Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Enfin décidée : blenny 80L aquamedic

Messages recommandés

j'ai une bête qui me mangeait mon xenia je n'ai jamais su ce que c’était

tes euphyllias se touchent ?

Regarde ce lien et sort la loupe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phyllodesmium

J'en ai vu une fois dans un bac d'expo (P. briareum), le mec savait pas ce que c'était, il m'en a fait cadeau, mais heureusement j'ai trouvé ce que c'était avant de la lâcher...dans les toilettes du coup...

oui Goug y a pleins de nudibranches qu'il faut fuir….

Et chez Valy.. on a cherché… de jour, de nuit, à jour tombant, à jour levant….

Argh les sales bêtes !
Bon ça peut servir à Nath aussi on sait jamais

Jamais vu ce genre de bestiole dans mon bac scratch
les nudibranches peuvent être vachement jolis, dommage qu'ils boulottent les coraux
Pour les euphyllia, ils ne touchent aucun coraux et ils tirent très peu

Nath a écrit:

les nudibranches peuvent être vachement jolis, dommage qu'ils boulottent les coraux

Pas tous, mais ils adorent se faire hacher dans les pompes de brassage...
J'ai bricolé un truc (moche) avec de la moustiquaire pour tester encore une fois

Un beau petit chapeau colonial Wink
[img][/img]

[img][/img]

Bon ben maintenant il me semble que je n'ai plus de place...

mon écumeur acheté avec le blenny commence déjà à déconner, je suis ravie Evil or Very Mad  2 ans seulement ! je l'ai démonté et nettoyé plusieurs fois mais c'est toujours bof !
du coup, j'étais énervée hier, je l'ai débranché et remplacé par un filtre fontaine que j'ai placé dans la partie technique derrière. Je vais vois ce que ça donne. N'empêche que je me pose maintenant la question de savoir si c'est bien nécessaire dans un nano scratch   . Dans mon 100L j'ai juste un gros filtre fontaine et je trouve les coraux très beaux, voir plus beaux que ceux du  blenny

Bon, le blenny est désormais vide, il passera en eau douce après un bon nettoyage. Les pierres vivantes, le peu de coraux qui restaient, les escargots et monsieur Nemo veuf sont partis dans un 120L avec le contenu de mon deuxième bac marin, un 54L.
J'ai failli laissé tomber le marin suite à la grande déception de voir péricliter un bac qui était si joli... et dont le contenu m'avait coûtée cher. Je ne sais pas pourquoi mes coraux ont fini par mourir, mauvaise maintenance ? ...pourtant ça n'est pas mon genre ... paramètres inadéquats ? Une saloperie qui a fini par tout me flinguer ? Il est vrai aussi que la moindre erreur en eau de mer ne pardonne pas contrairement à l'eau douce.
J'ai donc décidé de ne pas baisser les bras et recommencer presque à zéro. On se retrouve donc dans mon sujet sur le 120l Wink

Parfois c’est un tout petit truc qui manque ou qui est en trop, densité, Iode, etc...
J'ai eu de mauvaises surprises avec une densité de 1028-1030 (je contrôlais trop peu)

• Créer...