Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

En manque

Messages recommandés

Les planorbes c'est tout de suite l'invasion. les melanoides pourquoi pas effectivement. J'irais en quête ce week-end. Combien tu en mettrais dans 96 litres? 80 * 30 au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news :
J'ai pas trouvé de mélanoides. En revanche, avec les plantes j'ai ramené des planorbes, et j'en suis envahi. J'ai d'abord vu leurs crottes sur la racine et ils sont arrivés d'un seul cou. J'ai pas de poissons, donc je nourris pas, mais pourtant ils pullulent.
Les plantes ont bien poussées, tout comme les algues.
Mon eau de pluie (neige fondue) est gelée (-5°) ce matin, donc pas de changement d'eau possible.
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas de nourriture, la population de planorbes va se réguler (il y a eu explosion sans doute parce que les plantes se sont un peu dégradées à la plantation et qu'il y avait de quoi manger); pour les mélanoides, je peux t'en fournir, j'en ai dans tous mes bacs ; le seul problème c'est la température extérieure, un envoi n'est guère envisageable pour le moment.
Pour les planorbes, laisses-en quelques uns, c'est tout de même une bestiole utile dans un bac. Et pour les changements d'eau, laisses courir tant que tu n'a pas mis de poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite si je veux faire un changement d'eau, c'est pour les paramètres. L'eau de conduite chez moi n'est pas la même que chez Eric. Tout est trop haut.
Merci mais il est clair que rien ne survivrait par de telles températures.
Pour les planorbes, je pense qu'il est impossible de tout enlever, par ce que pour voir les oeufs, faut se lever de bonne heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout beau tout propre ! Pour un bac envahit par les algues j'ai connu pire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à le nettoyer. J'ai aussi fait un changement d'eau. Et si tu regardes bien il en reste un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les algues et pour l'avoir testé, le produit Easy Life "Algexit" est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
J'aime pas trop les chimiques,

moi non plus mais j'ai utilisé ce produit et j'en suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news:
Ca pousse plutôt bien. certaines plus que d'autres. La cerato, l'hygrophilia à foison.
mbuna55 a écrit:
Tu n'auras pas le soucis avec la mienne.
Elevage titi pur jus.

Oui ton echino est la seule qui pousse bien. 3 à 4 feuille en 15 jours.
La crypto par contre la semaine dernière elle avait les feuilles vers le haut, et le lendemain, toute couchées.

Mais avec les algues, j'ai du tailler dur.



Les feuilles d'hygrophilia font la tronche:



Je testerais le fer des qu'élo rentre, j'ai besoin d'elle pour lire les resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le fer. La couleur est tellement foncée que je suis au dessus de l’échelle colorimétrique.
Je ne comprend pas pourquoi. Je suis à 75% eau de pluie. J'ai pas encore mit d'engrais si ce n'est le sol nutritif.
Que faire? Est ce problématique? J'ai de moins en moins de filamenteuse, mais avec un taux pareil je ne sais pas si j'arriverais à m'en débarrasser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 part le gravier et le sol ,tu n'as rien qui puisse relarguer ?
la RACINE si l'arbre a été traité ,ça arrive mais c'est très rare(j'ai bien eu du cuivre dans une pierre de lave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien. La racine, je l'ai eu d'occas' il y a 6 ans et depuis elle a passé 5 ans dans mon ancien bac. Donc je ne comprends pas. A moins que mon test soit HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais personne qui peut te prêter un test pour en avoir le cœur net
ça permettra d'éviter de lancer des hypothèses à la """"con""" ,si ce n'est que ça
J'ai eu peur l'espace de 10 secondes que ce ne soit dû à l'utilisation de ferropol mais tu n'as pas fertilisé (j'ai de très mauvais souvenirs de ce truc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais probablement en boutique voir ce que ça donne. A 15 minutes de chez moi il y a bien Eric, mais je ne crois pas qu'il teste beaucoup son eau du robinet "osmosée". Sauf le chlore car il a eu des soucis. Eric si tu me lis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mesurer le taux de fer samedi dernier, et j'étais à Zero. J'ai donc commencé à fertiliser.
Petite photo du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les JM lol


jean marie 59 a écrit:
joli nain nain !!!


Tu trouves pas qu'il manque une nymphea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...