Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scarcore

Petits rouges dans un 20L?

Messages recommandés

Et il a raison ! Même moi qui fait de l'aquariophilie depuis 15 ans j'aurais peur de me lancer avec des poissons aussi délicats ! Les soucis que tu as eu avec tes derniers Bettas, pourtant réputés plus faciles, devraient te faire hésiter et réfléchir... affraid
Quant à ton affirmation pas de bactéries en eau acide, j'ai de sérieux doutes... C'est plutôt parce que le bac est nu au départ, sans supports de bactéries, qu'il y a moins de risques de montées de nitrites au démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'il y a des support aux bactéries, elles ne nichent pas que dans les filtres. Les feuilles de chênes, les vitres, le sol, les bactéries sont partout mais il y en a moins du fait de l'acidité de l'eau.

Je cite Hervé dans un de ses messages:

Ne changes que 5 litres par semaine et pas vraiment besoin de filtre si tu le fais régulièrement et que tu mets de la tourbe dans une chaussette. Dans ces eaux douces et acides, il n'y a pas de cycle de l'azote donc en 3 jours le bac est prêt. Les petits bettas rouges sont assez faciles à vivre si tu leur donnes les conditions qu'ils demandent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref je continue à le dire tu n'es pas prêt. Tu n'as reussi aucune de tes espèces et rien qu'en voyant tes postes nombreux d'entre nous prendre que ça a été du gachis... mais bon contrairement à ce que certains pensent nous ne faisons pas d'elitisme... bref nous donnons et nous sommes déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ça sur http://www.audreco.com/aquario/index.php?article=aquariophilie_cycle_azote

En eau acide il se forme principalement de l'ammonium, moins toxique que l'ammoniac et assimilable par les plantes ; en eau basique il se forme principalement de l'ammoniac, qui est, lui, extrêmement toxique. (La première étape du cycle de l'azote est donc moins nuisible en eau acide qu'en eau basique...)

Bon après, de là à le faire avec ses poissons, personnellement je n'oserais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'applique bête et discipliné les conseils qu'on me donne, après je sais que Hervé maîtrise son sujet donc je lui fais confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ne cite pas Hervé car tu ne connais pas les paramètres de l'eau qu'utilise Hervé. Lui quand il met un bac en eau la première fois la conductivité est à 30 max... Hervé a expliqué qu'il élevait les rubra dans des 20l , nombreux sont ceux qui ont fait pareil et ils se sont plantés car peu savent comment sont vraiment ses bacs.

Je t'ai conseillé du channoides pour apprendre... bref fais comme tu le sens par contre évite de donner des conseils sur des espèces que tu n'as jamais eu comme les pallifina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...