récifalistes52 0 Posté(e) le 24 juin 2013 bonjour tout le monde on ma donner 5 bulbe de Nymphaea lotus 'Red' (Zenkeri) mais je ne connait pas du tout cette plante quelqu’un aurait des renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 juin 2013 C'est pas une plante bien difficile. Elle est pas exigeante sur la qualité de l'eau mais aime tout de même une bonne lumière et un sol riche ,elle va très vite monter à la surface si tu ne coupes pas les feuilles qui montent trop et poussera comme un nénuphare ce qu'elle est d'ailleurs.Dans de bonnes conditions elle fleuri régulièrement et peu même devenir un poil envahissante en recouvrant toute la surface et en produisant des bulbilles à sa base.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bon, nos messages se sont croisés mais j'édite quand même pour ne pas l'avoir écrit pour rien même si nos avis se rejoignent ! Eh bien c'est une plante solitaire qui préfère un sol enrichi pour un bon développement et assez de lumière. Les feuilles sont volumineuses, elle convient donc plus aux bacs à partir de 100L mini. Et pour qu'elle donne bien et régulièrement de nouvelles feuilles au pied sans l'épuiser, il est préférable de ne pas laisser toutes les feuilles monter à la surface, mais d'en couper quelques unes avant... C'est très joli comme plante, perso j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 24 juin 2013 merci c'est cool par contre 5 dans un 70 litre ça vas être juste si vous en voulez pour le club ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Ramène le surplus à la prochaine réunion il y aura sans doute des amateurs.Mimi on est sur la même longueur d'onde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Perso j'en veux bien une ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 25 juin 2013 oui ne vous inquiéter pas on en a réserver une pour vous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Mais tu peux me tutoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Vous allez claquer une nymphéa dans un bac de mer ??? ou j'ai mal capter ??? Sans quoi, très jolie plante qui me donne des rejetons à ne plus savoir qu'en faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 25 juin 2013 nan, y'a pas moyen, ils ont des bacs d'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 25 juin 2013 oui on a un bac d'eau douce avec un axolotl à la maison ^^ on me les a ramené en bulbe car ils ne se plaisaient pas dans le bac d'origine, je les ai donc mis dans mon bac en attendent qu'ils reprennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Je l'savais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Quand même !!! T'es vexant là JM !!! J'espère pour toi que c'était une boutade sinon des excuses sont de rigueur !!! Allez, allez, plus vite que ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites