goug1805 0 Posté(e) le 10 août 2015 Choli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 13 août 2015 j'ai une bête qui me mangeait mon xenia je n'ai jamais su ce que c’étaittes euphyllias se touchent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 août 2015 Regarde ce lien et sort la loupe :https://fr.wikipedia.org/wiki/PhyllodesmiumJ'en ai vu une fois dans un bac d'expo (P. briareum), le mec savait pas ce que c'était, il m'en a fait cadeau, mais heureusement j'ai trouvé ce que c'était avant de la lâcher...dans les toilettes du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 13 août 2015 oui Goug y a pleins de nudibranches qu'il faut fuir….Et chez Valy.. on a cherché… de jour, de nuit, à jour tombant, à jour levant…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 13 août 2015 xptdr ! oui avec Anne on a essayé de guetter mais rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 août 2015 Argh les sales bêtes !Bon ça peut servir à Nath aussi on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 août 2015 Jamais vu ce genre de bestiole dans mon bac les nudibranches peuvent être vachement jolis, dommage qu'ils boulottent les corauxPour les euphyllia, ils ne touchent aucun coraux et ils tirent très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 août 2015 Nath a écrit: les nudibranches peuvent être vachement jolis, dommage qu'ils boulottent les corauxPas tous, mais ils adorent se faire hacher dans les pompes de brassage...J'ai bricolé un truc (moche) avec de la moustiquaire pour tester encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Un beau petit chapeau colonial [img][/img][img][/img]Bon ben maintenant il me semble que je n'ai plus de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Jolie pièce. Crise du logement; il y a des solutions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Il est beauJ'aurai juste peur que le parazohantus le touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 mon écumeur acheté avec le blenny commence déjà à déconner, je suis ravie 2 ans seulement ! je l'ai démonté et nettoyé plusieurs fois mais c'est toujours bof ! du coup, j'étais énervée hier, je l'ai débranché et remplacé par un filtre fontaine que j'ai placé dans la partie technique derrière. Je vais vois ce que ça donne. N'empêche que je me pose maintenant la question de savoir si c'est bien nécessaire dans un nano . Dans mon 100L j'ai juste un gros filtre fontaine et je trouve les coraux très beaux, voir plus beaux que ceux du blenny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mars 2018 Bon, le blenny est désormais vide, il passera en eau douce après un bon nettoyage. Les pierres vivantes, le peu de coraux qui restaient, les escargots et monsieur Nemo veuf sont partis dans un 120L avec le contenu de mon deuxième bac marin, un 54L.J'ai failli laissé tomber le marin suite à la grande déception de voir péricliter un bac qui était si joli... et dont le contenu m'avait coûtée cher. Je ne sais pas pourquoi mes coraux ont fini par mourir, mauvaise maintenance ? ...pourtant ça n'est pas mon genre ... paramètres inadéquats ? Une saloperie qui a fini par tout me flinguer ? Il est vrai aussi que la moindre erreur en eau de mer ne pardonne pas contrairement à l'eau douce. J'ai donc décidé de ne pas baisser les bras et recommencer presque à zéro. On se retrouve donc dans mon sujet sur le 120l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 11 mars 2018 Parfois c’est un tout petit truc qui manque ou qui est en trop, densité, Iode, etc...J'ai eu de mauvaises surprises avec une densité de 1028-1030 (je contrôlais trop peu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites