tigerseb77 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour !!j'ai installé un aquarium 125 L ya un mois de sa ! j'ai mis les poisson il y'a une semaine !! mais comme je bosse pas mal j'ai mis des fusse plante pas des vrai car j ai pas trop envie d être envahi et je trouve les fausse plus belle ! enfin bref par contre je remarque la que j ai des tache verte qui apparaisse sur les feuille (des algues je suppose) et sur le gravier au fond qu'est se que c'est ??? est ce que je donne trop a manger a mes poisson : 1 fois matin et 1 fois soir ??? si quelqu'un pouvais m'éclairer se serait génial !!!pour info j'ai 1 guppy mâle 3 femelle ! 1 molly mâle et 2 femelles et 8 cardinalis ! et je compte mettre deux laveur de fond ! j'ai changer un quart de l eau lundi et apres j ai remit les deux produit : le bleu pour l eau du robinet et le rouge pour les bactérie ! aqua a 25 degrés ! filtre laver lundi pour le première fois !!!! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Ben oui, ce sont des algues qui apparaissent dans les aquariums nouvellement mis en eau surtout quand il n'y a pas beaucoup de plantes... Les plantes oxygènent l'eau, se nourrissent des nitrates, entre en concurrence avec les algues et participent grandement à l'équilibre d'un bac, c'est vraiment dommage de s'en priver surtout avec les poissons que tu maintiens...Et un repas par jour pour tes poissons est amplement suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigerseb77 0 Posté(e) le 10 mai 2013 merci mifaon ! mais tu vois la je rentre et ya a plus que ce matin sa me stress elle sont meme un peu marron ! comment m en debarrasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Salut. Il est quasi obligatoire de passer par le stade algues à la mise en route d'un aqua. Pour trouver un équilibre, il va falloir s'armer de patience car il y en a pour 6 mois environ. Mets des vrais plantes, c'est plus joli, plus naturel, meilleur que tes produits, et ça ne demande guère d'entretien (anubias, fougère, mousse de java...)Surtout ne rajoute pas de "laveurs" qui ne laveront rien mais mourront de faim. On mets des poissons de fond uniquement lorsqu'un bac a tourné 6-12 mois afin qu'ils trouvent de la nourriture (valable pour les corydoras, les otocinclus, les L... <-- j'ai oublié le nom de ces trucs moches).Ta pop est au taquet dans 125l, ne rajoute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 ... sont pas moches, d'abord les lorycaridés je nuance, Nadine, les fameux produits ne sont pas mauvais, ce sont des conditionneurs d'eau (j'utilise "le bleu" au boulot car l'eau de conduite est trop chlorée à mon goût)et le rouge est du nitrivec ou équivalent, apport de bactéries qu'ils appellent nettoyantes puisqu'elles modifient le contenu nocif de l'eau de conduite. Dans ma jeunesse d'aquariophile, j'en faisais l'usage aussi et mes poissons ne s'en sont jamais mal portés.On est d'accord sur le fait que des plantes naturelles amèneront un équilibre au bac et qu'elles permettront de limiter la prolifération des algues ; j'ai bien dit limiter et non supprimer. Il est normal qu'un bac jeune ait des algues, c'est dans l'ordre des choses.Surtout ne t'affole pas à faire des changement d'eau trop fréquents, ça n'aidera pas à stabilise le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigerseb77 0 Posté(e) le 10 mai 2013 bah merci alors ! je vais quand meme reduire les repas lol ! et par contre est ce que je peux nettoyer un peu les trace d algue avec une petite ouate sans retirer les chose de l aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mai 2013 sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigerseb77 0 Posté(e) le 11 mai 2013 merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites