Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonjour, chose promise, chose due ! voici quelques photos d'ensemble de mes installations... une petite frogroom situé dans la salle à mangé, mais frogroom quand même j'alimenterais de post de temps en temps pour vous présenter ma passion pour les amphibiens exotiques pour la grande majorité, des dendrobates photo qui date d'un peu moins d'un an et une toute fraiche de cette après midi, j'ai réduis un peu le nombre de bacs ! ca vous donne envie de voir plus près ? amicalement Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 11 février 2013 Jolie! Moi je veux voir tes bestioles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2013 que c'est beau !! Tu leur met de vrais plantes ou des plantes en tissus comme on peut voir dans les bacs d'expo dans les animaleries ?(moi je suis fana des plantes, je trouve que c'est tellement plus joli et sans doute plus sain pour les petites bestioles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 11 février 2013 C'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 11 février 2013 Chouette,cette installation. Une vue rapprochée de chaque terra stp!Que donnes-tu à manger à tout ce petit monde? Il me semble avoir vu un élevage de droso.Au niveau éclairage;as-tu testé les LED? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 uniquement de vrais plantes, je suis aussi un fana des plantouzes exotique, en particulier les bromeliaces et toutes les épiphyte, j'ai d'ailleurs une serre où j'en cultive le tout est de recréer un équilibre plantes animal, les bacs, sont très peu nettoyés, c'est les plantes et les détritivores qui gèrent ca, collemboles, cloportes et escargots Gilles pour la nourriture, droso, collemboles, pucerons, et quand je peux micro grillons et proies sauvage je tourne avec des eclairage Pl 36w, c'est du T5 plié en 2... ca marche bien pour les plantes, et j'ai peur que les led soient un peu faiblardes par rapport à ca mais sur des tout petit bac ca doit pouvoir le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 11 février 2013 Sympa effectivement. Mais elles sont où les bestioles?Dade a écrit:uniquement de vrais plantes, je suis aussi un fana des plantouzes exotique, en particulier les bromeliaces et toutes les épiphyte, j'ai d'ailleurs une serre où j'en cultive le tout est de recréer un équilibre plantes animal, les bacs, sont très peu nettoyés, c'est les plantes et les détritivores qui gèrent ca, collemboles, cloportes et escargots Gilles pour la nourriture, droso, collemboles, pucerons, et quand je peux micro grillons et proies sauvage je tourne avec des eclairage Pl 36w, c'est du T5 plié en 2... ca marche bien pour les plantes, et j'ai peur que les led soient un peu faiblardes par rapport à ca mais sur des tout petit bac ca doit pouvoir le faire Moi je veux une photo du T5 plié en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 MDR oui bon c'est équivalent à du T5... regarde sur internet tu va trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 11 février 2013 michel67 a écrit:Sympa effectivement. Mais elles sont où les bestioles?Dade a écrit:uniquement de vrais plantes, je suis aussi un fana des plantouzes exotique, en particulier les bromeliaces et toutes les épiphyte, j'ai d'ailleurs une serre où j'en cultive le tout est de recréer un équilibre plantes animal, les bacs, sont très peu nettoyés, c'est les plantes et les détritivores qui gèrent ca, collemboles, cloportes et escargots Gilles pour la nourriture, droso, collemboles, pucerons, et quand je peux micro grillons et proies sauvage je tourne avec des eclairage Pl 36w, c'est du T5 plié en 2... ca marche bien pour les plantes, et j'ai peur que les led soient un peu faiblardes par rapport à ca mais sur des tout petit bac ca doit pouvoir le faire Moi je veux une photo du T5 plié en 2 Ca me rappelle une commande de 2 tubes T5 de 80W (1.50m). La poste trouvant le colis un peu long n'avait rien trouvéde mieux que de plier les 2 tubes. Je croyais avoir mis la photo sur le forum; mais où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 février 2013 Très belle installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je me souviens de la photo gilou, mais pas qu'il s'agissait de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 ca fait toujours plaisir de recevoir son colis comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 petite présentation d'une de mes premières espèces, Ranitomeya amazonicus, je possède un couple depuis maintenant ... nous dirons quelques années (2008 ou 2009 de mémoire), petite espèce qui ne dépasse pas 2cm à taille adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 11 février 2013 Superbe! Je suppose que la jeune provient de ta repro.Ou t'approvisionnes-tu? bourses, particuliers ou magasins.Pour nous; heureusement qu'il y a les bourses allemandes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Il est tout excité le Gillou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oh c'est joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 11 février 2013 Nath a écrit:Il est tout excité le Gillou ! Eh oui Nath; entre une poupée gonflable ( merci Ben) et un dendro,y a pas photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je suis absolument fan c'est fantastique ! il ne te reste pas une chambre pour m'héberger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 effectivement Gilles, c'est un jeune de ma repro perso, par contre celui ci était mal formé, si tu regardes les pattes avant, elles sont trop faible, c'est le syndrome des pattes d'allumette... fréquent chez les dendro en captivité... je sorts entre 10 et 15 jeunes par ans pour cette espèce si non le couple provient d'un frogday hollandais, mais je vais souvent à Hamm en Allemagne c'est la plus grosse bourse terrario (terraristika), ou autre bourses... il arrive de tomber sur des petites annonces en France mais je me méfie toujours, si tu veux des animaux en bonne santé il faut bien regarder parfois donc c'est plutôt avec des gens que je connais que j'échange... mais tu ne fais pas des achats d'animaux tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 aller une suite d'images atelopus spumariusdendrobate leucomelasranitomeya imitator 'huallaga'ranitomeya reticulatus, un de mes coups de coeur, 1,5cm de pur beauté, ce sont de petits bijoux mantella aurantiacatrachycephalus resinifictix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2013 ah ouah !! un plaisir pour les yeux ces petites bestioles ! très jolies photos en outre !côté pratique, c'est bruyant dans ta frogroom ? il y en a des petites gorges qui ne demandent qu'à s'exprimer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 février 2013 Et bien ça peut l'être de temps à autres Les leucomelas par exemple chantent très fort ... Et les tachy aussi mais elles se sont la nuit, il faut un temps d'adaptation au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Donc ce ne sont pas des grenouilles pour le Gillou Cet homme est un sadique, il interdit toute nuit d'amour à ses grenouilles pour ne pas qu'elles s'expriment trop bruyamment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 février 2013 Tes petites bêtes sont aussi superbes que tes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 12 février 2013 Elles sont vraiment petites! faut une colonie pour plus avoir faim En tout cas, jolie collection et trés belles photos. petite préférence pour la mantella aurantiaca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 12 février 2013 Magnifiques dendro, très belle la Ranitomeya reticulatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 février 2013 Avec des photos et des bestioles pareilles tu va pas aider les dendrophiles...surtout à 1h de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 février 2013 Attention Frognapping en vue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 février 2013 Non mais addiction froguienne qui récidive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 14 février 2013 aller une autre série je vous laisse deviner le nom de la bebette ! et un petit hôte des terrariums à dendro ! ou plutôt une petite hôte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 14 février 2013 Moi ze sait! c'est une Azureus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 février 2013 Putaing !!! J'avais zappé ! Superbe installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 14 février 2013 c'est bien ça dendrobate tinctorius azureus ! merci pour les install, je posterais des photos des bacs quand j'en aurais fait des fraiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 15 février 2013 Il n'en ai pas question ...tu arrête ça tout de suite ... tu ne peut pas t’imaginer les conséquences ... mais c'est pas vrai faites quelque chose ... c'est d'une beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 16 février 2013 Il faut dire aussi que le sens de l'esthétisme du photographe les mets bien en valeur ces petites merveilles ! Tes photos sont un régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 16 février 2013 momoetfab a écrit:Il n'en ai pas question ...tu arrête ça tout de suite ... tu ne peut pas t’imaginer les conséquences ... mais c'est pas vrai faites quelque chose ... c'est d'une beauté Bien d'accord !!! Stoooop ! C'est trop beau !!!Heu... c'est quand la prochaine visite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Il est dangereux cet homme là.Mais il faut vraiment que je passe chez toi quand j'aurais enfin une pause dans mon planning.Très belle passion, et encore un fou de faune sauvage qui vient de sauver un hibou moyen duc et qui nourri actuellement une chauve souris égarée au CIO de St Dizier en attendant le redoux.une belle personne comme on les aiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 11 mars 2013 ne dévoile pas tout Thierry merci pour les compliments et tu passes quand tu veux pareil pour les autres, si vous êtes dans le secteur, faites moi signe ça me fera plaisir de vous ouvrir mes portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 13 mars 2013 t'inquiete on va s'organiser et faire une visite chez toi....d'ailleurs thierry t'as pas prevenu on delocalise la prochaine reunion du club chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Ah oui génial, une réunion dans la jungle sans les moustiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 13 mars 2013 mdr si je pouvais ca ne me dérangerais pas ! mais le reste de la famille je ne suis pas sur qu'elle soit du meme avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Si on leur paye le restau, toujours non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 14 mars 2013 mdr y'a des arguments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Waouuuuuuuuuuh ! (et je manque de superlatifs), on voit que tu aimes les plantes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 21 mai 2013 oui les plantes c’est aussi important pour moi que les grenouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Magnifique!Puis-je te soumettre une identification?Trouvé sur une feuilles de Catappa,ce matin.Précision,je vis en Guadeloupe...Merci!Bon ,elle n'est pas aussi belle que les tiennes,j'avoue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 La régularité de la bande jaune sur le dos est vraiment marrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dade 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 je ne peux pas t’aider là :/ les grenouilles de Guadeloupe je ne connais pas du tout désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 D'après le site de l'INPN (Inventaire National de Patrimoine Naturel) il y a 7 espèces de batraciens en Guadeloupe : http://inpn.mnhn.fr/collTerr/outreMer/971/GLP/tab/especes#classe-1-11En regardant vite fait il doit s'agir d'une Hylode (famille des Eleutherodactylidae) mais laquelle ??Faute de guide et de bestiole en main, impossible de se prononcer (la ligne dorsale peut être présente chez plusieurs espèces et varie d'un individu à l'autre jusqu’à être absente chez certains).Donc on a la famille mais on peut pas en dire plusLe forestier qui aime les quizz d'identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 goug1805 a écrit:Le forestier qui aime les quizz d'identificationMerci!!J'en ai d'autres pour toi si tu veux!! ,mais ce ne sont pas des grenouilles!!(Escargots/araignées/crevettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites