Nath111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 le fait que j'ai acheté ce truc est déjà en soi un véritable miracle ; ça fonctionne comment ? la notice est en anglais, je la comprend à peu près mais je me demande s'il faut calibrer la bête.Je l'ai essayé dans mon bac à betta Hendra , et sur le petit écran s'affiche le nombre 18 et 49 dans le bac des pugnax ; ça correspond à quoi ?je sais, je fais ma truffe mais je n'ai jamais caché que ça e prenait la tête ce genre de démarche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Il te faut une souche de référence avec laquelle tu vas pouvoir le calibrer !Sur le coté ou le derrière il y une petite vis à tourner plus ou moins ! Sans quoi le 18 et le 49 correspond à la conductivité de ton eau ! Pour le 18 ... tu es sur de la valeur ? Tu fonctionnes à l'eau de pluie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Y'a pas besoin de le calibrer celui-là, il me semble que c'est le même que le mien. Mon eau de pluie sort à 20 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 oui, je suis en eau de pluie filtrée sur tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Normalement c’est calibré en usine et ça bouge pas des masses, donc pas la peine, tu le fera dans 3-4 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 24 juin 2013 C'est quelle modèle et marque déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je confirme, ils sont généralement calibrés d'usine... Ta conductivité est basse, c'est super ! Et justement, perso j'adore ce truc car il suffit de le tremper dans les bacs pour savoir quoi, c'est pas compliqué, alors qu'avant j'utilisais des tests en gouttes et ça me me prenait un temps fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 merci tout le monde. Ben oui, j'ai sauté le pas... mais j'en ai subi des pressions, hein !!!.... non, je rigole. Du coup, je suis contente car pour mes Pi et mes Hendra la conductivité est la même et ça n'est pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 24 juin 2013 scarcore a écrit:C'est quelle modèle et marque déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 24 juin 2013 C'est bleu et tu trouves les mêmes sur IBDe mémoire ça doit être du Milwaukee (pour soulager ta mémoire Nath )Des pressions mais de qui ? J'ai rien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 24 juin 2013 tu as des sites bizarres... ça me rappelle ma folle jeunessePar contre pas top de laisser le lien ici sur un forum public (à vous de juger les modos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Effectivement, pas top. C'est rectifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Nath a écrit:oui, je suis en eau de pluie filtrée sur tourbeEffectivement ...! T'es une grande fille maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 de toute façon je n'y comprend pas grand chose ; j'ai pris la conductivité dans tous mes bacs, elle est partout différente alors que je prépare mon eau de la même façon. Ah, la chimie de l'eau !!! après les sciences et moi, c'est toute une affaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 26 juin 2013 T'inquiète, chez moi aussi ! C'est très variable suivant le nombre de poissons, la quantité de nourriture donnée, le décor, etc... Chez moi ça varie de 80 jusqu'à 140 suivant les bacs ! Pourtant tous ont les mêmes changements d'eau, mêmes quantités et fréquences avec 100% d'eau de pluie... Mais ça permet de vérifier rapidement qu'on reste dans une fourchette de paramètres acceptables selon les besoins de nos poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Ouahhhhhh c'est bien Nath.....moi comme d'hab, je suis à la ramasse.... loleh oui... devines, il est toujours dans mon coffre de voiture.... xptdralors vas y entraines toi et quand tu auras tout compris, tu m'expliqueras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Du coup, vous m'avez donné envie de jouer avec le combo du boulot. résultats :- dans le bac : ph 7.3 et conductivité à 220µs- test de l'eau de pluie de départ : ph 7.3 et conductivité de 20µs.Faudrait que je teste le bac avec les killies du boulot aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 On y prend vite goût vous verrez, c'est quand même bien pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 comment faites vous pour faire monter la conductivité mais pas le PH ?quand je vous disais que ce genre de truc me prenait la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Question qui tue Nath...Chez moi je coupe à l'eau de conduite et je met des feuilles de chêne ou autre pour garder un ph bas.Concrètement tu veux faire quoi ? (quels para tu veux?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 eh bien dans mon bac d'albimarginata, le PH est impec mais la conductivité trop basse d'après ce que j'ai pu lire.le PH doit être entre 5.5 et 6 (ok chez moi) et le conductivité à 150 mais moi je suis à 30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 T'es à combien pour arriver à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarcore 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Tu fais des changements d'eau de combien et tous les combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 bon, on laisse tomber... ça me gave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 No stress Nath, ce que je voulais dire c'est que si tu as 40 au lieu de 50 à mon sens c'est pas grave.Même 250 pour 300 ça change pas grand chose (à mon avis), mais 50 pour 300 là oui faut changer, d'où ma question, capice ? Woups j'avais pas vu tes précisions, donc oui tu peux remonter avec de l'eau du robinet ou des sels minéraux si t'en as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 mais si je met de l'eau de conduite dans mon eau de pluie, le PH va monter alors il vaut mieux se baser sur la conductivité ou le PH pour une maintenance optimum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Chez moi je ne mesure plus que la conductivité, en toute logique le ph suit (sauf si ton bac est un jacuzzi, avec le brassage ça remonte forcement) Oui ça va remonter un peu (sans doute pas plus de 0.5ph) mais avec 150 de conductivité ça va pouvoir redescendre tranquilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Nath a écrit:mais si je met de l'eau de conduite dans mon eau de pluie, le PH va monter alors il vaut mieux se baser sur la conductivité ou le PH pour une maintenance optimum ?Pour moi tiote, je ne tourne qu'avec la conductivité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 La conductivité mesure la capacité d'une solution a transmettre une charge via les ions négatifs et positifsLe pH mesure la présence d'ions OH- ou H+ qui permet la mesure d'une solution basique ou acide.Il y a des paramètres qui font ensuite tampon, ce qui peut bloquer le pH mais la conductivité continue de varier.Le plus important est de travailler sur la conductivité, c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Je ne me prononcerai pas en détail car je n'ai pas de poissons délicats et la chimie me gonfle un peu aussi... Mais c'est clair Nath que si tu coupes ton eau avec de l'eau de conduite, ta conductivité va monter mais ton PH aussi... Alors si tes poissons ont besoin d'un PH très bas et qu'ils se portaient bien ainsi jusqu'à maintenant, ne change rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites