Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred'eau

Enneacanthus Chaetodon

Messages recommandés

une petite vidéo de la repro de mes Enneacanthus Chaetodon
d’après la littérature ils auraient du pondre au sol finalement ils ont pondus sur des racines de Pistia

désolé pour la qualité de la vidéo je ne suis pas très bien équipé et en plus bien sur au moment le plus intéressant plus de batterie

Très sympas ces petits poissons ! Ils vivent toute l'année dans leur bassin extérieur ?
Je leur souhaite une nombreuse descendance... Wink 

je ne connaissais pas, c'est mignon comme poisson. Proche de la perche soleil d'après le net, c'est ça ?
j'aime toujours autant le fond sonore sur tes vidéos Wink 

Super ça !
Tu les a eu où ? j'en cherche de ces bestioles
Ps les erythro grossissent, je t'oublie pas Wink

c'est les cousins germains des perches soleil, il existe plusieurs espèces proches assez sympa d'Amérique du nord celles ci vivent du New jersey a la Floride et en théorie passent l'hiver dehors

c'est des poissons assez difficiles a trouver, ça fait longtemps que j'en cherche, ceux la viennent de chez Ruinemans en Hollande, j'en ai commandé 6 mais j'ai pu en avoir que 4 par bonheur deux couples qui ont pondu en même temps dans le même bac

dés l'apparition des alevins j'ai sorti les parents pour les mettre dans un autre bassin

les alevins grandissent doucement

à suivre

ps pour les erythro ce n'est plus vraiment préssé, j'ai rentré plusieurs souches de macropodes issues de sauvage dont des spechti Dong Hoi (erythropterus)

je crois qu'il y en a qq uns sur le dispo d'Iktus, stock très limité il faut l’appeler, je pense que c'est un poissons saisonnier qu'on a qu'a certaine époques, ce n'est pas vraiment un poisson d'aquarium et il y aurait juste deux périodes de ponte par an

Oui je les ai vus chez Iktus, chez moi ce serait pour un bassin, je verrai si j'en trouve en Allemagne, sinon je verrais chez lui, mais ça fait pas mal de fdp pour quelques poissons

pour les bassins il faut a mon avis les mettre pas trop tard en saison et peut être pour plus de sécurité pour la t° de l'eau chez toi mettre une bâche plastique thermique de serre tunnel pour emmagasiner dans l'eau la chaleur de la journée et gagner des degrés
je crois qu'il y a des élevages en Allemagne

• Créer...