nadine3020 0 Posté(e) le 13 août 2013 Besoin de vos conseils.Je pense que mes nematolebias sont infectés par des nematodes bien spécifique et pour cela il y a le lévamisol qui fonctionnerait mais je ne sais pas à quel dosage sachant qu'il est vendu à 1.5% pour traiter les bovins, ovins et caprins.Quelqu'un saurait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 août 2013 Si mes souvenir sont bons pour les vivipares, il est préconisé 1mL/L (à 1%), mais c'est très costaud et pas mal de casse par contre tous les vers sont claqués. Tu nourrris aps pendant 3-4 jours après traitement et tu renouvelle 3 semaines après pour claquer les larves qui auraient pu survivre.C'est du camalanus ? Avec ce nom là tu peux trouver des infos sur AE, attention c'est hyper contagieux.Sinon tu as JBL Nemol qui est plus soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 août 2013 le Nemol de JBL est très efficace et au moins tu es sûre de ne pas te planter avec les dosages. Le lévamisol a tendance à faire claquer les poissons affaiblis, faut pas se rater avec ce produit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 14 août 2013 Ok merci, je vais aller chercher celui-là alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites