Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

25L Home 25

Messages recommandés

On dit souvent qu'on ne peut pas faire grand chose avec un 25L mais j'ai trouvé ce bac sympa et je vais tenter d'en faire quelque chose de joli... et puis les adeptes de l'aquascaping arrivent à créer de superbes nano, alors pourquoi pas.
C'est un Home25 de marque superfish, à la structure blanche, ce qui change un peu. J'aime bien l'éclairage led modulable dont on peut faire varier l'intensité jusqu'à pouvoir ne laisser allumer que les led bleu pour la nuit... et trop sympa le gravier que j'ai trouvé

J'adore cette marque, j'ai 3 nanos cubiques de 27L qui sont plus esthétiques que les autres (Dennerle § Co) à mon goût car aussi larges que hauts (30 X 30 X 30)...  Wink 
Mais attention au risque de tsunami quand on met les mains dedans pour le nettoyage ou l'entretien des plantes, c'est l'inconvénient des petits volumes !  Laughing

Joli ce petit bac. J'ai quelques tiges de bolbitis et monocelium de dispo .

oui très joli Nath....
je l'avais vu celui là.... mais j'ai su rester raisonnable.... lol
idéal pour des crevettes lol

merci, c'est vrai que j'aime bien, ça change des cuves nues. Et je m'amuse avec les led  Wink 
je ne suis pas du tout crevette, je vais voir ce que je peux mettre de minuscule là dedans

Nath a écrit:
ou un truc qui ne bouge pas beaucoup scratch 

des petits canard en plastique jaune clown

Des moules!!!!

J'en ai un avec des pseudo épyplatys 1 mâle et 4 femelles, c'est mimi comme tout et les anubias poussent à fond!

Tu arrive à faire de l'annulatus dans du vin blanc ? C'est bien le milieu de vie des moules non ?

Nath il est bien sympa ton petit machin

Bon ben d'abord je suis une fille, donc je n'ai pas de petit machin !!  

moi qui depuis des lustres suis tentée par le marin, je me demande si je ne vais pas me faire la main avec un nano marin, du genre 40L... ça pourrait être sympa... je réfléchis à la question
En attendant mon "petit machin" est en cyclage, ma racine me fait des "algues champignon gluglu" (classique quoi...) et dans 15j on peuple. La suite au prochain numéro

Eh oui Goug, les filles n'ont pas de petits machins. Souviens toi quand tu jouais au docteur ou au papa et à la maman avec tes petites voisines.

Nath, si tu te lances dans le marin, penses à la température du bac en été !

Mon bureau pièce à poisson monte à 25°c maxi en été. J'ai acheté il y a quelque temps un bouquin sur les petits bacs d'eau de mer, je vais m'y replonger.
Anne, tu fonctionnes à l'eau osmosée pour tes bacs marins ? je ne sais plus si tu nous en a déjà parlé, ou alors eau de pluie comme certains aquariophiles ?

J'ai donc trouvé la population de mon 25L : un petit groupe de brachygobius doriae (les petits poissons abeille) ; c'est trop mignons. J'en ai déjà  maintenu il y a quelques années

Pour le Gillou qui s'interrogeait sur leur petite bouche et la nourriture à donner, hier ils ont fait une orgie de daphnies ; certaines étaient plutôt obèses et ça n'a pas empêché les petits poissons bzzbzzz de les gober ! ils ont même réussi à manger des tubifex qui vivent dans le gravier. Encore des ventres à nageoires !
J'ai mis aussi un couple de petit gobies bleu, des stiphodon semoni

photo prise sur le net

Combien d'alvins ce matin ?
Parfois les noms des poissons sont notés sur la facture !!!

Je ne me souviens plus si j'ai eu la note (de toute façon, j'ai retrouvé le nom sur le net  Wink  en farfouillant un peu)
Ton petit quatuor de poissons bzzbzz va bien, Gilles. Dans la totalité du groupe, il y en a juste un qui a la caudale un peu abimée mais ça ne semble pas être du à une maladie.
Hier, à peine acclimatés, les poissons se jetaient voracement sur les daphnies et les mâles reprenaient leur belle couleur jaune.

Mifaon a écrit:
J'adore cette marque, j'ai 3 nanos cubiques de 27L qui sont plus esthétiques que les autres (Dennerle § Co) à mon goût car aussi larges que hauts (30 X 30 X 30)...  Wink 

Dis voir Mimi, tu as déjà essayé de virer la décante dans tes nano ; je trouve qu'elle prend trop de place (en outre j'ai mes stiphodon qui se planquent derrière parce qu'il y a un tout petit espace dans lequel ils se glissent

C'est pas une décante Nath dans mes nanos, mais des filtres "Aquaflow 100" trop puissants à mon goût pour un si petit volume (je m'en sers pour mes 54L et là nickel) que j'ai remplacés par les petits filtres d'angle de Dennerle... Ils ne prennent pas de place, sont silencieux et se règlent au minimum des minimums si besoin...  Wink 
Très bon choix de population !  

Dans mon home25 j'ai une petite décante ; en fait, le terme est inapproprié , ça ressemble à une décante mais en fait c'est plutôt un cache dans laquelle je place le petit filtre et éventuellement un thermo plongeur . Je trouve aussi le filtre puissant pour le volume mais en le dirigeant bien, ça passe, le courant ne semble pas déranger les poissons abeille
J'ai essayé de décoller "le cache" mais il est bien siliconer semble-t-il, sgregneugneu

Si j'ai bonne mémoire, les Stiphodons aiment le courant et les cachettes, les gobies j'en sais rien du tout

les poissons abeille aiment aussi les cachettes (pot en terre, tube en terre cuite etc..), surtout pour la repro

Alors te voila avec une cachette géante en plastique Wink
Tant qu'ils peuvent ressortir, après niveau esthétique c’est vrai que c'est pas forcement top

Oh dommage je ne vois pas les photos
J'ai achete un home 40 je me demande aussi si je vais pas virer le cache pompe et chauffage pour prendre un filtre externe
Toujours à la recherche de la population aussi lol

Caprice68 a écrit:
Oh dommage je ne vois pas les photos
J'ai achete un home 40 je me demande aussi si je vais pas virer le cache pompe et chauffage pour prendre un filtre externe
Toujours à la recherche de la population aussi lol

Visiblement l'hébergeur de mes photos n'existe plus Evil or Very Mad
C'est un bac sympa et esthétique mais la petite décante et la pompe interne prenne trop de place

Tu les as toujours tes petits poissons abeille Nath ? Wink

• Créer...