Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet Tanga

Messages recommandés

vous me mettez le doute là....
Le soucis c'est qu'avec plus je passe plus sous la poutre en angle
Celui qui a pété avait rien en dessous (sauf la coque plastique)
Vous en pesez quoi les autres ? Ces dames me mettent le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que le seul avantage que tu as c'est de ne pas avoir de voisins dessous lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève-moi un affreux doute Goug : ton bac qui a pété, il n'était pas déjà sur ce muret quand même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais sans polystyrène, c'est pour ça que j'en ai mis pour avoir un niveau correct
Je sens que tu va me prendre pour un taré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Guillaume, heureusement que je te connais en vrai parce que sinon oui, je te prendrais pour un débile mental !!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me connais pas assez sinon tu en serait sûre lol! mais je me soigne Razz
Sérieux, j'ai vérifié et le bac est à niveau scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Oh là là ! Avec le poids du bac en eau plus les pierres tu es sûr que ça va suffir à compenser le polystyrène ? Ca se tasse au bout d'un moment... Bon sang Goug, tu as le chique pour faire des plans galères / risqués / catastrophes !!! affraid

T'as pas tord tiote !!!

Tu prends encore des risques mon petit lapin lapin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poses des plots de sable ou de graviers sur ton mur en brique puis, Pose un morceau de plan de travail sur ces plots et fais le glisser en avant et en arrière, histoire qu'il se stabilise et la dessus, tu mets ton polystyrène puis ton bac et l'histoire est jouée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi se compliquer autant a vie et prendre des risques inutiles quand on a autant de place chez soi et qu'étant donné qu'il n'y a pas de CAF, on peut mettre les bacs où l'on veut ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais je veux le mettre là Wink oui je suis une bourrique.
J'ai tripoté la poutre en angle qui gène, elle est pas en tension, donc à priori je pourrais la virer, non ?
Le haut des murs n'est pas en briques il y a un plat (je sais pas comment ça s’appelle) en ciment, c'est celui là qui est un peu bombé et rugueux. Donc l'idéal serait de refaire un coffrage bien de niveau sur ce truc, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourrique ?
oui j'assume, je suis pas taureau pour rien Wink mais il doit bien y avoir une solution viable pour mon bac... Faut juste la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAPIN !!!???
Tu en pense quoi je vire la poutre (elle est pas en pression elle bouge quand j'y touche)
Comme ça je remet tout de niveau et roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si pas de changement de planning, ce soir, virage de la poutre qui gêne, pose d'un extrudé de 30 sous l'expansé et mise en eau.
Si avec ça, ça bouge, je mange mon chapeau
Comme ça j'aurais un 250 de libre pour la sortie avec déjà une idée de pop Rolling Eyes Et mes tanga seront enfin dans leur maison définitive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu de 7 différences Wink



2h de taf pour virer proprement la poutre qui finalement a pris un coup de scie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lapin c'est bien ça
Le coup de scie sur le contrefort car même en ayant sorti les chevilles ça venait pas, maintenant il a dégagé et ça donne ça :

avec de l'eau...
Mais ça manque de cailloux à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un autre bac le premier avait pété
Celui là est plus haut, à une galerie plus haute et j'ai mis 2x30mm de polystyrène en dessous, donc ça passait plus sous le contrefort. Comme dit plus haut il était pas en tension (ça bougeait en le secouant) sinon je l'aurais pas viré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas tout suivi Lapin Lapin, donc je résume : maintenant non seulement le bac n'a toujours que du polystyrène en dessous malgré nos conseils, mais en plus il va se prendre le toit sur le couvercle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3cm d'extrudé si ça, ça s’écrase, faut prévenir les pros du bâtiment Wink
(si je me goure pas lolo à un 800L sur barres acier comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolée, comme tu as dit 2 X 30 mm de polystyrène, j'ai cru que tu avais juste doublé la première couche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non c'est bien du polystyrène mais extrudé cette fois 3cm d'extrudé sur le muret +3 cm d'expansé au dessus au contact du bac.
Et fond du bac double de plexi à l’intérieur pour éviter les chocs
J'ai réfléchi un peu cette fois Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Il a pas tout suivi Lapin Lapin, donc je résume : maintenant non seulement le bac n'a toujours que du polystyrène en dessous malgré nos conseils, mais en plus il va se prendre le toit sur le couvercle ! lol!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis quelques cailloux, vous en pensez quoi ?


Reste les cagouilles à percer pour éviter les bulles d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répartition trop étudiée des amas de pierres ; peut-être décentrer un peu les pierres du milieu pour un effet plus naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais essayer, sachant que le but est de délimiter des territoires.
C'est vrai que c'est un peu géométrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai une preuve de plus que je suis un débile profond...
J'ai lu un article sur les Eretmodus dans Aquamag je crois, et je me dis c’est vraiment bizarre comme ils ne ressemblent pas aux miens, mais pas du tout.
Et en fouillant le net, je crois bien que j'ai un couple (sic) de Tropheus, morii je pense.
Je les ai eu à 4cm et j'ai pas été foutu de voir que c'était pas la bonne espèce au mag.
Maintenant ils sont adultes et je comprends mieux pourquoi le mâle matraque sa femelle sans arrêt, un couple ça craint mais dans 450L c'est la merde, faut que je les sorte vite fait de là !!

 

Ils ressemblent à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même petit, c'est impossible à confondre. Laughing 
Un Eretmodus qui nage en pleine eau déjà c'est rare, surtout pour un poisson sans vessie natatoire. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué je sais... (mais je savais pas pour la vessie natatoire)
Je me sens con...
Ce qui est sûr c'est que c'était vendu sous le non de tanganyika clown (qui correspond à Eretmodus normalement). Ça m'apprendra à acheter sans connaitre
Reste à les pêcher et à les isoler puis à faire une photo pour identifier le morphe si c’est possible

Ca ressemble à ce que j'ai acheté à l'époque si mes souvenirs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori ça ressemble le plus à du morii "golden kazumba"
J'ai pas réussi à faire des photos potables
Maintenant j'imagine la galère pour les sortir et ensuite les placer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tant de pierres que ça en 1/4 d'heure ils sont dans le seau.
Essaye à Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c’est ce que je pensais faire, mais 1/4h pas sur ils sont vifs les bougres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou vide complètement tu verras ils seront encore moins rapide. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c’est qu'il sont pas seuls dans le bac pas sûr que les autres apprécient lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la le pére goug  affraid  affraid 
tu ne vas pas nous faire un flan pour 2 poissons dans un simple 450 l
tu vides, tu pêches et voilà
il te faut 15 min pour cela
et non pas 48 h Very Happy  Very Happy  Very Happy 
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Imagine le au bord de la rivière mon lolo, pour mettre une truite dans l'épuisette. Trop dur.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais prout Wink
Et puis d'abord je pêche pas la truite je préfère le chevesne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les monstres sont sortis depuis 10 jours (j'ai profité du fait que les renforts avaient lachés pour descendre à 20% le niveau d'eau)
30 minutes de pêche un peu mouillante...mais ils sont maintenant à l'écart chacun dans un 50L en attendant Nancy dimanche.
Du coup ça à fait un gros changement d'eau, et j'ai l'impression que mes poissons sortent plus qu'avec les 2 terreurs dans le bac, un de mes leulouppi que je croyais perdu tellement il était creux à presque rechoppé un bidon normal et mon gros marlieri daigne sortir de sa cachette, c'set fou comme ça change une fois les perturbateurs virés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce weekend c'était opération chef d’œuvre en péril avec le bac tanga qui était complètement parti en Javel (et qui n'en était pas loin...) à cause d'une grosse invasion de cyanos que je n'arrivais pas à limiter et qui m'avait fait baisser les bras, les vitres étaient opaques et la cailloux recouverts de barbe...
Après un traitement de la dernière chance contre les cyanos, j'ai l'impression d'en être débarrassé, du coup ça m'a remotivé.
Nettoyage du filtre avec ajout de clean water, changement de 50% de l'eau et début de traitement easy carbo anti-algues. En siphonnant j'ai retiré le max de barbe, j'ai du sortir le volume d'une balle de hand affraid

Niveau pop' restante c’est pas génial à part les 4 Synodontis multipunctatus, il me reste un mâle de Cyprichromis, 1 de telmato bourgeoni, 1 de temato vittatus et un petit marlieri.

Maintenant y' a plus qu'à garder la motivation et bien faire mes changements d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps.
Pas de photo car même si c'est mieux qu'avant c'est encore moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...