Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred'eau

macropodes en bassin exterieur

Messages recommandés

jm8021 a écrit:

Dis voir 'tit poulet, avec le climat que tu as dans ta région, tu pourrais mettre du macropode en bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mi mars température de l'eau en surface 16°
les plantes ont gelé pendant l'hiver, les miryophillum commencent juste à repousser

Image hébergée par servimg.com




1 ère sortie franche des poissons après l'hiver,
des subadultes  de 3-4 cm nés pendant l'été, ils venaient se chauffer en surface pendant les heures les plus chaudes puis disparaissait le jours ou le temps était couvert,
ils sont sortis complètement à partir de la fin avril

j'en ai aperçu une paire à la fin février sur une journée très ensoleillée mais ils ne sont pas restés longtemps


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

 c'est la même portée que ceux des photos précédentes prises aujourd'hui;
la croissance et la maturité sont arrivé avec la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel spectacle!! Les voiles des mâles sont vraiment terribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles des macropodes:
les adultes je pense, se sont mis en hibernation rapidement vers la mi décembre quand la température de l'eau était autour des 10° (pour le moment il n'a pas fait très froid -2,-3 pendant trois ou quatre jours fin décembre)
certains jeunes ont eu du mal a rentrer en hibernation et sortaient tout le temps, certains sont morts.
il y a trois jours j'ai bougé un plateau de pots de vallisnerias qui était dans le bassin et hier j'ai trouvé un adulte a l'agonie en surface, je pense qu'il hibernait sous le plateau et que je l'ai réveillé
aujourd'hui 14,5° a l'ombre a coté du bassin, l'eau en surface a 12,5° plusieurs jeunes se baladaient et oh surprise un bleu, je pensais tous les avoir perdus avec le froid mais celui ci s'en est sorti jusqu’à présent pourvu que ça dure
je croise les doigt en espérant qu'on ait pas de gros coups de froid et qu'ils passent l'hiver comme l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver semble ne pas vouloir être costaud cette année... mais il faut que ça continue.
l'avantage des petits bassins préformés c'est qu'on peut les couvrir. C'est ce que mon père fait pour son bassin à poissons rouge et toutes les écailles passent bien l'hiver et cela depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...