liguane67 0 Posté(e) le 27 août 2013 bonjour,j'essaie de provoquer la reproduction des corydoras C 102-je les ai placés dans un bac de 54L nu avec qq fougeres de java, feuilles de chêne et mop-le bac tourne à 23°c, je mets une bouteille de 5 litres au frigo, la t°c descend à 19°C-peu de nourriture à ce moment la-au bout de 10 jours, je mets le chauffage et je monte à 25°C-la je commence à bien nourrir et une des femelles a légèrement grossimais je pense que c'est pas assez...Avez vous des idées?Je precise que c'est la 1 ère fois que j'essaie la repro des cory.les aeneus, pygmaeus et panda ne m'intéressent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pourquoi tu augmente la température pour les faire pondre ? En général s'est l'inverse en effectuant de gros changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 28 août 2013 salut,je recommencerai encore, mais (parait il) que les orages à cause de la pression atmosphérique peuvent jouer sur la repro des corydoras???je continuerai encore, mais cette espèce est réputée difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 août 2013 liguane67 a écrit: mais (parait il) que les orages à cause de la pression atmosphérique peuvent jouer sur la repro des corydoras???oui, parai-il, mais quant à provoquer une petit orage au-dessus de ton bac .... moi je ne tenterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 28 août 2013 Changement d'eau fraiche !!!! Et cela va le faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 28 août 2013 Nathalie, mdr déjà qu'ils sont assez farouches , je préfère encore les laisser sous la couette...chapitre à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 août 2013 Orage ou pluie tropical = grosse pluies (que tu a peu être vécu en Guyane; ) ) et baisse des températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 29 août 2013 Salut,oui j'ai bien senti que la température avait baissé lors des gros orages , surtout en foret , quand j'ai dormi dans un carbet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 août 2013 Travail avec le baromètre. En gros, changement d'eau fraiche à chaque pluie.Mes barbatus sont dinguots à chaque dépression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 31 août 2013 Ah super merci pour le coup de l'orage !je vais patienter...j’espère que dimanche soir orage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 pour l'instant, pas d'orages mais ils ont bcq grandi, le plus grd fait 6.5cm !" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites