Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

En manque

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Mon projet marin de 400 litres étant repoussé de plusieurs années, pour raison de santé, j'ai décidé de remettre un bac de 96l en route. La population sera amazonienne, mais faible, avec un couple ou trio d'apisto, et un petit banc de cardi. Pour la plantation je ne veux pas rester uniquement ds ce biotope, pour avoir un plus grand choix.
Ce bac me servait de bac de réserve, où je faisais décanter l'eau en la chauffant pour mes changements d'eau de mon 300l. Du cou il était recouvert de calcaire. Apres l'avoir nettoyer au vinaigre chaud, il paraissait impeccable, malgré quelques rayures en 20 ans de service.
Je l'installe avec son sol nutritif, du quartz et le met en eau. Jusque là pas de souci. 2 jours plus tard je fini la galerie, mais une fois allumée, le drame:

Un bac zébré!
A voir si j'arrive à gratter les traces avec une lame, sinon, je suis bon pour le vider pour le passer à l'acide.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y crois pas trop nain nain

Comment être sur que ne soit pas toxique pour les écailles Nadine? impossible de joindre par mail, il faut un numéro de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris c'est du calcaire ??? A mon avis ça devrait partir sans souci à la lame et à l'huile de coude, par contre prévois un gros changement d'eau ensuite car ta dureté risque d'augmenter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Si j'ai bien compris c'est du calcaire ??? A mon avis ça devrait partir sans souci à la lame et à l'huile de coude, par contre prévois un gros changement d'eau ensuite car ta dureté risque d'augmenter... Wink




pour le changement d'eau, mon bac est en cyclage. mieux vaut eviter les changement d'eau, ou alors faut que je reparte à zéro. ou alors j'attends 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les suggestions c'est noté aquarium/terrarium. Je demande au kcf si quelqu'un l'a déjà utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Mifaon a écrit:
Si j'ai bien compris c'est du calcaire ??? A mon avis ça devrait partir sans souci à la lame et à l'huile de coude, par contre prévois un gros changement d'eau ensuite car ta dureté risque d'augmenter... Wink




pour le changement d'eau, mon bac est en cyclage. mieux vaut eviter les changement d'eau, ou alors faut que je reparte à zéro. ou alors j'attends 1 mois.


Pour le cyclage , il y a belle lurette que je ne le fais plus !!! Tous les jours je vais voir mes bacs et si il y a un problème ou un doute... Je remplace 50% d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon... si c'est comme tes cours de plomberie... c'est pas terrible. Donc tes conseils....

Je préfère prendre mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire un changement d'eau avant l'arrivée de tes poissons, mais que si les dépôts de calcaire augmentent trop la dureté de ton eau bien sûr... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée ne va pas perturber le cyclage de ton bac. Les bactéries nitrifiantes sont bien plus nombreuses sur tes masses filtrantes qu'en eau libre et bon coup de lame fera le reste pour virer ton dépot.
Le quartz par contre bof, le sable de loir c'est mieux. Bien moins abrasif pour les poissons. Ne pense même pas aux cory avec pareil sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
oui mais bon... si c'est comme tes cours de plomberie... c'est pas terrible. Donc tes conseils....

Je préfère prendre mon temps.


Ho l'enflure !!! hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

Le quartz par contre bof, le sable de loir c'est mieux. Bien moins abrasif pour les poissons. Ne pense même pas aux cory avec pareil sol.


Dans mon 300l j'ai eu pendant 5 ans, 10 sterbai en pleine forme. Et j'avais le même sol. Mais comme on dit, chaque bac est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Han ! j'ai cru qu'il parlait sérieux notre michou Wink

je me demandais aussi si c'était du lard ou du cochon , hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les filles, vous savez toujours pas qu'entre biloute et moi c'est une grande histoire d'amour? enfin surtout lui envers moi... Razz


Mais si je t'aime mon nain nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quoi, les divorces, ça existe lol!
mais noooonnnnn, je me doutais de cette grande histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est lui qui veut plus, il m'a posé un lapin vendredi soir par ce qu'il avait pas le temps. Mais pour picoler des picons, alors là monsieur a tout le temps qu'il faut!!!!

Nath, tu crois qu'on doit consulter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine est tout à fait indiqué pour vous écouter.
Nadine, une consultation pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news
Les traces sont partis avec une lame. J'ai du insister à certains endroits. Le principal, c'est que je n'ai pas besoin de le vider.
4
114
.0














































***-*9+*9+9+3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Il y a des petits doigts qui trainent sur le clavier?


Effectivement...
Voilà ce qui arrive qd on va faire à manger sans avoir fini une réponse.
Donc je vous mets aussi une photo.

Vivement que ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la racine est très chouette ! il y a déjà un beau rendu sans les plantes alors quand elles auront poussé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça fait plaisir

Premier signe d'algues, et une echino qui fait un peu la tronche.
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les echino sont des plantes que j'aime beaucoup mais je trouve qu'avec elles c'est tout ou rien. Soit elles se sentent bien dans le bac dès la plantation, soit elles périclitent peu de temps après. Et tu as beau les doper avec tout les produits possibles, quand c'est non, c'est non !
J'ai toujours eu des echino dans mes grands bacs, et quoi qu'il en soit je ne m'en passerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trois pieds d'échino ds mon 300 l, dont un qui me faisait regulièrement des rejets. Elles poussaient bien.

Place aux photos :

Algues ?



Filamenteuse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire aussi pour la deuxième photo... pour la première, je dirais qu'il y a une carence en fer; les miennes ont la même tronche en ce moment et pourtant je dope à l'engrais liquide et engrais aux racines. ce que je ne comprend pas c'est qu'elles ne sont pas en super forme mais qu'elles me font plein de pieds filles. Vas comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais plutôt pensé a un manque en potassium étant donné que les feuilles deviennent u_n peu transparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, c'est le contraire ! L'engrais booste les plantes qui du coup prennent le dessus sur les algues... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu l'inverse, qu'il fallait que les plantes soient bien prises avant de mettre de l'engrais.

Sur le MdE du kit jbl Profloral (sol nutritif + engrais journalier + engrais classique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de mettre de l'engrais tu as tout a fait raison ,il faut attendre au moins deux mois(sinon cata)
J'avais pas fait attention que c'était pour un bac récent .Les plantes peuvent perdre quelques feuilles quand on vient de les repiquer ,c'est normal elles puisent de l'énergie ou elles peuvent pour refaire des racines
Pour moi le ferropol c'est une grosse m....... chaque foi que j'ai essayé même à doses infimes (même en cas de manques en fer avérés)ça a tourné à l'enfer algueux
Avant d'essayer de booster ,laisse pousser un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que les echino étaient cultivé hors d'eau. Du cou quand elle sont immergées elles perdent leurs feuilles pour en produire de nouvelles adaptées au milieu aquatique. Certains conseillent même de couper les plus grandes feuilles avant de les planter.
Je sais pas quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais mon bac n'est toujours pas cyclé. Il est en eau depuis le 24/01 et filtré depuis le 27/01.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...