Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manish

Cryptoheros septemfasciatus

Messages recommandés

Un poisson qui m'a été passé par un ami fana de gros américains (pas ceux qui bouffent du Macdo hein, ceux qui nagent dans le rio et lacs mexicains Razz )

En robe normale

en robe de ponte:

voilou, j'en parle pas souvent parce qu'en dehors du club de ma ville, ce sont mes seuls cichlides, mais ils sont sympas comme tout.

manish

Du gros comment ? parce qu'on a du mal à se faire une idée sur les photos... dis voir, il n'y a pas du bébés avec les bestiaux ?

ceux-là ce sont des "nains" chez les "gros", ils mesurent que 10/12 cm chez moi, ils sont depuis presque un an dans le bac que j'ai au taf. Il se sont reproduits trois fois, la première ils ont tout bouffé, la deuxième j'ai récupéré une vingtaine de jeunes au bout de trois semaines, je les ai faits grossir et donnés à un copain chtimi. La troisième j'ai laissé dans le bac pour voir si certains s'en sortiraient ... les xiphos qui sont dans le bac se sont régalés dès que le couple s'en est désintéressé au bout d'un mois.
La garde parentale est vraiment impressionnante, les deux parents se relayent pour garder le nid, et ensuite pour les surveiller dans le bac et leur apporter de la bouffe.
La prochaine repro, je vais en garder quelques uns pour assurer le coup Wink 

manish

c'est effectivement un moyen américain très sympa et pas vraiment agressifs.

On devrait les conseiller aux "débutants" qui veulent avoir un petit cichlidé qui a un comportement de couple, ponte etc plutôt que les éternels (et plus fragiles) apisto et autres ramirezi.

Sympa, mais pas toujours facile à recaser quand on a des jeunes. Ne pas élever de grosse portée...

Ou avoir des gros vivipares avec...
J'ai eu du cutteri j'en ai pas place un seul endroit 2 ans
+1 sylvain ca s'élève tout seul et c'est joli mais ca remue un peu lol

C'est vrai que c'est bien jolie ! C'est assez tentant ! J'aime bien les centr-américains

• Créer...