Fred'eau 0 Posté(e) le 5 août 2013 une petite vidéo de la repro de mes Enneacanthus Chaetodond’après la littérature ils auraient du pondre au sol finalement ils ont pondus sur des racines de Pistiadésolé pour la qualité de la vidéo je ne suis pas très bien équipé et en plus bien sur au moment le plus intéressant plus de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 6 août 2013 Très sympas ces petits poissons ! Ils vivent toute l'année dans leur bassin extérieur ? Je leur souhaite une nombreuse descendance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 août 2013 je ne connaissais pas, c'est mignon comme poisson. Proche de la perche soleil d'après le net, c'est ça ?j'aime toujours autant le fond sonore sur tes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 août 2013 Super ça !Tu les a eu où ? j'en cherche de ces bestiolesPs les erythro grossissent, je t'oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'eau 0 Posté(e) le 6 août 2013 c'est les cousins germains des perches soleil, il existe plusieurs espèces proches assez sympa d'Amérique du nord celles ci vivent du New jersey a la Floride et en théorie passent l'hiver dehorsc'est des poissons assez difficiles a trouver, ça fait longtemps que j'en cherche, ceux la viennent de chez Ruinemans en Hollande, j'en ai commandé 6 mais j'ai pu en avoir que 4 par bonheur deux couples qui ont pondu en même temps dans le même bacdés l'apparition des alevins j'ai sorti les parents pour les mettre dans un autre bassinles alevins grandissent doucementà suivreps pour les erythro ce n'est plus vraiment préssé, j'ai rentré plusieurs souches de macropodes issues de sauvage dont des spechti Dong Hoi (erythropterus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'eau 0 Posté(e) le 7 août 2013 je crois qu'il y en a qq uns sur le dispo d'Iktus, stock très limité il faut l’appeler, je pense que c'est un poissons saisonnier qu'on a qu'a certaine époques, ce n'est pas vraiment un poisson d'aquarium et il y aurait juste deux périodes de ponte par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 août 2013 Oui je les ai vus chez Iktus, chez moi ce serait pour un bassin, je verrai si j'en trouve en Allemagne, sinon je verrais chez lui, mais ça fait pas mal de fdp pour quelques poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'eau 0 Posté(e) le 7 août 2013 pour les bassins il faut a mon avis les mettre pas trop tard en saison et peut être pour plus de sécurité pour la t° de l'eau chez toi mettre une bâche plastique thermique de serre tunnel pour emmagasiner dans l'eau la chaleur de la journée et gagner des degrésje crois qu'il y a des élevages en Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites