Invité Posté(e) le 10 février 2013 Quelqu'un aurait une expérience avec ces crevettes ? j'en ai déjà vu pas mal en Martinique, je pense m'en ramener en Juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 11 février 2013 jamais vu en vrai !elles vivent où en Martinique ? je crois me rappeler que les larves sont "marines". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2013 Tu en trouves un peu partout, en fait. Mais c'est bizarre ça ne fait que deux ou trois ans que j'en trouve. Tu les trouves sur les berges dans les racines et les plantes, elles vivent en groupe très important, souvent supérieur à 50 individus. J'en ai péché près de chez ma mère à Schoelcher dans la rivière Case Navire à 800m de l'embouchure. Tu en trouves en amont mais pas en aval, avec elles il y avait de guppys, des sicydiums et des macrobrachium (18 - 22°C, ph 7,8 - 8, 90µS). J'en ai également trouvé au Gros Morne, dans une affluent de la Lézarde, une grande coup d'épuisette j'en avais une bonne centaine, avec des guppys, un Xiphophorus helleri, macrobrachium, et un couple de Rivulus cryptocallus (22 à 24°C, pH 7,2 à 7,6, 80µS). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2013 Si ça t'intéresse, j'en ramène un stock, et je passe te voir à Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 11 février 2013 c'est quelle espèce de macrobrachium que tu trouves par là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2013 Y en a plusieurs et elles sont assez grosses et carnassières. Je regarderai et je te dirai. Les plus grosses que j'ai pêchées faisaient 15 cm de corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 11 février 2013 Les grosses j'en ai eu une plusieurs années dans un 60l elle a bouffé tout ce qui s'y trouvait avec ses congénères Ce sont surtout les espèces qu'on peut maintenir en petit groupe qui sont intéressantes pour les machros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 12 février 2013 nickaos a écrit:Si ça t'intéresse, j'en ramène un stock, et je passe te voir à Nancy si c'est vraiement ça et si tu en ramène, je pense que je serai pas le seul intéressé.Celà dit, ça me déprime toujours de prendre une bestioles dont je sais que je n'arriverai jamais à reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bien chouette bestiole !!Mais dommage pour la repro (si j'en crois crusta fauna, le cycle larvaire est en eau salée, comme tu le disais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites