Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kathy59

Premier élevage de Red Cherry

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Lors de la bourse aquariophile d'orchies du 9/06, j'ai acheté 20 Red Cherry à Jean-Marie 59.
Comme Jean-Marie me l'a expliqué, elles sont dans un aqua de 30 litres avec de la mousse de Java et dans de l'eau du robinet.

Effectivement elles se portent parfaitement bien et elles adorent les petites bulles. Mais il me vient quelques questions.
Pourriez-vous m'aider à y répondre.

A quel rythme grandit-elle ?
Au niveau de l'alimentation, quelle quantité/jour ou tous les 2 jours ?
Pour leur couleur, dois-je leur donner de la carotte ou vont-elles garder leur couleur sans additif ?
Si vous avez d'autres choses à m'apprendre sur les Red-Cherry, je suis preneuse study.

Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

Kat,Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum !
Perso je leur donne à manger tous les jours quand elles ne sont pas avec d'autres poissons auxquelles elles peuvent chiper de la nourriture, mais pas en trop grosse quantité car elles se nourrissent aussi des algues présentent dans le bac... Les nourritures spéciales crevettes contiennent de la carotène pour accentuer les couleurs... Tu verras, elles se reproduisent facilement c'est un vrai plaisir ! Au départ j'en avais acheté comme toi une vingtaine et maintenant j'en ai dans tous mes bacs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathy59 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Lors de la bourse aquariophile d'orchies du 9/06, j'ai acheté 20 Red Cherry à Jean-Marie 59.
Comme Jean-Marie me l'a expliqué, elles sont dans un aqua de 30 litres avec de la mousse de Java et dans de l'eau du robinet.

Effectivement elles se portent parfaitement bien et elles adorent les petites bulles. Mais il me vient quelques questions.
Pourriez-vous m'aider à y répondre.

A quel rythme grandit-elle ?
Au niveau de l'alimentation, quelle quantité/jour ou tous les 2 jours ?
Pour leur couleur, dois-je leur donner de la carotte ou vont-elles garder leur couleur sans additif ?
Si vous avez d'autres choses à m'apprendre sur les Red-Cherry, je suis preneuse study.

Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

Kat,Smile


Hé salut tiote !!!!

Content de te lire ici sur le forum !

Je ne peux répondre à tes questions car je prend la route rejoindre les amis en Alsace !

Mais d'autres le feront surement !

A bientôt !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les quelques informations que vous m'avez apprise aujourd'hui.

Les changements d'eau seront les mêmes que pour les poissons, 10% d'eau, tous les 15 jours ou plus.

Elles sont seules dans l'aqua.

Merci pour vos prochaines réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi niveau changement d'eau, c'est plus de 50% toutes les semaines ! Et surtout de l'eau non dégazée et fraiche ! N'ait pas peur et vas y car ça va les doper !!!

Niveau bouffe, des orties, de la bouffe de lapin, des granulés et des paillettes ! 

Tiens nous jus Kat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier soir, juste avant le changement d'eau, mes cre-cre se sont accouplées enfin je crois.
Et après le changement c'était la nage à volonté.

J'ai mis une feuille d'ortie 2 jours après les avoir installées mais la feuille est toujours intacte. Est-ce normal?
Par contre les pastilles pour crevettes ça elles adorent.

Merci pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de mes petites crevettes.
J'ai une crevette de grainée jusqu'au cou cheers 
Les œufs sont bien jaunes et j'ai l'impression de voir les yeux des bébés.
Le lâché des juvéniles aura bien lieu, enfin j'espère les voir rapidement.

J'essaierais de vous mettre quelques photos scratch .

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Bonjour,

Je voudrais ajouter des crevettes sakura oranges dans le même Aqua que les red cherry, est-ce possible?
Y aura t-il hybridation entre elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je ne pourrai pas y mettre de sakura yellow ou green:( . Je vais donc me rabattre sur des crevettes red cristal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...