génération adulte, je ne me suis pas trop mal débrouillée sur ce coup là, pour dire que je n'ai pas du tout la main avec les petits rouge. Ils ne sont que 3 (plus un petit juvénile que je vois une fois tout les tremblement de terre) mais ça n'est déjà pas si mal vu la prédation qu'il y a sur les larves !Je persiste à dire que c'est un poisson agressif en intra spécifique et qu'un 54L pour 6 individus ça n'est pas de trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est déjà très bien avec ces petites crapules d'assurer la relève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 J'espère que j'ai un couple. Je suis incapable de le dire ; ils ne me laissent jamais vraiment le temps de bien les examiner. Ah, ils sont bien dans leur bac qui leur permet de vivre caché mais pas facile de les observer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites