Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mon nouveau projet !!!

Messages recommandés


Bon des news... Le matos commence à arriver et hier j'ai reçu mes vannes électriques , désolé Momo mais il faut que j'avance car plus de bacs dans mon salon me rend triste !

Au lieu des 330 Dollars du départ pour 10 modèles en 15/21 , je suis passer à 175 euros pour des 20/27 en 12volts !!!

Semaine prochaine je vais rencontrer mon pote pour la confection de six bacs !

Vous tiens au jus les petits loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacs en commandent !!! Dimension: 830/250/250 . face arrière percées dans le bas à gauche de deux trous de diamètre 27 ( pour un passe cloison de 20 mm). Commande en cours pour les Flotteurs ainsi que mes relais pour inverser les polarités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 de hauteur , cela ne fait pas beaucoup d'eau au final surtout si tu y installe un sol .

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez ça car je suis mdr !

J'ai voulu commander mes relais et mes flotteurs chez Conrad. Sur leur page web il nous propose 20 % de rabais avec un numéro de code ! Donc je m'exécute et arrivé à la fin au moment de rentrer ce fameux code ... Je n'y ai pas droit !!! Pour quelle raison ? je n'en sais rien ! Donc j'annule ma commande et pars travailler. Cet aprem en rentrant du boulot, Maman me dit que Conrad lui a envoyé un mail en lui offrant ... 20 % !!! Maman qui commande du matos sur Conrad ... mdr !!!

Du coup, je lui donne mes références de produits et la par miracle ... ça marche !

Que des cons chez Conrad !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une commande la semaine dernière chez eux, et pas de souci, j'ai eu mes 20% direct. A mon avis, ils te connaissent, donc cherche pas plus loin.

P.S : Je savais pas qu'ils vendaient des verandas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
J'ai passé une commande la semaine dernière chez eux, et pas de souci, j'ai eu mes 20% direct. A mon avis, ils te connaissent, donc cherche pas plus loin.

P.S : Je savais pas qu'ils vendaient des verandas.



Ho l'enfoiré !!! Mais je t'aime !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivage ce matin de ma commande de matos ! Mes flotteurs et mes relais pour inverser les polarités de mes vannes motorisées !

J'attends plus que mes bacs ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me tarde vraiment de voir tout le système en place !   
Il y a un article sur un aménagement dans le style pour une fishroom, dans l'avant-dernière revue du KCF, si ça t'intéresse donne-moi ton adresse email et je t'enverrai des scans de l'article...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bricolage au passage ..!

J'ai commandé une ch'tite nampoule en ... chine ! hi hi pour justement la démonter et voir si je peux la modifier pour éclairer mes bacs ...!

des tofs du bricolage :

L'ampoule que je commence à démonter car elle ne fonctionner qu'à moitié à son arrivée :



Ampoule dépannée !



démontage de l'ampoule :



Vue des alimentations que je va ouvrir histoire de voir le procédé ....



Voila bestiole !!! Prise du schéma et ... rien de nouveau sous le soleil ! mdr



Modif effectuée ! ferai le câblage demain quand la silicone sera sèche !



Pour infos:

10 barreaux de 7 leds montée en série.

1 rond centrale comprenant 2 départ de 8 leds ! soit un total de 86 leds !

3,1 Volts aux bornes de chaque leds !

Deux alims délivrant chacune 132,1 volts ( en continu, tension redressée, bien entendu ) sur 43 leds montée en série.

Puissance de la lampe 13 watts ( deux alims pour 2*6.5 w )

Vous savez tout mes petits loulous ... y a plus qu'a ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tronche du circuit imprimé, ça fait peur  affraid 
Même moi je coupe plus droit
J'ai les mêmes de chez ampoules-led, mais elles fonctionnent en entier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle la aussi est faite en chine loute !!! De plus, elle est deux fois moins puissante que la mienne mon lapin ! à peine 46 leds alors que la mienne ... 86 mon petit pépère ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors ça... ils proposent de rubans leds sur piles  Suspect ... je découvre le monde, moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ben alors ça... ils proposent de rubans leds sur piles  Suspect ... je découvre le monde, moi


C'est ce que je t'avais proposer pour éclairer ton garage tiote ! Tu t’en souviens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de mon bricolage !

Putaing ... Super !!!

Raccord de la première rampe .



Éclairage actuel de mon bac à crecre



Nouvelle rampe installée ... Y a pas photo !!!



Vue de l'ensemble avec mon bac à crecre au fond de mon bureau !



Il est clair qu'au vue de ça, je vais commander 10 ampoule de ce type et faire l'éclairage de mes six nouveaux bacs ainsi que celui de ma fish room !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le seul jour de la semaine où il travaille !!!!
......Mais je dois reconnaître que c'est bien fait .
J'espère que le père noël en tiendra compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Nath a écrit:
Ben alors ça... ils proposent de rubans leds sur piles  Suspect ... je découvre le monde, moi


C'est ce que je t'avais proposer pour éclairer ton garage tiote ! Tu t’en souviens ???

oui, mon Ch'ti, sur batterie mais sur piles, je découvre  Wink 
bravo pour le bricolage, t'es un chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos comms mdr !!! Pour Nath ... Une pile ... C'est une batterie est aussi un accus ! hi hi

Je pense que c'est en fonction de la taille que tu la nommes différemment Comme beaucoup de gens d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de couleur de tes ampoules est de 2500-3500K (blanc chaud d'après ton lien), mon mari demande pourquoi tu as pris celles-ci et non celles en 6500K (blanc) qui correspondent plus à une lumière du jour ??? Suivant ton idée, il vient de commander une de ces fameuses ampoules en Chine pour me bricoler des éclairages à leds...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le dire mais Lapin il aime pas les 6500 K Razz
Plus sérieusement les p'tits rouges aiment pas une lumière trop forte, c’est des bestioles de sous bois souvent, donc avec une luminosité plus faible, et d'après mon expérience, qui n'a rien de scientifique, le 6500°K parait plus lumineux que le blanc chaud (alors que logiquement c'est la même chose en lumens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller des tofs ...

Mon nouveau projet et de faire tourner en automatique six bacs tant au niveau de la vidange, du remplissage de ces bacs ainsi que de la préparation de l'eau pour le remplacement.

Le cycle se fera en deux fois c'est dire, que les trois bacs du haut et du bas se vidangeront et se rempliront en même temps, à trois jours de décalés . Le Lundi les trois du haut et le Mercredi les trois du bas. Et ce sera comme ça toutes les semaines avec la possibilité de pouvoir intervenir manuellement sur n'importe quel bac à n'importe quel moment ...!



Les 6 aquas en question ( un est déjà à la maison ) Dimension : 830/250/250.



Trois premiers installés .. histoire de voir l'allure !!!



Mon bureau d'étude ... ma table de cuisine ! mdr



Vue du dessus d'un des bacs. Les 5 autres sont identiques. Belle réalisation.
Bacs fermés pour cause que les bettas sauvages sont des poissons sauteur !!!



Mon système d'alimentation et de vidange pour chaque bac.



Pour mon emmanchement ....



Vue de l'ensemble (en haut)



Passage installé. Vue de l'extérieur.



Vue intérieur. Chose identique pour chaque bac pour les deux passe paroi.



Vue du bac en cours de remplissage pour voir l'étanchéité ! Donc deux niveau. Un haut et un bas.



Tout l'automatisme se trouvera sous les trois bacs du haut. Donc arrivé de tous les tuyaux et câble électriques ( ensuite ) et des huit vannes motorisées.



Schéma de principe plomberie.



Schéma de principe pour automatisation et aussi en mode manuel.



Ébauche partielle du programme pour l'automate.



Le cahier des charges ...



Fonctionnement des vannes motorisées.



Quand les six bacs seront installés cela ressemblera à une vraie usine à gaz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
La température de couleur de tes ampoules est de 2500-3500K (blanc chaud d'après ton lien), mon mari demande pourquoi tu as pris celles-ci et non celles en 6500K (blanc) qui correspondent plus à une lumière du jour ??? Suivant ton idée, il vient de commander une de ces fameuses ampoules en Chine pour me bricoler des éclairages à leds...  Wink


J'ai pris cette couleur pour cause que quand j'ai fait les photos de Brownorums ... Thierry était vert de la qualité des photos, de l'éclairage et surtout du .. CANON ! hi hi

Les petits rouge pètent le feu sous une lumière de 3000k ! 3000k c'est le jaune soleil Donc bien pour les plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Faut pas le dire mais Lapin il aime pas les 6500 K Razz
Plus sérieusement les p'tits rouges aiment pas une lumière trop forte, c’est des bestioles de sous bois souvent, donc avec une luminosité plus faible, et d'après mon expérience, qui n'a rien de scientifique, le 6500°K parait plus lumineux que le blanc chaud (alors que logiquement c'est la même chose en lumens)



Exactement ... Lapin lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Ben c'est le bordel dans cette camionette... C'est celle d'un déménageur ou d'un électricien  scratch 



Tien il y a quelque chose qui a changé sur ce meuble


c'était quand même mieux avant

Mon bureau d'étude ... ma table de cuisine ! mdr


La dernière fois on y a bu des bières ALSACIENNES Hihi


Sont des poissons sauteur !!!C'est des mâles alors



J'y crois pas l'établis dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:

c'était quand même mieux avant



Dis moi mon petit Momo ...hi hi je ne reconnais pas cette demoiselle devant mon aqua .... T'as une idée de qui ça peut être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
momoetfab a écrit:

c'était quand même mieux avant



Dis moi mon petit Momo ...hi hi je ne reconnais pas cette demoiselle devant mon aqua .... T'as une idée de qui ça peut être ???



T'es sérieux Loute ?
Change le o en u Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...