Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farlo

trompette et compagnie

Messages recommandés

tu ne pollue, toujours agréable une visite féminine  Embarassed 

A+
Farlo

Dites voir les gars, vous pourriez faire des vue d'ensemble des bacs dans lesquels vous maintenez ces petites merveilles... non, je craquerai pas pour l'instant  Razz .... quoi que...

Farlo a peur (a juste titre) que vous les piquiez tous à la prochaine sortie en Allemagne s'il vous donne trop envie !  clown

Mifaon a écrit:
Farlo a peur (a juste titre) que vous les piquiez tous à la prochaine sortie en Allemagne s'il vous donne trop envie !  clown

Exactement.

Il ne demande pas de grands aquariums.Ils sont plus exigeants en ce qui concerne la nourriture.La nourriture vivante est de rigueur, en espérant qu'ils mangent du congelé.
Je regarde régulièrement si il y en a sur le dispo de ce magasin.

A+
Farlo

N'ai crainte, il y en a en général pour tout le monde et si ça n'est pas le cas, je suis du genre à laisser les poissons à celui qui est le plus passionné. Ben oui, sous ma psychorigidité il y a un grand coeur  lol! 
Bon, n'empêche que je veux des photos des bacs, na !!!
ps : pour la stock liste, je ne suis pas certaine qu'elle soit à jour de façon continue. Perso, je pense faire un 'tit tour en Allemagne dans 15 jours, je te dirai ce qu'il y a chez Unterwasser

Quand on parcourt les sites consacrés aux syngnathes, il est noté à chaque fois qu'il vaut mieux les maintenir en eau légèrement saumâtre, il est préconisé 5g de sel marin par litre d'eau, c'est ce que tu fais, Pascal ?

Les syngnathes n'ont pas tous besoin d'ajouts de sel. on peut en mettre pour les enneacampus, une cuillère à café pour 10 litres d'eau

A+
Farlo

J'ai eu tout faux alors avec les miens je les ai mis en eau douce et acide, comme du westaf'...
Pour moi c'était les deocata qui avaient besoin de sel...

Je met un peu d'eau de mer mélangé à mon eau de pluie avec les miens et le fond du bac est garni de petits galets qui me durcissent l'eau.

Voilà Nath.

Il manque encore un peu de plantes mais la surface est garni de riccia et je garde de la place pour le développement de ma mousse géante car j'en connais qui ne manqueront pas de me demander des boutures.

J'ai augmenter un peu la température avec un chauffe eau même si j'aime pas ces appareils et ce matin parade au fond du bac.

mbuna55 a écrit:

...et je garde de la place pour le développement de ma mousse géante car j'en connais qui ne manqueront pas de me demander des boutures.

Ah bon, qui ça ???  

Tant qu'elle ne crève pas, estime toi heureux... J'ai vérifié, j'en ai bien eu de la comme ça (elle n'a cependant jamais été aussi belle), mais je peine à garder longtemps mes mousses, c'est pénible...  Crying or Very sad 

Mifaon a écrit:
je peine à garder longtemps mes mousses, c'est pénible...  Crying or Very sad 

Je te comprend, j'ai le même problème lol!

J'en ai une variété qui a passé beaucoup de temps sans voir un éclairage et elle est repartie.
Dès quelle a bien poussée, je peux faire tourner....

A+
Farlo

Ah oui, volontiers, merci !  Very Happy 
Par contre un peu trop verte pour Goug...

Un beau mâle qui ne sait plus ou donner de la tête au milieu des proies:

Beau, c'est un grand mot. Les miens sont magnifiques clown 

A+
Farlo

Déjà un mois qu'ils sont à la maison. Ils se nourrissent bien. Je vais essayer d'introduire un peu de congelé en même temps que le vivant dès que j'aurai un peu de fouillis vivant.

Je n'ai qu'une perte à déplorer, un deocata qui contrairement a ce que me disait le vendeur, ne se nourrissait pas......

A+
Farlo

le plankton pur de chez JBL me parait pas mal du tout pour les petites bouches difficiles. C'est un peu onéreux, certes, mais quand on a du mal à trouver de la petite nourriture vivante pour les fines gueules, ça peut bien dépanner.
J'ai essayé avec mes malpulutta kretseri et mes betta hendra et ils aiment beaucoup

Je ne connais pas cette nourriture. Je vais regarder.

A+
Farlo

Tu peux, c'est très apétent pour les poissons difficiles...
tu devras prendre du S (small)

en gelée dans de petits étuis. Si tu connais le tetra delica fresh, c'est le même principe de conservation. J'ai essayé avec mes petits tétraodons qui sont un peu casse bonbons question nourriture et ils aiment bien... et ça plait aussi aux chats  lol!  mon petit dernier s'est mis à lécher l'étui ouvert (ça sent bon la marée)

le prix varie selon le distributeur (site ou animalerie) ; chez aquastore j'ai acheté la boite de 8 sticks 6.92€ (je l'ai vu plus cher en animalerie). Je ne suis pas certaine de le trouver moins cher en Allemagne.
Etant donné que je n'en donne qu'aux poissons difficiles, un stick me fait 2 jours, je le met au frigo entre-temps

Je vais voir pour en trouver et voir si les trompettes aiment.

A+
Farlo

Petit tour chez Unterwasser aujourd'hui, à part des Enneacampus ansorgii: il n'y a rien de mirobolant... peut-être la prochaine fois  Wink 

On s'habitue vite au choix, on devient blasés Wink (pelvica sylviae quand même ...)

une autre fois, tu trouveras de beaux poissons à nous faire baver...

A+
Farlo

certes, mais est-ce que je n'ai pas affirmé que je voulais diminuer le nombre de bacs ? sgregneugneu

Nath a écrit:
certes, mais est-ce que je n'ai pas affirmé que je voulais diminuer le nombre de bacs ? sgregneugneu

Tu as pas acheté récemment un nouveau bac, tout petit certes, mais nouveau Razz

• Créer...