kijan-ay 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Bon, après un déménagement, une fois n'est pas coutume, on change de case, autant changer son hardscape,et puis, lorsque l'on débute en aquariophilie, on est pressé, on veut bruler les étapes, on se loupe, alors très vite on veut essayer autre chose...Evolution:Le tout premier jour de mon 1er aqua après le fameux pic de nitrites,janvier 2013:" />2 mois plus tard, rien ne pousse comme cela devrait...Habiter un pays tropical amène son long de difficulté, va falloir plancher sec pour améliorer le projet...:1 mois encore de passé, je n'ai toujours rien taillé, pas mal de perte végétale...Je m'accroche, révise mes gammes, joue de la fertile, change mes choix de plante, va falloir comprendre et vite sous peine de désespérer, je teste la Riccia qui me semble adaptée à mes paramètres particuliers:" />1 mois encore, le choix de la Riccia pour obtenir le gazon de mes rêve semble payant, c'est la seule plante que je suis obligé de tailler tous les 15 jours, pour le reste ,c'est "statut-quo" , "on pousse pas ,mais on meure pas.":" />Grand changement dû au déménagement...En me promenant dans mon nouveau jardin de la taille d'une petite forêt, je tombe sur cette pierre. Va t'elle rentrer dans ma cuve? Sa composition calcaire ne va t'elle pas faire monter ma dureté (jusqu'alors proche de 0 et augmentée de manière artificielle histoire de stabiliser le Ph)?Le meuble va-t'il supporter le poids? Je prend le risque, elle me plait vraiment!Quelques coup de burin plus tard et un passage à l'eau bouillante, la voilà installée:" />Le Hardscape est un peu déséquilibré je trouve , je lui trouve une petite sœur:" />Et voilà, dernière photo prise il y a un peu plus d'1 mois maintenant ,entre-temps, je suis parti 3 semaines en France pour mariée ma petite sœur ,à mon retour et après 3 semaines sans entretien ,la Riccia avait explosé et de la cyano s'était invitée à la Garden-party...alors pour le moment, c'est extinction des feux pour tout le monde ,prochaine photo la semaine prochaine...To be continued!:" />" />" />Gros nettoyage,et séance taillage...Malheureusement,les plantes n'ont pas aimé ce nettoyage pourtant fait dans les régles,mais quelques algues avaient déjà entamé le moral des troupes,résultat,la Reneickii,est quasi disparue,la Riccia est envahi de long fils vert et peine à repartir...Suis donc allé acheter quelques plantes chez un gars pour étoffer tout ça:On va laisser tout ça prendre,et puis je taillerai pour redonner un peu de "grace" a tout s'beau monde!La vie du bac suit son cours avec ,toutefois ,un grand changement!Bon ,aprés ma mission rivière de la semaine dernière :http://www.aqua-europe.org/t3892-mission-racine-en-rivieretribulations-d-un-homme-au-soleilj'ai changé tout le Hardscape,ça me démangé et "patient" n'est pas vraiment un mot qui me défini :? ...Donc j'ai voulu exploité cette fameuse racine trouvée:Puis j'en ai profité pour changer le sol,qui était plutôt pauvre:1er essai:Puis je ne suis pas sastifait,ça me chagrine... 2eme essai:Je trouve ça un peu mieux mais on a l'impression que la racine flotte et puis cela manque de réalisme.Je décide donc de retourner à la rivière pour allé chercher des pierres,beaucoup de pierres!!Et aprés un parcours du combattant de plus de 2km dans la forêt avec,au moins,20kg sur le dos (qui s'en souvient ;( ),je peaufine le 3eme essai:Celui-ci sera le bon...Il y a encore du taf,des plantes à rajouter mais le plus gros est fait,y'a plus qu'à attendre que cela pousse pour ,notamment comblé l'angle droit,ce qui centralisera le regard.To be continued donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Ah oui, tu aimes les changements toi ! Ta grosse pierre n'était pas vilaine du tout, avec la riccia c'était superbe, mais elle prenait beaucoup de place et enlevait pas mal d'espace de nage inutilement pour des poissons qui ne recherchent pas forcément de cachettes... Une fois que tes plantes auront poussé dans ta dernière configue ça devrait être top pour tes poissons... Par contre, ces derniers n'aiment pas trop les changements, les plantes non plus d'ailleurs, alors décide-toi sur un décor et puis laisse vivre ton bac ! C'est juste l'avis d'une vieille routarde (en aquariophilie)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 La dernière version est très sympa, celle d'avant aussi mais pierre calcaire + co2 c'est du gâchis Par contre un Botia dans ce volume (comme dans n'importe quel aqua) c’est vraiment pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 goug1805 a écrit:Par contre un Botia dans ce volume (comme dans n'importe quel aqua) c’est vraiment pas topJe suis bien d'accord...c'est un bac que l'on m'a donné... Pour ce qui est du CO2 avec la pierre calcaire,vu que mon eau sortie de conduite est :Gh=0 et Kh=0,la pierre était là aussi pour me tamponner tout ça,donc pas de gachis!A+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 J'aime beaucoup les 2, pierre et racine. La blancheur des pierres amène une jolie clarté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 nadine3020 a écrit:J'aime beaucoup les 2, pierre et racine. La blancheur des pierres amène une jolie clarté.Malheureusement,il faut les frotter tous le 2/3 jours sinon un dépôt noir se forme ....Mais j'ai gardé la pierre car là on ne voit pas trop sur les photos,mais elle est percée de part en part à maints endroits,ce qui fait qu'il y a des galeries "labyrinthiques" démentes la -dedans!!Peut-être le jour où j'ai un plus gros bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites