Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafraudisiak

Mon 600L Malawi

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelques un le savent déjà, je vais d'ici une quizaine de jours récupérer un bac de 600L qui tournait en marin.
Je ne peux récupérer que le bac seul, dont les dimensions sont 200x50x60 (cm), donc tout le reste va être à récupérer, trouver, fabriquer ou acheter.

Et cela va commencer par un meuble.
Il est en acier INOX, fait à partir de profiler U de 20mmX20mm assembler ensemble pour former des barres de 40mmX40mm. Je remercie encore le chaudronnier qui me l'a fait, car il y a une sacré longueur de cordon de soudure.
Et il est fini, il sera à la maison ce soir.

Sur ce meuble, va venir un plateau.
C'est un plan de travail acheter via lebonc... qui fait 270X65X3.5 (cm) en stratifié imitation "granite", à 20€ (il serait utilisable dans une cuisine sans problème vu son très bon état).
Je vais devoir le mettre à longueur et y fixer 2-3 cales en dessous pour l'aligner proprement sur le meuble.

Ensuite viendra une plaque de polystyrène, que je n'ai pas encore.

Puis le BAC.
Où il va me falloir créer une décante.

Après, l'Eclairage.
Pour commencer je vais utiliser de la récup, un maximum.
Viendra par la suite une rampe intégrer dans une galerie.

La galerie.
Quelques idées (bonnes ou mauvaise).
Mais elle sera coulissante sur une structure, qui là encore est faite par mon chaudronnier.

Restera le plus intéressant, intérieur du BAC.
- Le décor fait à partir de pierre à trous, merci GOUG pour tes fouilles^^.
- Une couche de sable (sable à projeter)
- L'eau du robinet
- Les poissons (Ma liste est en cours de réflexion sur un autre forum), qui viendront peut être d'un peu partout, mais pas avant le printemps je pense)
- Les plantes...... euh, en théorie, pas de plante, mais une ou deux comme le bac du club (n'est-ce pas Florent.....)

Et pour finir, moi, devant, à attendre un peu de repro ^^

Ps: les photos viendront au fil du temps. (comme demain pour la premier avec le meuble et son plateau^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou pinaise ça me fait penser qu'il faut que je retourne fouiller...
J'essaie vendredi aprem sinon dans le weekend à voir quand je pourrais les monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne presse guigui.
J'ai aussi en tête, qu'en attendant d'avoir suffisament de pierre, je pourrai mettre des briques en terre cuite.

Par contre un truc qui va être plus pressant, c'est qui va me falloir trouver le moyen de déménager le bac de saint-dizier à chez moi... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi mis 1 ou 2 sous les cailloux bien planquées
C'est clair un bac comme ça faut du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arriver plus vite que prévu du meuble que voici. 200cm X 50cm X 74cm


Et détail de la fabrication avec les profilé U


J'ai retrouver aussi de la large bande caoutchou noir, que je vais coller sous la structure, pour rattrapper les défauts de niveau du carrelage.

Et bonne nouvelle pour les futures repro, entre les poteaux, j'ai un plus de 60cm de large, ce qui va me laisser de quoi mettre mes bacs de 54L la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pensé tout ça ! Ca va être un superbe bac dis-donc !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
hou pinaise ça me fait penser qu'il faut que je retourne fouiller...
J'essaie vendredi aprem sinon dans le weekend à voir quand je pourrais les monter

On se voit pas ce Vendredi après midi mon louloute non ??? Ou alors, tu ne viens pas à la virée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi Lapin on se voit mais normalement je bosse pas l'aprem donc je peux aller fouiller avant de venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hafraudisiak a écrit:

Par contre un truc qui va être plus pressant, c'est qui va me falloir trouver le moyen de déménager le bac de saint-dizier à chez moi... ^^
Loue une camionnette. Toute les grandes surfaces propose se service maintenant pour pas bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, j'ai trouver une remorque de 2m50 ^^.
Hier soir, plan de travail recouper à bonne longueur.

Et pose de bande sous le meuble. Car comme je m'en douter, carrelage pas de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600l, c'est pour moi le volume idéal... dommage que dans mon entrée mon 400L soit parfaitement adapté lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Moué si c'était moi tu aurais dit que j'allais le prendre sur la tête  
lol!
C'est un pro à son boulot qui lui a soudé son meuble. C'est propre et du solide pas de la bricole de chaumontais.

Je te conseil le sable le plus fin que tu trouveras (il y a plusieurs granulométrie en sable à projeter-> sable de Loire) .
C'est super beau et donne du fil à retordre à ces infatigables terrassiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans le 240L, j'avais acheter 25kg de sable à projeter chez pointP, en 0.5mm de granulo ^^, je pense que cela est déjà bien fin.

Oui le meuble, c'est de la bête de compète....j'ai fais une rapide simulation sur logiciel, il tient les 2 tonnes.... et je n'émet aucun doute sur ce meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que c'est du costaud, je taquine un peu Wink
Le chaud-moté ne bricole pas il chef d'oeuvrise, matez mes 4 bacs en plus dans la fishroom sur le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux récifalistes du club, si vous passer regarder le post.... Est-ce possible de prendre le bac ce vendredi après midi....? Simple question, car j'aurai des bras, et la remorque^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis voir ça t'intéresse une décante interne en plastique noir de 47 de large ?
C'est celle de mon ancien 450L où j'ai mis un externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila l'engin, par contre faudra frotter un peu...
Au pire je la prend dans le coffre et tu jugera sur pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour,

alors, le bac est en place, et en eau avec environ 400L, pas de fuite suite au déménagement.
Il m'a fallu 4 jours pour décaper l'intérieur, mais je suis content quand même.

Maintenant il va falloir "enrocher" le bac, n'est-ce pas Goug... ^^ Tu en est où dans ta collecte..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala là je suis sur un petit nuage du pays des songes (résumé je touche pas terre)
Par contre si j'ai un petit moment ce weekend je vais vois ce que je peux trouver et je te dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news sur le bac,....
Et bien, je vais devoir encore attendre 3-4 mois avant d'y mettre des écailles.
Car je vais devoir le déménager, et donc le vider.
Parceque , je vais enfin devenir propriétaire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c’est une super nouvelle ça !!
Au fait tu veux toujours des cailloux ? J'y suis pas encore allé.... mais j'oublie pas  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis un jour j'irais Razz
Et y'a pas que toi que j oublie, j'ai aussi 30stères à ramasser dans ce coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le bois est sorti donc je suis allé à la chasse aux cailloux (c'est sur le même chemin)
Ça te va ça hafrauman ?



Après y'a des plus sympa mais c'est du XXL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'ici le mois de juin environ, tu en trouve d'autres, comme celle que l'on voit à gauche, je prend ^^.

J'espère que le bac sera de nouveau en eau à cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites chicottes comme ça ? je dois pouvoir en trouver au gré de mes pérégrinations
Par contre plus elles sont petites moins y'a de trous, c’est comme le gruyère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je vais essayer de redonner vie à mon bac avec l'arrivé de la bourse d'arlon .
Et pour commencer, j'ai vu dans la stock list, pour le moment 3 espèces.
Otopharynx tetrastigma
Scianochromis fryeri iceberg
Aulonocara baenschi nkhomo reef.

Il y aurait 3 autres espèces que je pourrais introduire mais dispo à la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

De retour du congrès / bourse de Arlon, j'ai encore des images magnifique dans la tête, avec la conférences sur les incubateur buceaux du tanga.
J'ai eu l'heureuse suprise de revoir les toulois ^^. Et de faire la rencontre de M. Phillipe Hotton . Chez qui j'ai pris toute ma population de fish.
Qui est :
Aulonocara stuartgranti usisya (F1) 1/1
Copadichromis verduyni border (F1) 1/4
Protomelas johnstoni solo 1/2.

J'aurais bien aimé une espèce supplémentaire mais les finances ne pouvait plus suivre Sad
Je retiens déjà la date pour l'an prochain "peut être" comme dit P. Hotton.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copadichromis verduyni border ne perdent pas de temps, il me semble bien que la plus petite des femelles soit en incub.. A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as que de l' haplochrominien finalement cette fois . Moi c'est pas pour me déplaire, espèces sympa en plus. tu auras un beau contraste avec le copadi très foncé noir et bleu ton aulono jaune et le Protomelas avec sa femelle à damier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ca.
Petite question, j'ai la plus grosse femelle copadi, qui change de patron de temps en temps.
C'est à dire, qu'en temps normal, elle est come toute les autres, grisse avec les 2 spots noir.
A d'autre moment, elle devient très sembre, les spots devienent presuqe invisible, et devient presque rayés verticalement. Je me demande si ce serait pas un mâle dominé au final, ou alors la femelle dominante en parade.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news les copain(e)s, l'incub n'a pas était jusqu'au bout, et le temps me dit, que mon ratio chez les copadi, est modifier, 2/3 et non 1/4. un mâle dominer, qui prend de belle couleurs lors du nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...