mbuna55 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Première photo des ces piles, plus speed tu meurs.J'ai bien un trio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2013 C'est aussi vivant que du poisson d'eau de mer, j'espère que le mâle va choper les nageoires de ses parents sauvages.Sinon super simple en maintenance ,ils mangent vraiment tout ce qui tombe dans le bac. Je me suis pas trop pris la tête pour l'eau, j'ai mis 10% d'eau de mer récupéré d'un changement d'eau au club sur les marins.Le mâle et sans arrêt sur le dos des filles, mais contrairement à mes craintes sans les abimer pour autant.Pour l'instant c'est tout bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Jolis poissons et qui plus est "originaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mai 2013 j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 1 mai 2013 impressionnante la parade manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck41 0 Posté(e) le 1 mai 2013 original... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Les œufs sont tous fécondés, 100% de réussite pour l'instant c'est du jamais vu et maturation hyper rapide.Quel bonheur ces poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Olivier me dis que c'est indiffusable . C'est une merveille pourtant ce poisson. Je suis sur que rien que sur le forum je vais en caser un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Oui tu pourra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Impossible de ne pas pouvoir diffuser cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 mai 2013 On est bien d'accord, je récolte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Indiffusable ? impossible, sont trop beaux ! évidemment si tu les présentes dans une bourse au fin fond de la cambrousse, je ne dis pas... ... par contre, s'il faut couper avec de l'eau de mer, c'est un peu plus casse-pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Je suis sur qu'avec du Guérande ça marche aussi Nath, quand tu vois dans quoi ils vivaient. Beurk.Le taux de nitrate et de nitrite était vraiment incroyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Mais au niveau des plantes du coup on est un peu limités non ??? Sinon je les trouve également très jolis et originaux ces gros "Galaxy"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 mai 2013 mbuna55 a écrit:On est bien d'accord, je récolte.C'est bizarre, j'ai trouvé un 54l vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Moi j'en ai un qui se colle tout seul dans le jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Très joli en effet, tu peux nous en dire plus.Notamment niveau température ? il faut du frais ? des variations saisonnières ?Je suppose qu'il n'y a pas besoin de fort brassage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Tout faux c'est du poissons de bord de mer et de lagune 28°c et je brasse fort car ils sont hyper nerveux et ventilent des ouïes comme des fous.Pour ceux qui s'y intéressent, le mieux c'est le fil d'origine du collecteur. Du bonheur. http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=4957.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 27 mai 2013 mbuna55 a écrit:Tout faux c'est du poissons de bord de mer et de lagune 28°c et je brasse fort car ils sont hyper nerveux et ventilent des ouïes comme des fous.Pour ceux qui s'y intéressent, le mieux c'est le fil d'origine du collecteur. Du bonheur. http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=4957.0bon alors c'est quoi le problème avec eux ?Joli, pas exigeant niveau qualité d'eau, pas grand !ça fait envie tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Comme souvent ils sont juste méconnus Sylvain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Une petite série de ces pestes à photographier.Essayez de photographier un danio dopé à la caféine et vous aurez une idée du défi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Sensationnel le photographe et belle bête l'aphanius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 jolis petits poissons............... Je ne jugerai, pas le photographe !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Les jeunes ne grandissent pas très vite, mais que se sera beau d'en avoir un banc avec des mâles qui se mesurent comme de petits coqs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Ah oui ça va avoir une des ces gueules un beau groupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 [quote="mbuna55"]Les jeunes ne grandissent pas très vite, mais que se sera beau d'en avoir un banc avec des mâles qui se mesurent comme de petits coqs.[quote]C'est vraiment jolie comme bestiole !Quand tu dis "grandis pas vite", tu veux dire quoi ?Si je ne m'abuse c'est une espèce qui vit dans une zone àvec des saisons marquées (hiver froid), donc il faut qu'il soit quasi adulte en moins de 6 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 magnifique en effet manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Hiver froid en Arabie saoudite au bord de la mer rouge??C'est à coté de Djeddah sylvain. Les gelées doivent être rares quand même.https://maps.google.fr/maps?q=djeddah&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x15c3d01fb1137e59:0xe059579737b118db,Djeddah+Arabie+saoudite&gl=fr&ei=Ia1bUoz9IKnI0AXb7oCQAw&sqi=2&ved=0CLIBELYDMes jeunes ne font qu'1,5cm pour les plus gros et toujours pas de différenciations sexuels après 4mois. Pour du killi c'est lent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 oups, je pensais qu'ils étaient turques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Le nourrissage n'est vraiment pas un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 C'est chez toi mon titi?je vais tenter de ramener de l'aphanius espingoin, j'ai trouvé un petit site cet été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Ben voui c'est chez moi, il y a trop longtemps que tu n'es pas passé en Meuse, il va falloir y remédier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bien sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 N'empêche qu'ils sont magnifiques tes Aphanius!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Et hormis la température, vraiment faciles à vivre en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 avril 2016 2 Couples de retour à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Super ! J'espère que tu auras autant de réussite que la dernière fois avec ces magnifiques poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Ils ont un 100l fond sable de corail et sel marin, comme j'ai récupéré un demi seau avec le bac qu'on m'a donné.Je chauffe, ça va le faire. J 'avais oublié comme c'est speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Les mâles sont encore tout pâlots mais j'ai trouvé le premier oeuf ce soir et surprise du chef dans le bac...C'est bien la première fois que je vois un alevin dans le bac des parents. Le sable de corail grossier a du aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 2semaines de soins et la ponte redémarre.Je les adore... Sauf pour leur tirer le portrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Jolies , ces petites bêtes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred14 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 vraiment magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michke 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Je vois que mes petits poissons ont bien profité chez toi, Thierry.Bravo. Tu as déjà quelques jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 J'ai doublé le groupe déjà et vu comment ils mangent en ce moment, je pense obtenir des oeufs en bon nombres rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fundulopanchax51 0 Posté(e) le 2 décembre 2016 Cette espèce me manque a la maison tant pour leur comportement qui est une tuerie mais aûssi pour ces couleurs si éclatantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites