michel67 0 Posté(e) le 23 février 2013 Salut tt le mondeEn principe de je test l'eau qu'au démarrage d'un bac. Sauf bien sûr en cas de soucis. Du cou mes tests sont tous périmés. Pensez vous qu'il soit encore fiable?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 23 février 2013 Quelle marque? tests en gouttes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 février 2013 j'en ai utilisé qui avait dépassé la date de... ouh là !! et visiblement c'était encore fiable (puisque j'avais testé le test avec un test nouvellement acheté il s'agissait de gouttes. Pour les bandelettes, dès lors que le flacon est bien fermé, je ne vois pas le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 février 2013 Déjà utilisé périmé et résultats fiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oui ils sont en gouttes.Si ils sont encore bon, ça donne ça : JBL NO2 : entre 0.025 et 0.5Sera NO3 : 0 (j'ai testé mon eau direct du robinet, et 0 aussi) J'ai un gros doute qd même.JBL KH : 2.5 allemand. Et pour info le PH est à 7.0, Mais ma solution d'étalonnage a 5 ans. (avec Co2 ds le bac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Les miens risques pas de se périmer, j'en ai pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Faites gaffe avec les tests en gouttes JBL ils conyiennent de l'alcool qui s'évapore avec le temps et deviennet moins précis, optez plutôt pour API. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 5 mars 2013 API, je connais pas, mais si ça peut rendre heureux pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 mars 2013 mbuna55 a écrit:Les miens risques pas de se périmer, j'en ai pas .scarcore a écrit:Faites gaffe avec les tests en gouttes JBL ils conyiennent de l'alcool qui s'évapore avec le temps et deviennet moins précis, optez plutôt pour API.Et si ils se périment, c'est pour ta pomme ??? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 5 mars 2013 http://www.apifishcare.fr/Products/Product.aspx?ProductID=328 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Justement ,j'ai utilisé un test Aquasciences Nitrites périmé de 2008, ce week end !il a bien marché, j'ai pu voir qu'il fallait que je fasse un changement d'eau rapidement (rhaaa, ces bacs pas rodés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Conductimètre depuis peu, pifomètre depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites