jean marie 59 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Après quelques frayeur ... Mon nouveau pépère a eu l'idée d'aller dire bonjour à la vieille !!!Juste après tout ça ... Elle lui ratatinée la tronche et pauvre vieux a du aller se planquer ! Qu'elle morue celle la ... je vous jure ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 juin 2014 mbuna55 a écrit:Lâché hier de ma deuxième incube.(24 jours)Il y a désormais deux tailles d'alevins dans le bac avec les parents.T'es un chef mon louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 juin 2014 obelix57 a écrit:Super news encore une fois Thierry, il n'aura donc pas fait une omelette... Un des miens a aussi "frayer" deux jours après le lâcher des premiers et il est incubation depuis.... soit le 24 mai...Content de lire que tes nouveaux pensionnaires sont bien arrivés Jean Marie. Encore merci à toi mon loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 6 juin 2014 jean marie 59 a écrit:Après quelques frayeur ... Mon nouveau pépère a eu l'idée d'aller dire bonjour à la vieille !!!Juste après tout ça ... Elle lui ratatinée la tronche et pauvre vieux a du aller se planquer ! Qu'elle morue celle la ... je vous jure ! hi hi Je préfère cela Une vie normale de macrostoma avec des coups de gueules de temps à autres quoi... sont pas facile les filles des fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Elle est impressionnante ta femelle aussi. Ca va être dur d'en trouver un de taille à lui faire face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilien62 0 Posté(e) le 7 juin 2014 jean marie 59 a écrit:Après quelques frayeur ... Mon nouveau pépère a eu l'idée d'aller dire bonjour à la vieille !!!Juste après tout ça ... Elle lui ratatinée la tronche et pauvre vieux a du aller se planquer ! Qu'elle morue celle la ... je vous jure ! hi hi La vache qu'ils sont terrible ces bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Ils sont beaux ... Hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilien62 0 Posté(e) le 8 juin 2014 jean marie 59 a écrit:Ils sont beaux ... Hein ??? Et côté maintenance ils sont difficile a maintenir ... Rafff quand je vais venir chez toi je pense que je vais repartir avec des bettas ... Je vais prévenir ma femme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Attention, le macrostoma n'est pas à la portée de tout le monde ; nous sommes nombreux à nous être cassés les dents dessus !!!Il faut se méfier des effets de mode ! il est vrai que c'est superbe betta mais il ne faut pas l'acquérir sur un coup de tête parce qu'on a été séduit par sa beauté, il faut aussi considéré la complexité de la bestiole et sa maintenance qui n'est pas une mince affaire. Bien sûr, certains ont réussi avec succès la maintenance et la repro mais combien sont-ils par rapport à tout ceux qui se sont plantés (et je parle en connaissance de cause ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 juin 2014 T'as tout à fait raison tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 8 juin 2014 +1 avec Jean Marie et Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilien62 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Nath a écrit:Attention, le macrostoma n'est pas à la portée de tout le monde ; nous sommes nombreux à nous être cassés les dents dessus !!!Il faut se méfier des effets de mode ! il est vrai que c'est superbe betta mais il ne faut pas l'acquérir sur un coup de tête parce qu'on a été séduit par sa beauté, il faut aussi considéré la complexité de la bestiole et sa maintenance qui n'est pas une mince affaire. Bien sûr, certains ont réussi avec succès la maintenance et la repro mais combien sont-ils par rapport à tout ceux qui se sont plantés (et je parle en connaissance de cause )Je suis d'accord avec vous tous!!!Ce qui serait sympa c'est que vous tous qui avez de l'expérience sur cette espèce et bien que vous m'expliquez comme maintenir et reproduire correctement cette espece.Enfin je dis ça je dis rien ... Lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Moi je ne dirai mot sur mon expérience car j'ai échoué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilien62 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Quelqu'un d'autre?....Jean-Marie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Même moi en tant qu'acheteur compulsif de poissons celui j'en voudrais pas (Vous avez vu comme je suis sage les copains )Pour te répondre Émilien, je crois que les paras sont différent chez chacun des gens qui y arrivent un coup moyennement doux (300-500µS), un coup un peu salé suite à maladie, un coup acide un coup neutre... Bref la galère, et un couple vaut le prix d'un Discus sauvage...Ah et aussi c'est menacé dans son milieu naturel, encore une raison de faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Emilien62 a écrit:Nath a écrit:Attention, le macrostoma n'est pas à la portée de tout le monde ; nous sommes nombreux à nous être cassés les dents dessus !!!Il faut se méfier des effets de mode ! il est vrai que c'est superbe betta mais il ne faut pas l'acquérir sur un coup de tête parce qu'on a été séduit par sa beauté, il faut aussi considéré la complexité de la bestiole et sa maintenance qui n'est pas une mince affaire. Bien sûr, certains ont réussi avec succès la maintenance et la repro mais combien sont-ils par rapport à tout ceux qui se sont plantés (et je parle en connaissance de cause )Je suis d'accord avec vous tous!!!Ce qui serait sympa c'est que vous tous qui avez de l'expérience sur cette espèce et bien que vous m'expliquez comme maintenir et reproduire correctement cette espece.Enfin je dis ça je dis rien ... Lol!!On en parlera lors de ta venue, ce sera plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilien62 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Ça roule merci a vous 2 .... Bien amicalement émilien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Mdr !!! Incub chez mes macrostoma juvéniles !!! Couple que j'ai à peine, depuis une semaine !!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Incub de mon couple d'adulte !!! Nouveau Mâle que j'ai aussi depuis une semaine !!! De plus re ponte de mes Coccinas de David !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 juin 2014 jean marie 59 a écrit: Incub de mon couple d'adulte !!! Nouveau Mâle que j'ai aussi depuis une semaine !!! De plus re ponte de mes Coccinas de David !!! Incub finie hier ..!Par contre, incub toujours en cours chez mes juvéniles ! Enfin je le pense car je vois plus le mâle qui est planqué derrière une grosse racine ... En espérant quand même qu'il ne soit pas claqué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 16 juin 2014 On croise les doigts pr toi mon JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 juin 2014 jean marie 59 a écrit:jean marie 59 a écrit: Incub de mon couple d'adulte !!! Nouveau Mâle que j'ai aussi depuis une semaine !!! De plus re ponte de mes Coccinas de David !!! Incub finie hier ..!Par contre, incub toujours en cours chez mes juvéniles ! Enfin je le pense car je vois plus le mâle qui est planqué derrière une grosse racine ... En espérant quand même qu'il ne soit pas claqué !!!Museau aperçu à l'instant ! Donc pas claqué le pépère !!! Je suppose donc qu'il est toujours en incub car depuis le début, il ne vient plus manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Des news, des news !!! hi hi Arrêt de l'incub chez mes juvéniles mais redémarrage d'une nouvelle ! Quelle santé !!!Superbe incub depuis hier chez mes semis adultes !!! Ayant maintenant, trois couple de macrostomas .... Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 juin 2014 jean marie 59 a écrit:Arrêt de l'incub chez mes juvéniles mais redémarrage d'une nouvelle ! Quelle santé !!!C'est ça la jeunesse Lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Petit rectificatif ... Les trois sont en incub ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Incub finie pour les adultes et les Sub adultes ! Mais incub toujours en cours chez mes juvéniles ... depuis le 18 .... 11 jours déjà !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Toujours en incube le petiot ... C'est que je commence à y croire avec tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Fête du slip ce matin pour mes adultes et ... Nouvelle incub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 J+16 !!! Pour mon gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ça sent bon Lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 J'y crois lapin lapin ! J'y crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 quel suspens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Tu m'étonnes !!! Je suis déjà tout vert ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Tu as bu de l'eau croupie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Incub finie !!! Les boules après tant de temps ... Il a bouffé comme un goret le petit pépère !!!Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Ah merde ! Il devait plus être assez costaud pour continuer ou peut être manquer d’expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Si j'ai bien suivi s'est sa seconde incube d'affilié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Ouai Eric !!! Près de 20 jours .... Les boules ! Bah... il remettra ça quand il aura cinq minutes le petit pépère à son ... Pépère ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Bon nouvelle incub de mon petit juvénile de puis hier ! Soit le 11/7Etant en train de nettoyer deux bacs , j'y ai assisté ... Je ne me lasserais jamais de voir cette tendresse qui émane d'eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 En espérant que celle-ci aboutira !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Tu ne peux pas savoir à quelle point je le souhaite ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Coucou,Ils sont certainement sur la bonne voie... juste une idée comme cela mets leur 1-2 degrés de plus pour l'incub, bien sûr si tu n'est pas déjà a 26°C.... et vois ce que cela donne?Tu seras peut être surpris du résultat... Rq: Conseil qu' un ami d'outre Rhin m'a donné à un moment et tu sais ce qui nage dans mes bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Salut loute,Ok nain ! Si il sort de sa cachette ... Histoire de ne pas lui faire peur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Augmentation faite Bruno ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Reste plus qu'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Incub finie hier soir loute ... Snif !!! Mais bon, se sera pour la prochaine fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Petites nouvelles maison:Le couple grandi encore et rattrape désormais mes unimac.Un petit mâle qui se montre dans les jeunes.Un autre jeune.Et une tentative d'approche du mâle, mais je crois que c'est journée ragniagniaIl est pourtant beau mon pépère. Quelle morue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Impressionnantes les scènes de ménage ! C'est vrai qu'il est beau ton mâlou, et tes photos toujours aussi sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Ils avaient faim. Le ventre creux, ils sont aussi grincheux que le chti sans son picon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites