hafraudisiak 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Ca devient un peu le brin dans le bureauroom... tuyau câble , pompe suspendu.... c'est pas la biloute que l'on connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 mbuna55 a écrit:Pour te faire encore un peu regretter ton gros bacs, regarde ce que tu aurais pu faire avec de l'australo guinéen. Cette torture !! Beh dis ils bougent pas trop tes mélanos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 hafraudisiak a écrit:Ca devient un peu le brin dans le bureauroom... tuyau câble , pompe suspendu.... c'est pas la biloute que l'on connaitBen ouai louloute !!! Mais je n'ai pas trop le choix si je veux réussir mes expériences !!!Note que quand les aquas de mon salon seront en services .... Ja va remettre tout ça en bon ordre !!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Y a que Biloute pour nous monter une usine à gaz pareil....Mais je suis sûre qu'une fois terminée ce sera génial....Allez à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 février 2014 Reprise de mon petit bricolage . Beaucoup de points restés à éclaircir !Mise en service de mon nouvel éclairage.Mise en eau du premier bac, celui qui accueillera les Coccinas de NicoLe deuxième, celui qui accueillera mes macrostomas .Et le troisième qui accueillera mes Tusyaés Vue de l'ensemble en cours de mise en route .Aujourd'hui, modification des couvercles pour pose des flotteurs de niveau pour mon automatisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 23 février 2014 Dépêches-toi; on attend la suite avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 23 février 2014 La suite vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 février 2014 Un peu de verdure dans cet aqua de brute !!! mdrSystème pour mes flotteurs ...Superbe coupe du couvercle ... Pose de mon flotteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 février 2014 jean marie 59 a écrit:Superbe coupe du couvercle ... Tu as piqué un carreau que j'avais coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 février 2014 mdr louloute !!!Ce matin pour le premier bac, un couple de Coccina du Jambi ( Nikaos ) a aménagé et à l'instant sous mes yeux.... Mossieur qui fait le cake devant mademoiselle !!!De plus pour une première ... Pas de bulleur ni de pompe donc pas de filtration dans ce bac ! Va voir ce que cela donne. Toute fois une chaussette avec de la tourbe est prévue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 février 2014 Repro en cours de mes bettas Coccina !!! CoolDéménagement des mes Bettas Macrostoma ( Mon petit mâle et la grosse femelle ) ainsi que mes bettas Tussyaés ( Bettayann ) Remarque de ces trois bacs .. Pas de filtration ni de bulleurs !Niveau matériel en cours pour ce projet: Confection d'un bac de réchauffement d'environ 100litres avec comme dimension :220de largeur, 250 de haut et 1600 de longueur.Livraison théorique ce Lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 27 février 2014 super ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 28 février 2014 " bac de réchauffement" Traduction en vosgien stp mon JM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 février 2014 En fait, l'eau que je prépare dans mon garage arrive dans mes aquas à ..... 13 ° !!! Je ne pense pas qu'ils vont apprécier ce gros changement de température ... Donc, je vais installer un bac derrière la première rangée et en dessous, de ceux du haut...., histoire de la faire passer de 13° à 24 ° !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Voila mon bac vient d'arriver. Dimension 220/260/1600. Demain ou après demain mise en place du pépère derrière les trois premiers bacs .Vue des trois bacs.Mon bac de réchauffement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ca prend forme! lentement mais sûrement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Hé vous avez vu comme il fayote il montre qu'il à ouvert AE sur sa photo Lapin pourquoi en verre ton bac ? Tu avais pas un moyen plus économique et moins fragile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 5 mars 2014 tu comprends toujours pas!!! faut bien qu'il blanchisse son fric cet artisan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 mars 2014 goug1805 a écrit:Hé vous avez vu comme il fayote il montre qu'il à ouvert AE sur sa photo Lapin pourquoi en verre ton bac ? Tu avais pas un moyen plus économique et moins fragile ?Ben en fait cela me permettra, si un jours je change d'avis ...! mdr de m'en servir comme ...Bac ! hi hi Pour Michou, je ne blanchis pas mon fric mais mon ... Liquide ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Moi , je vois surtout qu'il à peur de ce faire pirater la WEBCAM, pour y avoir mit un scotch ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 mars 2014 hafraudisiak a écrit:Moi , je vois surtout qu'il à peur de ce faire pirater la WEBCAM, pour y avoir mit un scotch ^^Hi hi ! Bien vue loute !! Mais en fait je l'ai masquée, premièrement pour éviter les piratages ensuite et surtout pour la deuxième raison, c'est que j'avais eu des problème en branchant ma SPC 900, (caméra pour astronomie que je branche à la place de mes oculaires ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Changement d'eau fait à l'instant et ... Big nid de bulles chez mes coccinas ...! Bordel, je n'ai jamais vue ça !!! Cool !!!Fonctionnement provisoire... histoire de pouvoir faire les changements d'eaux de mes trois bacs !Nouveau nid de bulles ..!Photo complétement pourrite Mais on voit Madame gueule ouverte et le Jeannot qui parade ...! Principe du remplacement d'eau avec mise à niveau automatique !!!Au niveau de ce schéma, il faut le comprendre de la manière suivante:L'inverseur repéré R représente la commande manuelle de vidange et de remplissage pour chaque bac avec mise à niveau automatique !Le flotteur se trouve sur la ligne V , (la petite tige horizontale avec la petite boulle ...!)Donc cela sera refait six fois !Pour le deuxième inverseur, il sera commun avec le fonctionnement des six bacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Grosse journée pour moi car tout mon matos vient d'être livré !!!Contrairement au gros ..... Pour moi le changement .... c'est pour bientôt ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 27 mars 2014 C'est quel matos Loute ? les bacs restants ou l'automatisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Bravo biloute en tout cas !!! C'est quand que tu viens passer une semaine chez moi pour qu'on refasse mon installation ??? !!! Biz à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2014 C'est parti le kiki ! mdr Mon ensemble d'alimentation et de vidange !Mon pupitre de commande !Commande de mes bacs tant en remplissage qu'en vidange ! Plus une dernière option celle de virer complétement le bac de réchauffement à l'égout !!!Le dessous de cette platine prête pour le câblage.Et la platine finale d'inversion de polarité pour les vannes motorisées.A droite mon thermostat électronique du bac de réchauffement qui me permettra de faire mes changements d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Sur la platine de commande le gros bouton noir et un commutateur rotatif à 10 positions dont 6 pour mes bacs et une pour la vidange du bac de réchauffement.Il me suffira de sélectionner le bac concerné, de basculer son l'inter pour le bac passe en vidange grâce à une pompe, ensuite en remettant l'inter dans sa position initiale, le remplissage se fera tout et la le flotteur du bac concerné stoppera la pompe de remplissage! Tout se fera donc grâce à cet inter rotatif et de plus pour éviter les boulettes, je ne pourrais faire qu'un seul bac à la fois !!!Pourquoi ce changement ? Simplement que je ne peut pas mettre mes macrostomas dans une eau à 50 mµS !!! Donc pour eux, l'eau sera différente !Par contre je réfléchis toujours pour pouvoir passer tout ça en automatique complétement !Bien sur tout cela ne tient pas compte du fonctionnement complétement automatique de la préparation de l'eau dans mon garage, de l'envoi de cette eau dans le bac de réchauffement, de la mise en route de la pompe et de la résistance dans ce bac et en suite de l'autorisation de pourvoir faire le changement d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oh Madre de Dios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Merveilleux ! Je suis sans voix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ca c'est de l'installation programmation digne de la nasa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 28 mars 2014 on voit la maîtrise quand même un peu.bien joué nain nain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 mars 2014 je m'incline devant toi, oh mon ch'ti !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Bravo JM; une installation automatisée digne de ce nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 mars 2014 cilindricus a écrit:Ca c'est de l'installation programmation digne de la nasa....Mais je n'irais pas sur la lune avec ça ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 28 mars 2014 hum je suis sûre qu'en rajoutant un ou deux circuits imprimés... tu devrais y arriver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Depuis 8h00 du mat ... Câblage des diverses platines ! En premier celle de commande .Raccordement sur double câbles be cause .. pas assez de ficelles !Ensuite, câblage de la platine relais inverseuse de polarités, raccordement sur la première et ensuite câblage des vannes motorisées et des flotteurs. Ensuite...essais mais à l'extérieur ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 28 mars 2014 A l’extérieur? petit joueur! Ne me dit pas que tu n'as pas de serpillière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ben si j'en ai une nain nain ! hi hi mais Maman n'aime pas que je lui rince son carrelage ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilien62 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Et coucou Loulou me voilà ici également cher ami!!!Extra ton projet ... Mais ça tu le sais je te l'ai déjà dit!!Amicalement émilien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 28 mars 2014 jean marie 59 a écrit:Depuis 8h00 du mat ... Câblage des diverses platines ! En premier celle de commande .Raccordement sur double câbles be cause .. pas assez de ficelles !Ensuite, câblage de la platine relais inverseuse de polarités, raccordement sur la première et ensuite câblage des vannes motorisées et des flotteurs. Ensuite...essais mais à l'extérieur ! mdr Mon grand tu as fait une erreur regarde bien le fil orange il n'est pas branché avec le beige et il le devrai si tu veux que ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 En somme mon petit Momo, tu en train de me dire qu'il faut mettre le fil bleu sur le bouton bleu et le fil banc sur le bouton blanc ???... Mais t'inquiètes pas car il n'y a pas de pont ici !!! Au pire, un bon rinçage de carrelage ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Rinçage de carrelage, tu dis ça pour moi Lapin ???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Hi hi non non louloute !!Raccordement de l'ensemble sans les aquas et flotteurs ...Premier essais en soufflant dans le toyau pour voir la position de la vanne, en compagnie du contre maitre nat nat !!:Essais concluant ! Les fils qui pointent vers le haut simulent mes flotteurs !Pour l'instant tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2014 T'es un grand malade Lapin Une usine à gaz pour pas avoir à aspirer dans un tuyau, feignasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 29 mars 2014 je suis admiratif nain nain vraiment!par contre je ne comprends rien lol c'est trop compliqué pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 goug1805 a écrit:T'es un grand malade Lapin Une usine à gaz pour pas avoir à aspirer dans un tuyau, feignasse Sur toute la ligne ... T'as pas tord !!! hi hiEn fait si je fais ce système, c'est surtout parce que ma femme n'a rien contre que je fasse de l'aquario dans son salon .... Mais par contre, elle n'apprécie pas que je le salope !!!De plus, oui c'est un système de fainéant mais qui m'intéresse énormément pour cause que je n'ai pas que ça à faire ...!De plus, c'est vachement plus agréable ( et classe ! hi hi ) de jouer avec des boutons que de trins baller des bidons de flottes qui pèsent une tonne et me niquent le dos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 jm8021 a écrit:je suis admiratif nain nain vraiment!par contre je ne comprends rien lol c'est trop compliqué pour moi.C'est tout simple loute, Avec mon boitier de commande, je peux vidanger et remplir mes six aquas que je suis en train d'installer dans mon salon sans me casser le cul ! L'est pas belle la vie ??? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 29 mars 2014 oui oui je ne suis pas si blond que ça j'ai bien compris le but, par contre c'est la mise en oeuvre de la chose, j'en suis bouche bée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2014 jean marie 59 a écrit:goug1805 a écrit:T'es un grand malade Lapin Une usine à gaz pour pas avoir à aspirer dans un tuyau, feignasse Sur toute la ligne ... T'as pas tord !!! hi hiEn fait si je fais ce système, c'est surtout parce que ma femme n'a rien contre que je fasse de l'aquario dans son salon .... Mais par contre, elle n'apprécie pas que je le salope !!!De plus, oui c'est un système de fainéant mais qui m'intéresse énormément pour cause que je n'ai pas que ça à faire ...!De plus, c'est vachement plus agréable ( et classe ! hi hi ) de jouer avec des boutons que de trins baller des bidons de flottes qui pèsent une tonne et me niquent le dos !!!Tu tires un tuyau d’arrosage direct dans ton bassin, tu amorce et hop tu vidange les 6 sans bidon et sans saloper Pour remplir tu fais l'inverse mais là ça gicle un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites