bebel001 0 Posté(e) le 14 février 2013 Salut à tous, Depuis début janvier mon ancien chef a quitté l'entreprise pour reprendre le parc aquarium "Les Naïades" à Ottrott en Alsace( http://www.parclesnaiades.com/ et http://www.facebook.com/ParcAquariumLesNaiades?ref=stream )Le parc à longtemps était laissé à l'abandon et il voudrait le retaper pour en faire un parc digne de ce nom.Vendredi dernier j'ai passé la soirée là bas et il m'a présenté les lieux, montré les travaux déjà réalisés et exposé ces idées, j'ai longuement discuté avec son animalier et nous nous sommes bien entendus.Il est à la recherche de poissons rare et peu commun dans des parcs aquarium dans le but d'informer les visiteurs et aussi de préserver certaines espèces.J'aimerai faire appelle à ceux du forum qui serait prêt à céder quelques couples de poissons afin d'étoffer un peu ces aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 14 février 2013 C'est excellent comme idée et ça a l'air sympa comme endroit. J'ai plein de poissons moi ! mais ils ne sont pas rares. Quoique les notho ça traîne pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 14 février 2013 Je pense qu'il etudiera toute proposition...Actuellement il réorganise tous les bacs et en installe de nouveaux.Vendredi j'ai vu un bac asiatique de 18000 litres fraichement rénové... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 février 2013 Vue qu'il s'agit d'un professionnel il peu se tourner vers david ( aquafarm paradise) il a de quoi faire parmis les poissons rares ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2013 Si il est sérieux et tout et tout .... Je veux bien lui en filer des miens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 février 2013 eric6767 a écrit:Vue qu'il s'agit d'un professionnel il peu se tourner vers david ( aquafarm paradise) il a de quoi faire parmis les poissons rares ;-)Bonne idée je lui en parlerai la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 février 2013 jean marie 59 a écrit:Si il est sérieux et tout et tout ...Il est serieux et c'est pour en étre certains que j'ai attendu de pouvoir voir le parc avant d'en parler sur le forum...jean marie 59 a écrit: je veux bien lui en filer des miens !!!Ce serait bien, parce que j'ai vu la gueule de ces scalaires, ça fait pitié...L'ancien proprio ne voyait que le profit et les poissons en ont beaucoup souffert (il avait baissé l'eau des bacs à 21 ° pour faire des économies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2013 Je suis d'accord pour lui passer des espèces, mais voilà faire des Bacs pour des poissons acidophiles c'est assez onéreux, par exemple recréer une tourbière de la frontière nord malaise avec des espèces qu'on y trouve type Betta kuehnei, Betta pi, microrabora sp, et rabora patrickyapi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 février 2013 C'est tout a fait dans l'etat d'esprit Nico, je lui proposerai ton idée de tourbiére...Ensuite ce sera a lui de voir ce qui est réalisable.En tout cas son animalier a l'air assez calé pour la réalisation et la maintenance, je ne m'inquiéte pas pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 20 février 2013 Je serais d'accord pour des Goodeidae mais la dernière fois que je me suis proposé, cela m'a procuré des problèmes et en plus j'attends toujours le remerciement des gens de l'aquarium public de....,je l'ai encore en travers, je veux bien donné un coup de main mais il faut voir les conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 21 février 2013 une bonne idée, mais un bac d'eau noire où on voit pas bien les poissons, ça passe comment au niveau du public ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 février 2013 ninos a écrit:une bonne idée, mais un bac d'eau noire où on voit pas bien les poissons, ça passe comment au niveau du public ?Très bonne question... les gens qui passeront n'auront pas forcément notre regard sur le monde aquatique. s'il n'y a pas de couleur, de mouvement etc... il y a le risque qu'ils s'arrêtent peu ou pas devant le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 22 février 2013 Ils en font de la pub sur la radio "locale" (Topmusic) et offre des places. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 février 2013 Nath a écrit:ninos a écrit:une bonne idée, mais un bac d'eau noire où on voit pas bien les poissons, ça passe comment au niveau du public ?Très bonne question... les gens qui passeront n'auront pas forcément notre regard sur le monde aquatique. s'il n'y a pas de couleur, de mouvement etc... il y a le risque qu'ils s'arrêtent peu ou pas devant le bac. Un petit coup de LED pas trop puissant pour pas gêner les bestioles mais qui fera ressortir leurs couleurs et hop le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites