Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguane67

vla mon aqua...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

vlà mon aqua ...un peu hors norme...

170 x 30 x 35



1 an 1/2 plus tard...



l'aqua possède 2 pompes eheim eco pro qui totalisent 1350L/H, pas de chauffage en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac à Killis ou à Bettas ! sunny  
Tu as quoi comme poipois dedans ??? Ta filtration n'est pas un peu forte pour ce volume ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la population ;

hyphessobrycon heliaceus avec les jeunes

un hemiodus

dianema spp

corydoras C102

bryconops inpae

pyrhulina filamentosa sauvages de guyane

nannostomus rubrocaudatus

pour la filtration, non pas trop fort car le bac est très long et un seul filtre ne suffit pas pour faire circuler l'eau jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai choisi ce bac pour plusieurs raisons..

le litrage est pas enorme 180L , faible encombrement, surtout en largueur !
et surtout assez facile à transporter !

De plus j'habite tt en haut de l'immeuble sans ascenseur, et je monte les bidons de 20L...

un 500L m'aurait donné trop de travail...

j'ai un éclairage style obi led souple, suffisant pour faire pousser les plantes peu exigeantes( anubias, fougere, mousse de java et bolbitis !)
ça pousse même très bien d'ailleurs !

les algues sur la vitres sont apparues seulement au bout d'1an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup aussi. En plante épiphyte qui exige peu de lumière et qui peut avoir un rendu très esthétique il y a la fougère bolbitis. Il fut une époque où j'en ai eu une qui a poussé sur toute le longueur de mon 400L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai aussi une fougere flottante ceratopteris pteridioides qui se multiplie comme du chiendent !

si il y a d'autres plantes peu exigeantes en epiphyte mis à part ce que j'ai déjà , je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi la Ceratopteris est très envahissante !
Perso j'aime bien les plantes qui ressemblent à de l'herbe... Dans mes bacs j'ai différentes sortes de Vallisneria et en plantes gazonnantes de la Lilaeopsis brasiliensis et de la Sagitaria subulata. Malgré le manque de lumière du aux nombreuses plantes flottantes (killis obligent) elles poussent très bien, même dans les bacs sans substrat nutritif... Là j'ai tenté l'Eleocharis acicularis depuis peu, c'est très joli, ça fait vraiment des petites tiges toutes fines comme de l'herbe à chat, j'espère qu'elle va tenir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ton bac en longueur.
Nath m'avait donné de la cerato, bah chez moi, elle n'a jamais bien poussé. Je la taillais (à cause de filamenteuses) et elle ne repoussait que très lentement; j'ai fini par l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre que c'était de la Ceratopteris, pas de la Ceratophyllum ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ne m'étonne pas, j'ai aussi das soucis d'algues parfois avec la Ceratophyllum, mais jamais avec la Ceratopteris, elle pousse et se multiplie tellement vite cette fougère, c'est hallucinant ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
la Ceratopteris, elle pousse et se multiplie tellement vite cette fougère, c'est hallucinant ! Very Happy 

sauf chez moi car je n'éclaire pas mes bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...