Nath111 0 Posté(e) le 2 février 2014 On dit souvent qu'on ne peut pas faire grand chose avec un 25L mais j'ai trouvé ce bac sympa et je vais tenter d'en faire quelque chose de joli... et puis les adeptes de l'aquascaping arrivent à créer de superbes nano, alors pourquoi pas.C'est un Home25 de marque superfish, à la structure blanche, ce qui change un peu. J'aime bien l'éclairage led modulable dont on peut faire varier l'intensité jusqu'à pouvoir ne laisser allumer que les led bleu pour la nuit... et trop sympa le gravier que j'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 février 2014 Han ! c'et joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 février 2014 J'adore cette marque, j'ai 3 nanos cubiques de 27L qui sont plus esthétiques que les autres (Dennerle § Co) à mon goût car aussi larges que hauts (30 X 30 X 30)... Mais attention au risque de tsunami quand on met les mains dedans pour le nettoyage ou l'entretien des plantes, c'est l'inconvénient des petits volumes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 3 février 2014 Joli ce petit bac. J'ai quelques tiges de bolbitis et monocelium de dispo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 3 février 2014 Sympa, ça promet un joli bac à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 6 février 2014 oui très joli Nath....je l'avais vu celui là.... mais j'ai su rester raisonnable.... lolidéal pour des crevettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 février 2014 merci, c'est vrai que j'aime bien, ça change des cuves nues. Et je m'amuse avec les led je ne suis pas du tout crevette, je vais voir ce que je peux mettre de minuscule là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 7 février 2014 Bon alors si pas crevettes, mais du killi.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 février 2014 ou un truc qui ne bouge pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 7 février 2014 Des espèces de vers de terre avec des nageoires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 7 février 2014 Nath a écrit:ou un truc qui ne bouge pas beaucoup des petits canard en plastique jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 février 2014 bandes de comiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 7 février 2014 Des moules!!!!J'en ai un avec des pseudo épyplatys 1 mâle et 4 femelles, c'est mimi comme tout et les anubias poussent à fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 février 2014 Tu arrive à faire de l'annulatus dans du vin blanc ? C'est bien le milieu de vie des moules non ?Nath il est bien sympa ton petit machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 février 2014 Bon ben d'abord je suis une fille, donc je n'ai pas de petit machin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 février 2014 Rhooo Nath on déteint sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 7 février 2014 ma pauvre....loloui des petits annulatus... ce serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 février 2014 Un retour aux sources quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 février 2014 moi qui depuis des lustres suis tentée par le marin, je me demande si je ne vais pas me faire la main avec un nano marin, du genre 40L... ça pourrait être sympa... je réfléchis à la questionEn attendant mon "petit machin" est en cyclage, ma racine me fait des "algues champignon gluglu" (classique quoi...) et dans 15j on peuple. La suite au prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 7 février 2014 ah oui un petit marin.... tu vas voir tu seras pas déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 8 février 2014 Eh oui Goug, les filles n'ont pas de petits machins. Souviens toi quand tu jouais au docteur ou au papa et à la maman avec tes petites voisines.Nath, si tu te lances dans le marin, penses à la température du bac en été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 février 2014 Mon bureau pièce à poisson monte à 25°c maxi en été. J'ai acheté il y a quelque temps un bouquin sur les petits bacs d'eau de mer, je vais m'y replonger.Anne, tu fonctionnes à l'eau osmosée pour tes bacs marins ? je ne sais plus si tu nous en a déjà parlé, ou alors eau de pluie comme certains aquariophiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 8 février 2014 oups je dis et je pars très vite en couranteau du rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2014 J'ai donc trouvé la population de mon 25L : un petit groupe de brachygobius doriae (les petits poissons abeille) ; c'est trop mignons. J'en ai déjà maintenu il y a quelques annéesPour le Gillou qui s'interrogeait sur leur petite bouche et la nourriture à donner, hier ils ont fait une orgie de daphnies ; certaines étaient plutôt obèses et ça n'a pas empêché les petits poissons bzzbzzz de les gober ! ils ont même réussi à manger des tubifex qui vivent dans le gravier. Encore des ventres à nageoires !J'ai mis aussi un couple de petit gobies bleu, des stiphodon semoniphoto prise sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 27 février 2014 Combien d'alvins ce matin ? Parfois les noms des poissons sont notés sur la facture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je ne me souviens plus si j'ai eu la note (de toute façon, j'ai retrouvé le nom sur le net en farfouillant un peu)Ton petit quatuor de poissons bzzbzz va bien, Gilles. Dans la totalité du groupe, il y en a juste un qui a la caudale un peu abimée mais ça ne semble pas être du à une maladie.Hier, à peine acclimatés, les poissons se jetaient voracement sur les daphnies et les mâles reprenaient leur belle couleur jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2014 Mifaon a écrit:J'adore cette marque, j'ai 3 nanos cubiques de 27L qui sont plus esthétiques que les autres (Dennerle § Co) à mon goût car aussi larges que hauts (30 X 30 X 30)... Dis voir Mimi, tu as déjà essayé de virer la décante dans tes nano ; je trouve qu'elle prend trop de place (en outre j'ai mes stiphodon qui se planquent derrière parce qu'il y a un tout petit espace dans lequel ils se glissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 27 février 2014 C'est pas une décante Nath dans mes nanos, mais des filtres "Aquaflow 100" trop puissants à mon goût pour un si petit volume (je m'en sers pour mes 54L et là nickel) que j'ai remplacés par les petits filtres d'angle de Dennerle... Ils ne prennent pas de place, sont silencieux et se règlent au minimum des minimums si besoin... Très bon choix de population ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2014 Dans mon home25 j'ai une petite décante ; en fait, le terme est inapproprié , ça ressemble à une décante mais en fait c'est plutôt un cache dans laquelle je place le petit filtre et éventuellement un thermo plongeur . Je trouve aussi le filtre puissant pour le volume mais en le dirigeant bien, ça passe, le courant ne semble pas déranger les poissons abeilleJ'ai essayé de décoller "le cache" mais il est bien siliconer semble-t-il, sgregneugneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 27 février 2014 Si j'ai bonne mémoire, les Stiphodons aiment le courant et les cachettes, les gobies j'en sais rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2014 les poissons abeille aiment aussi les cachettes (pot en terre, tube en terre cuite etc..), surtout pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 27 février 2014 Alors te voila avec une cachette géante en plastique Tant qu'ils peuvent ressortir, après niveau esthétique c’est vrai que c'est pas forcement top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2014 version définitive de mon nano... il est mignonversion nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 27 février 2014 sympa ton bocal disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 28 février 2014 Joli ce petit bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 février 2014 Elle tape fort la lune chez toi tiote !!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 28 février 2014 Lapin comment ose tu parler de la lune de Nath en public !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 28 février 2014 C'est bien mignon tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 28 février 2014 Heu Mimi tu parle de quoi là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Oh dommage je ne vois pas les photos J'ai achete un home 40 je me demande aussi si je vais pas virer le cache pompe et chauffage pour prendre un filtre externe Toujours à la recherche de la population aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Caprice68 a écrit:Oh dommage je ne vois pas les photos J'ai achete un home 40 je me demande aussi si je vais pas virer le cache pompe et chauffage pour prendre un filtre externe Toujours à la recherche de la population aussi lol Visiblement l'hébergeur de mes photos n'existe plus C'est un bac sympa et esthétique mais la petite décante et la pompe interne prenne trop de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 6 mai 2016 En effet j'ai tout enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Tu les as toujours tes petits poissons abeille Nath ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 mai 2016 Oui il m'en reste quelques uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites