Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Haaa mes Macrostomas !!!!

Messages recommandés

Punaise, quel poisson magnifique (et les photos, je n'en parle pas, elles me scotchent !! I love you I love you )
ça me fais vraiment ch*** qu'il soit si compliqué et que je n'ai pas la main pour le maintenir sgnegneugneu

Je vais te dire franchement je me prends plus la tête.
J'ai adapté la technique à ma disponibilité. Comme je sais que dans l'année il y aura toujours des périodes ou je manquerai de temps pour l'entretient, j'ai un petit UV qui stérilise partiellement mon bac et depuis, repro, et fini l'oodinium.
J'étais pas pour au début, mais c'est finalement pour le bien des poissons que j'aurais fini par perdre à force de traitements.

Merci lapin. Je suis très content de la taille de ce couple surtout. Ils font maintenant celle de mes gros unimac.
Avec la couleur rutilante du mâle, ça claque sévère .

Tu as bien fait de t'accrocher à cette espèce et de ne pas baisser les bras comme certains (je parle de moi, évidemment Wink )

Je m 'accroche comme une tique. lol!
Mais il va bientôt falloir que je diffuse petite Nath.

Mouais, on verra bien, mais je crois que j'ai beaucoup de mâles de toutes façons.
Mais comme cette aventure a commencé avec Nath lors d'une journée mémorable à Freiburg, je serait trop content de lui remettre le pied à l'étrier. Twisted Evil

Un jeune mâle qui donne tout ce qu'il a.

Vil tentateur mais je t'aime quand même Razz
Goug, bien sûr il y aura des amateurs, mais combien seront capables de maintenir ces beauté sans les faire claquer au bout de quelques jours ou semaines ? le problème avec les poissons "à la mode" c'est qu'il y a des pertes non négligeables tout ça pour faire comme tout le monde Evil or Very Mad ... et c'est ce qui me gêne.
Certes j'ai perdu mon mâle quand on a commencé l'aventure avec Titi, mais nous n'étions pas dans un phénomène de mode, nous 2, juste éblouis par la beauté de la bestiole

Oui, mais depuis tu as plus d'expérience ! Et tu étais peut-être tombée sur un poisson affaibli... Wink

Je suis bien d'accord Nath, à part les quelques uns qui les reproduisent aussi peu de gens y arrivent et beaucoup veulent s'y frotter....
Moi aussi je suis sur mon fessier à chaque fois que je vois les poissons de Thierry, mais il est si compliqué que je ne veux pas en demander à Thierry car je ne me sens pas capable d'y arriver.
Après j'imagine qu'il va aussi falloir les placer donc en donner à des gens qui n'en n'ont pas forcement maintenu, faut sélectionner les éleveurs du coup, sinon y'a la solution du grossiste ou magasin comme unterwaser qui sera capable de les maintenir (et les vendra à n'importe qui donc pas mieux...) mais c'est moins dans l'esprit associatif qu'on partage.
En conclusion Nath prépare un bac Twisted Evil Twisted Evil (comment ça on te force lol)

Me concernant, j'ai perdu tous les miens ! Mes trois couples. Ma dernière femelle est morte il y a environ une semaine sans trop d'explications !

Comme Nath, je suis calmé car je n'ai pas trop compris ce qui se passé.

Tout ce passé bien puis tout à foiré. Je vais donc rester avec ce que je maitrise afin d'éviter de faire mourir d'autres bestioles.

C'est dingue ça,je suis triste pour toi mon chti, j'ai jamais eu de problème de mortalité au final avec cette espèce, et pourtant je fais rien d'incroyable dans ma maintenance. Mes plus grosses frayeurs, je me les suis faites avec une eau trop douce. J'ai compris ma douleur, et depuis que je reste dans des valeurs plus raisonnables, ça roule.
Je touche du bois.
Incube J+7, donc fécondé une fois de plus.

Et tu as quels paramètres ? (tu as du nous les communiquer mais je ne me souviens plus)

boudiou, j'étais sûre que j'aurais droit à du µsm scratch ... je ne sais même pas ce que j'ai fais de mon engin, qui ne devais d'ailleurs pas être calibré

En gros se sont des valeurs très moyennes, rien de bien pénible à maintenir.

certes, Thierry, mais parfois ce qui est simple pour l'un et compliqué pour l'autre.

Bien sur Nath. Je pense que la difficulté vient plus de la stabilité des paras à respecter, plutôt que leurs valeurs, et l'absence de stresse.

mbuna55 a écrit:
Je stabilise vers 300µsm et 23 à 26°c.

Se sont les valeurs que j'avais pendant un an et puis tout a foiré ...! Ce qui me fait le plus ragé ... C'est que je ne sais pas pourquoi !!! Moi qui aime savoir le pourquoi du comment ..!

Désolé pour tes bestiaux Lapin, mais je crois que ceux là mettent à mal les esprits cartésiens...

C'est le pire qui puisse arrivé, des poissons qui mangent la veille, et qu'on retrouve mort sans explications le lendemain.
J'ai eu ça avec des jeunes xiphidius et ça m'a gonflé puissance 10.

goug1805 a écrit:
Désolé pour tes bestiaux Lapin, mais je crois que ceux là mettent à mal les esprits cartésiens...

mbuna55 a écrit:
C'est le pire qui puisse arrivé, des poissons qui mangent la veille, et qu'on retrouve mort sans explications le lendemain.
J'ai eu ça avec des jeunes xiphidius et ça m'a gonflé puissance 10.

Disons que cette expérience ... " Vaccine "

Il est sur que plus jamais j'en prendrais ! Surtout n'ayant pas compris ce que s'est passé !

Maintenant je me limite aux poissons rouges ! hi hi

ne dénigrons pas le poisson rouge... je les aime bien, surtout les queues de voile... et j'ai commencé l'aquariophilie avec eux, alors j'ai une affection pour eux Razz

20 jeunes de plus.

Quand je vous dis que je m'embête plus.
Comme je craignais pour les alevins avec les jeunes qui sont avec les parents, j'ai fait cracher le mâle à 21jours pour assurer quand même un peu le coup.
C'est quand même du poisson rare j 'avais un peu les boules que les piots se fassent croquer.
Il m'en a même pas voulu et c'est bagarré de suite avec madame, exactement comme lors d'un lâché normal.
Ce qu'ils sont soupe au lait ces bestiaux.
Il a les nageoires bien frangés mais pas de gros bobos.
C'est reparti pour un tour.

J'ai toujours un peu de mal par contre à sexer les premiers. Je vois que des mâles, mais je me demande quand même si il n'y a pas des femelles bien colorés dans le lot. C'est pas simple pour l'instant.

On vient de m'en demander pour un bac d'ensemble.
Je devrais dire oui??
Pas moins de 100€ le couple je pense dans ces conditions. lol!

Franchement, tu aurais bien tord de ne pas profiter de la mode dont bénéficie ce poisson

Entre les vendre 100€ et les donner il y a moyen de trouver un juste milieu quand même... Après, dans un bac d'ensemble, c'est sûre que ces pauvres poipois ne vont pas faire long feu, et c'est plus ça qui me donnerait mauvaise conscience personnellement (vis à vis des poissons)... Wink

la sagesse de Mimi Wink
c'est aussi mon avis, peut-être pas 100€, évidemment, mais quand même marquer le coup pour un poisson qui est très demandé, qui n'est pas évident à maintenir et à reproduire.
Tu nous as bien dit que c'est un poisson qui a besoin de calme, 0% de stress, alors dans un bac d'ensemble (à voir aussi où il est situé : lieu de passage ou autre), je ne pense pas non plus que leur durée de vie sera longue

C'est pourquoi j'augmente le tarif pour le décourager, car je doute que mes explications sur la maintenance suffise avec ce genre de client.

100 ça me choque pas, c’est vendu minimum 75 pièce dans le commerce...
Et c’est vrai que ça responsabilise un peu l'acheteur (bon l'idée de la mettre en bac d'ensemble fait un peu douter sur la responsabilité...)

Je sais, mais comme nos arguments sont rarement écoutés, je fais comme le chti j'augmente le prix.
Si il en veux malgré mes conseils, il casquera, et pis c'est tout.

Tu as bien raison en plus d'autres ne se poseraient pas tant de questions...
Et ça te paiera 2 seaux de bouffe à poissons (ou un bon groupe de Lacustricola Wink ), ça fait jamais de mal

mais pourquoi certains ne veulent-il pas écouter les conseils éclairés ? surtout avec ce genre de poisson
ça me dépasse !

Tu referas pas l' humanité.
L' idiocratie nous rattrape, on va droit dans le mur.

mbuna55 a écrit:
C'est pourquoi j'augmente le tarif pour le décourager, car je doute que mes explications sur la maintenance suffise avec ce genre de client.

Ton raisonnement est le même que le miens quand j'avais du Momon ! Idem que pour tes Manacapurus !!!

excusez mon ignorance...c'est un betta ?
en tous cas superbe poisson !

Oui Valy, dans le même groupe de gros Betta incubateurs, tu as le paliffina et l'unimaculata, que l'on maintient également avec Nath.
Le paliffina est juste impressionnant lui aussi en couleur turquoise, et l'unimac possède une armure verte comme un dragon quand il parade.

Et je ne te dis pas les veaux quand ils atteignent leur pleine maturité !!
quand on parle betta on pense à des bestioles de la taille des classiques betta splendens ; les nôtres sont énormes !!! j'ai des mâles pallifina de taille impressionnante

• Créer...