Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Souci repro Pseudepiplatys annulatus

Messages recommandés

J'ai un problème avec mes annulatus, j'ai régulièrement des bb (je les vois depuis que j'inspecte le bac depuis le dessus) mais ils disparaissent tous au bout d'un moment...  Sad 
Dernièrement j'en avais 4 déjà assez gros, qui mangeaient bien les nauplies, je les pensais tirer d'affaire et ils ont disparu les uns après les autres, je ne comprends pas pourquoi... Le petit dernier a tenu une semaine de plus que ses frères mais là je ne le vois plus, je suis dèg...
Ils sont 8 adultes (3 mâles et 5 femelles) dans un nano cube de 25L bourré de plantes du sol au plafond. 100% eau de pluie, conductivité en dessous de 100, 3 repas de nauplies par jour plus un peu de poudre pour alevins. Je changeais 5L d'eau par semaine, mais là je vais repasser à 15 jours comme pour mes autres bacs vu que ça ne change rien (David ne faisait pas tout ça et il en avait plein !!!).
Faut-il que je rajoute un peu d'infusoires pour démarrer les tout petits ? Là j'en vois 2 très petits en surface, faut-il que je les sorte du bac pour les élever à part ?
Je suis désespérée...  Neutral

C'est l'un des killies que j'ai le mieux reproduit... et en nombre. J'en faisais bien moins que toi question nourriture et changement d'eau. J'ai toujours laissé les parents avec les 'tiots. Changement d'eau tous les 15 jours, bac de 25L comme toi. température de l'eau à 20/21°c. Ils ne mangeaient que du sec et les petits devaient sans doute trouver au début ce qu'il fallait dans les plantes de surface. Pour les paramètres j'étais en eau de conduite 1/3 et le reste eau de pluie ce qui m'amenais à un GH de 3 et un PH de 6.5 (qu'on ne me parle toujours pas de conductivité  Evil or Very Mad )
Sans vouloir être désagréable, Mimi, tu en fais peut-être de trop. Peut-être que nauplies tous les jours c'est trop riche et que ça n'est pas bon pour de si petits organismes

T'inquiète, depuis que j'ai redonné mes Chroma Kompina à Titi qui les trouve obèses, je me pose aussi des questions sur mes conditions de maintenance...  Neutral
Tu laissais les petits grandir avec leurs parents ?

D'un autre côté, je n'ai fait que suivre les conseils donnés par les anciens du KCF... Donc, y'en a pour qui ça fonctionne les 100% eau de pluie et nauplies d'artémias !
Mais une chose est sûre je vais déjà arrêter de me prendre la tête avec les changements d'eau chaque semaine !!! Rolling Eyes

Les plus belles réussites que j'ai vu avec cette espèce c'est dans des bacs non filtrés avec de la java qui rempli 95% du volume.
Les jeunes ne peuvent se nourrir aux nauplies avant un bon moment alors surtout ne pas surdoser avec cette nourriture très polluante et ne pas trop filtrer pour conserver un maximum de microfaune pour les alevins.

Ceux que j'ai eu ont été élevés à part des adultes dans un fond d'aquarium presque "pourri" dans le sens où moins tu changes d'eau plus tu as des petits animaux à manger genre ...... trouve plus le nom (trop bossé mon mémoire aujourd'hui)
Ca y est des paramécies, il n'y a rien de tel en culture autonome
Et 100% eau de pluie

mbuna55 a écrit:
Les plus belles réussites que j'ai vu avec cette espèce c'est dans des bacs non filtrés avec de la java qui rempli 95% du volume.
Les jeunes ne peuvent se nourrir aux nauplies avant un bon moment alors surtout ne pas surdoser avec cette nourriture très polluante et ne pas trop filtrer pour conserver un maximum de microfaune pour les alevins.

C'est exactement comme ça que j'ai réussi les miens depuis 3 générations, par contre ça à diminué quand j'ai taillé la java...CQFD

D'accord merci, je vais lâcher du zest côté entretien et diminuer les nauplies, mais les adultes ne mangent que ça, alors je leur donne quoi à la place, du TetraMin baby ? Ca polluera moins vous croyez ?
Côté java, elle commence à prendre de l'ampleur, c'est sur la bonne voie...  Very Happy 

Les daphnies et culex c'est le top. La forêt en grouille depuis 15 jours.

Tu penses que côté pollution les daphnies et culex sont moins pires que les nauplies ?

Ben les nauplies meurent et polluent alors que les daphnies survivent quelques temps et les culex deviennent des saletés qui piquent Wink

Fais comme moi élève des araignées dans les coins du plafond, ça marche aussi pour les droso qui se barrent du terra Razz

Ils n'ont pas le temps de piquer se sont toujours les premiers bouffés.

• Créer...