Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Idem qu'Obélix !!! Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ben oui elle j'ai continué à la nourrir, et je pense qu'elle m'a refait des œufs vite fait.Une foi que mr sera calmé avec ces jeunes et daignera mangé à nouveau correctement, je pense qu'il vont remettre le couvert assez vite.Ben tu vois un peu les couleurs, même de la femelle, est encore je l'ai déjà vu bien plus contrasté que ça, quand elle est vraiment en pétard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 6 mai 2014 oui mon titi encore bravo à tous les deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Je suis vraiment content pour toi mon Titi, ainsi que pour Bruno ! Bravo les gars ... Vous êtes des bittes ! Comme on dit chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Dites moi les amis, vous tournez avec un ph de combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mai 2014 C'est quoi le ph? à 500µsm tu crois vraiment que mon ph à une importance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Non, mais c'était une question à 100 balles ! Enfin 100 euros quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Avec mes exhausteur à fond je dois être largement dans le basique.Encore une légende urbaine l'acidité à atteindre pour obtenir des jeunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Tu as donc bien compris pourquoi je te demandais ça ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 mai 2014 waouh belle expérience! chapeau les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Moi j'ai aucune certitude avec eux. J'ai un bac très propre sans feuilles ni tourbe, d'autres ont un tapis de feuille et une eau caramel.Je brasse mon eau plutôt fortement, d'autres conseillent une filtration modérée.J'ai pas occulté les faces de mon bac ni retiré la femelle.J'ai nourri la femelle pendant l'incub.En cherchant bien, je trouverai sans doute encore de quoi contredire ce qui a marché chez d'autres, alors quoi penser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Que la nature n'est pas une science exacte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Que plusieurs maintenances peuvent exister pour une même espèce !!! Tout comme l'homme qui vit dans des endroits différents du monde avec un climat, une nourriture et un milieu différents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mai 2014 J'observe et je fais le maxi pour que mes poissons soient heureux dans leur bac, et voilà. Nia!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 7 mai 2014 C'est cela qui est le plus important mon cher titi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 mai 2014 mbuna55 a écrit:J'observe et je fais le maxi pour que mes poissons soient heureux dans leur bac, et voilà. Nia!! J'ai toujours pensé de cette manière loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 8 mai 2014 l'aquariophilie et ses mystèreschacun a des surprises en ne faisant pas comme le voisin et voir que ca marche aussi ( voir mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 mai 2014 C'est ce qui rend l'aquariophilie intéressante, d'ailleurs. et qui nous donne le plaisir d'apprendre auprès des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Tout à fait d’accord avec ces échanges Partager nos échecs et réussites...Apprendre de tous et faire son petit bout de chemin...Pour qu'une fois "tracé", on puisse le partager et ainsi aider les autres à faire le leur... Une bien belle façon de pratiquer l’aquariophilie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est l'esprit D'AE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 mai 2014 J'en ai vu 12 ce matin, ils sortent en pleine eau pour manger, c'est le bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 11 mai 2014 mbuna55 a écrit:J'en ai vu 12 ce matin, ils sortent en pleine eau pour manger, c'est le bonheur.Cool mon Titi !!!! Et toi, Bruno ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Moi Benoit, Un peu plus difficile que chez Thierry puisque mon bac c'est un "bordel" organisé... Je m'explique:Feuilles de chêneMousse de JavaFougères de JavaUne eau un peu thé ou caféMais tout ce que je peux dire:C'est qu'ils s ont bien là et en pleine forme et qu'ils adorent chasser les daphnies et autres petites proies... Ils paradent même déjà les uns face aux autres... Bon j'ai bien essayé de les dénombrer, je suis arrivé à au moins 8 sûrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est excellent tout ça les gars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Merci Bruno pour le détail mais je m'en doutais vu notre discussion !!!Merci Titi, grâce à toi, je viens d'inonder mon clavier de bave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Quoi ma gueule ! Trop fort on dirait Sim au réveil (avec un pyjama rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Titi, tu sors !!! Et une inondation de clavier en plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Heu il fait le cake ou il à une angine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 mai 2014 va mourir d'épuisement le pauvre coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Ben moi, mon gamin a envoyé chier mémère !!! Incroyable ! Quel petit con celui la !!! A cette vitesse la, je ne suis prêt d'avoir des petits pépères !!!Bouffon va ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Il se laissera pas mourir de faim, au pire il se fera une bonne omelette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Ce que c'est mimi déjà tout mini.Deuxième incub toujours en cours. J+7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 mai 2014 T'es un chef lapin lapin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Superbes photos encore !!! Et superbe nouvelle !!! Bravo Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Superbes photos comme toujours Thierry La table est bonne chez toi dis donc.. ils ont beau être tout mini encore ici ils paradent déjà les uns en face des autres les petiots... J+7, super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Entre eux pas trop mimi, c'est vrai que le caractère s'affirme vite. Les poursuites sont systématiques aux moindres rapprochements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Coucou,Juste histoire de partager un peu... Le deuxième a tenu 28 jours... Et voilà une deuxième "nichée" qui chasse des nauplies Un compte rapide hier soir: env 10 mais pareil que chez les autres c'est la jungle dans leur bac. D'humeur à: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 21 mai 2014 vache les gars, ça assure !!Bon de là à die que quand ils ont réussi une fois ça marche tout seul Bruno tu viens à Dijon ? ça va te couter quelques Gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Je vous jalouse les deux pépères ...! Je vous jalouse ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Non non Guillaume je ne viens pas à Dijon.... Oui, cela ne marchera pas à tous les coups, j'en ai bien conscience... Mais je suis déjà très content que cela ait marché une fois chez Thierry et deux ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Hip hip hourra à vous en tout cas encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 mai 2014 28 jours quel patience! à 23 j'en ai eu marre j'ai fait un changement d'eau pour énerver un peu mon pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Arrivé de mes nouveau pépères !!!Soit un couple de juvénile et un mâle adulte .Après aclim, inversion du nouveau mâle avec mon gamin ! Pas d'agressivité de la part de ma femelle envers le nouveau mâle. Celui ci reste en surface avec la femelle à ces cotés. Pose d'un bulleur momentanément... Je ne sais pour quelle raison ...!Surement suite à la traumatisation de mes petits Coccinas ....Le gamin à rejoint sa sœur ...Qui est légèrement plus grosse que lui et apparemment cela se passe bien ..!Aclim de mon couple de juvénile, et visite de leur bac ... Qui se passe très bien !Je croise les doigts et tout le reste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Lâché hier de ma deuxième incube.(24 jours)Il y a désormais deux tailles d'alevins dans le bac avec les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Super news encore une fois Thierry, il n'aura donc pas fait une omelette... Un des miens a aussi "frayer" deux jours après le lâcher des premiers et il est incubation depuis.... soit le 24 mai...Content de lire que tes nouveaux pensionnaires sont bien arrivés Jean Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Faudra que je fasse un vidéo car il est difficile de rendre le nombre d'alevins qui se baladent avec les parents. Beaucoup moins d'agressivité du mâle après le lâché cette fois. A croire qu'il a compris que madame n'y touchait pas. Mais je dis rien sinon on va encore me dire que je fais de l'anthropomorphisme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Sic... Oui à l'heure de la bouffe tu en vois toujours plein partout... lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites