Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Enfin décidée : blenny 80L aquamedic

Messages recommandés

ouf !
dis voir, tu mettrais combien de kilos de sable dans un 80L ? ...plutôt 60 Litres net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrait 2-3 cm pour bien faire. Faut calculer le volume que cela représente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais partir sur 5kg, on verra ce que ça donne.
Je viens de voir ma première bestiole : un croisement entre une limace et un cloporte  lol!  un petit machin tout noir avec 2 petites antennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est fort ! surtout avec la description débile que j'ai fait   
c'est bien un stomatella... et d'après ce que je viens de lire c'est un petit voyageur qui arrive avec les PV et qui est très bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un bon détritivore. tu peux le trouver en noir ou en marron clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie commence à renaitre tout doucement. Les pierres vivantes ont commencé aujourd'hui à buller (enfin plutôt les algues inférieures qui commencent à se développer dessus)... Sont apparues pleins de petits organismes qui ressemblent à nos cyclops d'eau douce. Tous les jours il est possible de découvrir des changements : une petite algue, un petit corail qui était invisible il y a quelques jours et qui se développe grâce à la lumière. Il est vrai que le lancement d'un bac marin est bien moins monotone que celui d'un bac d'eau douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite bestiole peut-elle être identifiée ? on dirait une dent (oups, déformation professionnelle  lol! 
" />
il y a des bêbêtes bizarres qui sortent des pierres vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh boudiou !!!! t'as raison ! alors là c'est la crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà plus joli avec le sable, mis en place aujourd'hui. J'en ai juste acheté un peu trop : 10kg alors que 5kg aurait suffit. Disons qu'il n'est pas perdu et qu'il pourra toujours servir
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends encore 8 ou 15j et je mets mes premières bestioles: escargots, ophiures.
Dis voir, Anne, tu as eu ou a des planaires dans tes marins ? j'en ai choppé quelques uns (pas facile  Rolling Eyes ). On se plaint de nos planaires en eau douce mais punaise, quand on voit la taille que les planaires d'eau de mer peuvent atteindre, faut plus trop râler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas de planaires dans mon bac....
il faut les contrôler à défaut de les éradiquer... ils ont tendance à étouffer les coraux...
mais ce sont pas les seuls nuisibles... donc zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis zen  Wink  j'en ai éradiqué quelques uns déjà, et je le fais au fur et à mesure qu'ils pointent le bout de leur membrane. Vont pas me casser les pieds ces saletés !  Twisted Evil
Tu en est où avec tes marins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours pas mis le pico en route....
p'être demain????.....
sinon mon 90 l tourne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'aime bien la disposition des PV. J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec les coraux... mais je patiente encore  Wink 
j'ai une bonne pompe de brassage qui permet à l'eau de bien circuler tout autour des pierres et l'écumeur est top. Comme quoi dans les bacs tout équipé, le matériel peut être de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Comme quoi dans les bacs tout équipé, le matériel peut être de qualité.


Etant donné que tu n'as strictement aucune référence et aucune expérience dans le domaine, que tu n'as pas de coraux en prime, je me demande bien ce qui te permet d'en être si sûr. scratch 

Ne voit rien de méchant dans mes propos. C'est a quoi ressemblera ton bac dans un ou deux ans que tu pourras dire: oui, c'est du bon matos. Et surtout, quand tu auras de l'expérience récifale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un qui cherche le fouet ma parole !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus peur de cela. Je suis franc et direct.

Si l'immense majorité des récifalistes remettent en doute les bacs plug and play, c'est qu'il doit y avoir une (bonne) raison Wink Je n'ai rien a gagner a dire que les bacs plug and play sont juste correct pour débuter mais bien insuffisant quand on veut réellement se faire plaisir.

Et si Nath devinait qui je suis, elle saurait que ce n'est pas une attaque personnelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe dépote et permet une bonne circulation de l'eau dans le bac, l'écumeur est de toute évidence efficace et bien réglé vu l'écume et le liquide brun qu'il retire. Pourquoi ne serait-ce pas du bon matériel sous prétexte qu'il est livré avec le bac ?
Et pourquoi ne pourrait-on pas se faire réellement plaisir avec "un matériel correct" et un bac de taille modeste ? chacun sa conception du plaisir, s'il y a des aquariophiles qui veulent commencer dans le grand gros et compliqué, c'est leur choix... et c'est sûr que ça fait plus classe et m'a-tu-vu de commencer avec un gros volume. Gillou et moi en connaissons et qui ont vite arrêté. Moi je me fais plaisir avec mon 80L et mon petit matériel.

quant à l'allusion au fouet, c'est une plaisanterie qui cours sur AE, c'est du deuxième degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ou j'ai dénigré les petits volumes Nath. Encore moins le plaisir que l'on aura!
Nous avons tous commencés avec des petits volumes. A moins d'être pété de thunes, bien évidemment. J'ai la philosophie de dire qu'il vaut mieux faire petit et bien que grand et moche.
Et puis tu aimais la simplicité de mon ex bac a hippocampes.   Alors tu vois bien...je ne suis pas de ceux qui crache sur les petits bacs.

Avoir un gros bac ne signifie pas réussir. je connais beaucoup de grands bacs moches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble fort à une anémone, serait-ce la fameuse vilaine pas belle ?
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben nous v'la bien ...   est-ce qu'il y a seulement un bac qui a échappé à cette peste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, pas de panique, un peu de vinaigre blanc, une seringue et hop une piqure dans la belle....
et ça je suis sûre que tu sais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il y avait une crevette qui adorait boulotter ces saletés : la crevette barbier de Wurdemann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est géniale...
j'en ai deux dans mon bac.. et plus une seule de ces petites anémones... et ne touche qu'à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La wudermanni est efficace sur les petites mais peut aussi s'attaquer aux zoanthus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilindricus a écrit:
Mais non, pas de panique, un peu de vinaigre blanc, une seringue et hop une piqure dans la belle....
et ça je suis sûre que tu sais faire

ah ça, je peux piquer mais pour atteindre la chose, ça va être sportif vu son emplacement !! déjà pour la photo j'ai du jouer au contorsionniste  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aang a écrit:
La wudermanni est efficace sur les petites mais peut aussi s'attaquer aux zoanthus.

eh bien il faut espérer que je tomberai sur une gentille crevette  Wink  celle-ci était dans ma liste avec la thor d'amboine.
Effectivement la wurdemann peut s'avérer un prédateur pour les petits polypes mais dans mon bouquin il est conseillé de lui donner d'autres aliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise j'avais zappé ce post! la nath qui fait du marin!
c'est bien ma poule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, comme tous les animaux, il faut les nourrir sinon elles se servent dans leur environnement.
Chez moi elles touchent pas aux zozos ni à autre chose... par contre elles répondent présentes lors du nourrissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi, je vais chercher mes premiers détritivores  bounce  mais pas les crevettes, j'attends encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
punaise j'avais zappé ce post! la nath qui fait du marin!
c'est bien ma poule lol

oui, mon poulet, ça me change de l'eau douce et c'est très intéressant d'apprendre de nouvelles choses. Mes neurones s'ankylosaient un peu  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits achats chez Unterwasser :
[img][/img]
neopetrolisthes maculatus
[img][/img]
2 ophiures arrivées avec la petite pierre sur laquelle sont fixés des discosoma sp
[img][/img]
je ne voulais pas encore mettre de coraux mais le petit crabouillot a besoin d'une anémone ou d'un discosoma donc j'ai fait exception et acheté cette jolie anémone disque. la couleur est vraiment sympa.
[img][/img]
2 lysmata wurdemanni. Celle qui est en photo est très peu colorée alors que la 2ème est bien rouge.
[img][/img]
et l'inévitable trochus sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais j'ai déjà eu ma première déception. Un petit oursin mespilia globulus qui m'a fait le plaisir de vivre... 3 jours. Il a claqué du jour au lendemain. Je ne comprend pas pourquoi. L'acclim a été faite sur une durée de 2h, il a crapahuté 3 jours et paf, d'un seul coup il a perdu ses piquants et il a claqué. Le lendemain il était nettoyé et récuré par les petites bestioles du bac. J'ai été vraiment déçue.  No  M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu l'as laissé tout le temps dans l'eau ou il a pris l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la, j'ai bien fait attention qu'il ne sorte pas de l'eau (le vendeur m'avait bien mis en garde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit crabe est excellent, il a des petits peignes au bout de 2 de ses pattes et il filtre l'eau. J'adore  I love you
par contre, je ne suis pas certaine d'avoir 2 wurdemanni, j'en ai une qui bouge sur place tout le temps. Je me demande si ça n'est pas une crevette danseuse  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...