goug1805 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Pas eu le temps, j'ai rarement couru aussi vite pour rentrer me changer.... Et j'y suis rentré qu'à mi-mollet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Il est assez gros ton bassin pour un monstre de cette taille ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Mimi lis entre les lignes Il tient jusqu'au nombril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Et en plus je t'ai traité de monstre, désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred14 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a plus simple pour savoir si l'eau est bonne...un bon thermomètre ça aide bien Ravi de savoir qu'il y en d'autres qui testent les nord américains en extérieur toute l'année. J'ai tout de même un gros doute pour tes J. floridae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Oui je pense qu'il n'y en n'a plus des JordanellaJe trouve ça bien plus sympa les américains que des poissons rouges.Par contre la canicule, les Notropis n'ont pas aimé, quelques Cyprinella y sont passé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred14 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Le problème avec les notropis et cyprinella c'est que se sont des poissons qui aiment le courant, donc les eaux bien oxygénées. En cas de forte chaleur, dans un bassin sans filtration, je pense qu'ils souffrent d'un manque d'oxygène dissous plus que de la température en elle-même, même s'il est vrai qu'il a fait particulièrement chaud l'été dernier.J'utilise dans mes bacs extérieurs des petites pompes solaires pour brasser l'eau et l'oxygéner lorsqu'il fait beau et (pas toujours ) chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 J'en suis arrivé à la même conclusion que toi...En plus c'est le premier été du bassin il n'y avait pas encore beaucoup de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Je viens de voir les premiers Tanichtys aujourd'hui, bon j'en ai vu que 3 mais j'espère que d'autres vont venir grossir les rangs...Par contre je me demande s'il ne faudrait pas que je vire le tapis de jacinthes mortes en surface, c'est crado et j'ai peur que ça fasse beaucoup de matière organique dans l'eau.D'un autre côté ça risque de perturber tout le monde si je patauge dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 mars 2016 une bonne épuisette et un manche de 3m. pas besoin de patauger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Tu veux surtout pas te mouiller dans une eau à 2°C avoue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Les pompes solaires pour oxygéner l été c'est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 15 mars 2016 mbuna55 a écrit:une bonne épuisette et un manche de 3m. pas besoin de patauger.Oui oui je comptais pas aller dedans Ce que je voulais dire c’est pas mettre le bazar alors qu'ils se réveillent juste.Oui faudrait que je regarde les pompes solaires, mais les plantes c'est plus joli Par contre pour les vairons ça peut être un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred14 0 Posté(e) le 16 mars 2016 De mon côté c'est pareil, tout le monde commence à bien se réveiller. J'ai vu les Fundulus julisia s'alimentaient, depuis novembre ils n'avaient pas donné signe de vie. C'est bon signe, le printemps arrive Pour les pompes solaires ça marche très bien. on en trouve sur le net pour une dizaine d'euros, à ce prix là ça vaut le coup d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Ca me donne des idées pour mes piscines à poissons cet été les pompes solaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Changement de piscine pour cause de crevaison. Il me reste 14 ocellatus en pleine forme déjà bien rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Et il me nargue en plus !Moi je les ai toujours pas revus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mai 2016 La nuit ils sont en surface, j y suis allé avec la frontale, et avec le soleil si tu les vois pas cette semaine. Sont pas maigre pour des poissons qui sortent de l hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mai 2016 J'ai déjà vu pas mal de daphnies et même des vaseux dans leur bassin.Je vais tenter un coup d'épuisette...Enfin une fois la voiture remontée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mai 2016 C'est quoi le rapport avec la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 mai 2016 elle est peut-être dans le bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mai 2016 We trop arrosé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Non j’ai un soucis au niveau amortisseurs et faut que j'ai réparé pour aller à Bézouotte samedi, donc j'étais dessus (ressort cassé au passage ) donc pas eu le temps d'aller au bassin.Maintenant que j'ai tout démonté et que je peux pas faire plus, je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Bon 5 coups d'épuisette et rien...Je crois que je vais en chercher d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 mai 2016 L hiver n'a pas été méchant pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Oui c'est vrai, il y a peut être eu trop de matière organique, des poires sont tombées dedans.Par contre à 30 cm l'eau est encore bien fraiche.J'ai vu un beau mâle Cyprinella prendre le soleil, ça promet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Fraie des ocellatus dans la piscine. Avec ce coup de chaud rien d'étonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 juin 2016 oui enfin dès que le couple tourne le dos les autres viennent bouffer les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 24 juin 2016 Ah les cons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites