Farlo 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 tu ne pollue, toujours agréable une visite féminine A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Dites voir les gars, vous pourriez faire des vue d'ensemble des bacs dans lesquels vous maintenez ces petites merveilles... non, je craquerai pas pour l'instant .... quoi que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Non, sinon, je ne pourrais plus en avoir.... A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Pas compris ta remarque Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Farlo a peur (a juste titre) que vous les piquiez tous à la prochaine sortie en Allemagne s'il vous donne trop envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Mifaon a écrit:Farlo a peur (a juste titre) que vous les piquiez tous à la prochaine sortie en Allemagne s'il vous donne trop envie ! Exactement.Il ne demande pas de grands aquariums.Ils sont plus exigeants en ce qui concerne la nourriture.La nourriture vivante est de rigueur, en espérant qu'ils mangent du congelé.Je regarde régulièrement si il y en a sur le dispo de ce magasin.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 N'ai crainte, il y en a en général pour tout le monde et si ça n'est pas le cas, je suis du genre à laisser les poissons à celui qui est le plus passionné. Ben oui, sous ma psychorigidité il y a un grand coeur Bon, n'empêche que je veux des photos des bacs, na !!!ps : pour la stock liste, je ne suis pas certaine qu'elle soit à jour de façon continue. Perso, je pense faire un 'tit tour en Allemagne dans 15 jours, je te dirai ce qu'il y a chez Unterwasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Quand on parcourt les sites consacrés aux syngnathes, il est noté à chaque fois qu'il vaut mieux les maintenir en eau légèrement saumâtre, il est préconisé 5g de sel marin par litre d'eau, c'est ce que tu fais, Pascal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Les syngnathes n'ont pas tous besoin d'ajouts de sel. on peut en mettre pour les enneacampus, une cuillère à café pour 10 litres d'eauA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 J'ai eu tout faux alors avec les miens je les ai mis en eau douce et acide, comme du westaf'...Pour moi c'était les deocata qui avaient besoin de sel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Westaf ?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Afrique de l'Ouest (west africa en anglais), pardon c’est l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je n'avais pas fait le lien.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Je met un peu d'eau de mer mélangé à mon eau de pluie avec les miens et le fond du bac est garni de petits galets qui me durcissent l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Voilà Nath.Il manque encore un peu de plantes mais la surface est garni de riccia et je garde de la place pour le développement de ma mousse géante car j'en connais qui ne manqueront pas de me demander des boutures.J'ai augmenter un peu la température avec un chauffe eau même si j'aime pas ces appareils et ce matin parade au fond du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 mbuna55 a écrit: ...et je garde de la place pour le développement de ma mousse géante car j'en connais qui ne manqueront pas de me demander des boutures.Ah bon, qui ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Pousse pas bien vite ma pauvre mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Tant qu'elle ne crève pas, estime toi heureux... J'ai vérifié, j'en ai bien eu de la comme ça (elle n'a cependant jamais été aussi belle), mais je peine à garder longtemps mes mousses, c'est pénible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Mifaon a écrit: je peine à garder longtemps mes mousses, c'est pénible... Je te comprend, j'ai le même problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 J'en ai une variété qui a passé beaucoup de temps sans voir un éclairage et elle est repartie.Dès quelle a bien poussée, je peux faire tourner....A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ah oui, volontiers, merci ! Par contre un peu trop verte pour Goug... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Parfois j'en bois des vertes aussi, comme le verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 de la mousse des bois ou de bière?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Tu as pigé le jeu de mot (avec l'habitude ici on s'y fait vite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Un beau mâle qui ne sait plus ou donner de la tête au milieu des proies: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 arrgghhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Je dirais même plus, arrgghhhhhhhh!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Beau, c'est un grand mot. Les miens sont magnifiques A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Mais les photos sont rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Déjà un mois qu'ils sont à la maison. Ils se nourrissent bien. Je vais essayer d'introduire un peu de congelé en même temps que le vivant dès que j'aurai un peu de fouillis vivant.Je n'ai qu'une perte à déplorer, un deocata qui contrairement a ce que me disait le vendeur, ne se nourrissait pas......A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 le plankton pur de chez JBL me parait pas mal du tout pour les petites bouches difficiles. C'est un peu onéreux, certes, mais quand on a du mal à trouver de la petite nourriture vivante pour les fines gueules, ça peut bien dépanner.J'ai essayé avec mes malpulutta kretseri et mes betta hendra et ils aiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Je ne connais pas cette nourriture. Je vais regarder.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Tu peux, c'est très apétent pour les poissons difficiles...tu devras prendre du S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Ca se présente comment?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 en gelée dans de petits étuis. Si tu connais le tetra delica fresh, c'est le même principe de conservation. J'ai essayé avec mes petits tétraodons qui sont un peu casse bonbons question nourriture et ils aiment bien... et ça plait aussi aux chats mon petit dernier s'est mis à lécher l'étui ouvert (ça sent bon la marée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Est ce que ça se conserve longtemps? Et le prix?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 le prix varie selon le distributeur (site ou animalerie) ; chez aquastore j'ai acheté la boite de 8 sticks 6.92€ (je l'ai vu plus cher en animalerie). Je ne suis pas certaine de le trouver moins cher en Allemagne.Etant donné que je n'en donne qu'aux poissons difficiles, un stick me fait 2 jours, je le met au frigo entre-temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Je vais voir pour en trouver et voir si les trompettes aiment.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Appétent, pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 février 2014 Petit tour chez Unterwasser aujourd'hui, à part des Enneacampus ansorgii: il n'y a rien de mirobolant... peut-être la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 février 2014 On s'habitue vite au choix, on devient blasés (pelvica sylviae quand même ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 1 février 2014 une autre fois, tu trouveras de beaux poissons à nous faire baver...A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 2 février 2014 Jolies photos, merci de nous faire baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 février 2014 Alors, bave encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2014 Toi, je ne t'aime plus oh p****** la dernière photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 février 2014 C'est pas comme si tu ne savais pas ou en trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2014 certes, mais est-ce que je n'ai pas affirmé que je voulais diminuer le nombre de bacs ? sgregneugneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 11 février 2014 Nath a écrit:certes, mais est-ce que je n'ai pas affirmé que je voulais diminuer le nombre de bacs ? sgregneugneuTu as pas acheté récemment un nouveau bac, tout petit certes, mais nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites