Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Enfin décidée : blenny 80L aquamedic

Messages recommandés

goug1805 a écrit:
Ou grosse envie de pipi.... => loin

mais qu'il est bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
goug1805 a écrit:
Ou grosse envie de pipi.... => loin

mais qu'il est bête !!!


Oui  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre du tout que la photo soit révélatrice. Je n'arrive pas à faire mieux
N'empêche que la bestiole se balance de gauche à droite et inversement et me donne le tournis  Wink 
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec. Donc, comme dis Goug, elle a envie de faire pipi  lol! 
j'ai mis quelques granules océan nutrition pour poissons marins dans le bac, l'ophiure a une façon de se nourrir très intéressante, j'étais scotchée à la vitre du bac comme une gamine, arf !
Ces bestioles me plaisent vraiment. On a l'impression qu'elle ont un super odorat. Pourtant les granules sont minus mais dès qu'elle les a senti, elle a agité ses bras et s'est mise crapahuter hors de sa cachette.
Finalement, je me pose la question de savoir si je vais mettre des petits poissons. J'ai de plus en plus envie de ne mettre que des invertébrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Nath… tu as tout compris… les invertébrés sont bien plus intéressants dans un nano marin que les poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce crabe, il est vraiment trop mimi
[img][/img]
le bac se peuple, grâce à la gentillesse du Gillou qui m'a fait des boutures   
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça commence à prendre forme !  

Ton joli petit crabe avait participé à un concours et la photo était intitulée "Une Cheerleader d'eau salée ..."  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce crabe, je comprends que tu craques Nath. Connais-tu son nom?
Mais qu'il est gentil ce gillou, il gagne à être connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Michel; ça fait 66 ans que les jeunes filles me le répètent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Super ce crabe, je comprends que tu craques Nath. Connais-tu son nom?

neopetrolisthe maculata  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Tu as raison Michel; ça fait 66 ans que les jeunes filles me le répètent  

mais c'est qu'il s'envoie des fleurs celui-ci  lol! 
les coraux se sont ouverts, mais je les ai trouvé plus épanouis ce matin sans la lumière que ce midi avec. On va leur laisser le temps de s'acclimater tranquillement.
Il y a juste ceux qui "pompent" qui me font une drôle de tête, je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

Il y a juste ceux qui "pompent" qui me font une drôle de tête, je trouve


Houlà Nath, je crains le pire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
michel67 a écrit:
Super ce crabe, je comprends que tu craques Nath. Connais-tu son nom?

neopetrolisthe maculata  Wink 


Merci nath.
Un nom comme ça faut que je me le note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier suicide  Evil or Very Mad  l'un de mes chats a retrouvé une crevette par terre ! celle qui ne me semble pas être une wurdemanni mais plutôt une crevette nettoyeuse de poisson, il faut que je retrouve le non
quelle cloche cette bestiole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crabe et crevette nath, il y a toujours un risque d'évasion sans couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajout de quelques crevettes, d'un autre petit crabe porcelaine, et de 2 coraux mou de taille très modeste. La plupart des boutures du Gillou n'ont pas du tout aimé être transférer dans mon bac  No  une déception supplémentaire mais l'explication serait peut-être une différence de densité entre nos 2 bacs... peut-être.
et on va attendre encore quelques semaines avant de réintroduire des coraux. Un par mois ça me semble bien comme rythme, et au prix où sont les coraux, c'est mieux aussi pour le porte-monnaie  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, nous avons les mêmes déboires en eau douce, si ce n'est que le prix des animaux est dans l'ensemble moins élevé.

Pour les pros, une petite question concernant une crevette inconnue. Des crevettes étaient en vente à un prix dérisoire, elles étaient présentées comme de la nourriture vivante pour les poissons marins. Transparente, de la taille d'une wurdemanni, toujours en train de gigoter dans tous les sens. Est-ce que quelqu'un connait l'espèce ? je n'ai pas réussi à trouver d'information sur le net.
Je suis partie du principe qu'une crevette reste une crevette et que le fait qu'elle soit détritivore pouvait être intéressante même si esthétiquement ça n'est pas une reine de beauté. Elle est très vive et ne gêne pas les autres crevettes, si ce n'est que l'une d'elles s'est approchée un peu trop prêt de mon crabe porcelaine et qu'il lui a raccourci une antenne d'un coup de pince  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de chopper une squille  pale , coup de pot elle se trouvait tranquillement sur le dessus d'une pierre. Bizarre que je ne l'ai jamais vu avant, me demande si elle n'est pas arrivée camouflée dans la pierre d'un corail nouvellement acheté.
Gilles, une squille, ça t'intéresse pour ton bac ?  Razz  je l'ai balancé dans la partie technique de mon bac. C'est dommage que ça soit si agressif, c'est joli comme bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce cadeau empoisonné Nath. Tu as eu de la chance de pouvoir la chopper aussi facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la vois plus mais je l'entend  Rolling Eyes  j'ai eu comme une crainte mais il est impossible qu'elle ait quitté la partie technique, elle doit se planquer entre les pompes, je vais essayer de la débusquer à la lampe électrique quand le bac sera éteint.
C'est quand même dommage que ce soit un indésirable, il paraît que c'est très intéressant à observer et loin d'être idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid  ou qu'elle me mette un petit coup de marteau sur la tête
Franchement, Anne, l'aquariophilie marine, c'est quelque chose !! je ne regrette vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non lol c'est ta copine…. elle ferait pas cela….

allez moi je fais le pico demain… j'y mettrai des petites thors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai mis 2 de thors, qu'est-ce que c'est mignon !
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est minus. Tu mets quand même une ou 2 PV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas une idée sur le nom de cette crevette ? la couleur est trompeuse, en fait elle est transparente, certaines on quelques marbrures grise ou beige. C'est celle dont je parle plus haut et qui est destinée à servir de nourriture aux poissons marins
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le nouveau crabouillot
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est très joli aussi celui là…

pour ta crevette, je trouve pas dans mon bouquin… je vais aller fouiller dans le mergus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, sur le net, nada !
cette crevette est une pile électrique, elle en serait presque fatigante, si ça continue, elles finiront les 5 avec de la mayo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça... mais je n'ai même pas tuer la crevette-mante (que je n'arrive pas à retrouver ; elle doit bien se planquer dans la partie technique).
Pour les wudermanni, elles sont super efficaces ! j'en ai ajouté 2. J'avais une belle petite aiptasia avec un corail nouvellement acquis, en une nuit l'affaire a été réglée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Tu n'as pas une idée sur le nom de cette crevette ? la couleur est trompeuse, en fait elle est transparente, certaines on quelques marbrures grise ou beige. C'est celle dont je parle plus haut et qui est destinée à servir de nourriture aux poissons marins
" />


C'est pas une white snow ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi j'avais encore les trous en face des yeux hier en rentrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai trouvé l'une des pinces de mon deuxième crabe et une patte  pale  j'ai cru qu'il était mort !! j'ai soulevé une pierre et je l'ai découvert amputé, le pauvre ! quelques minutes plus tard il perdait sa deuxième pince !
Je crains que la squille soit sortie de la partie technique où je l'avais placée (tout en sachant que je n'arrive pas du tout à savoir comment elle aurait pu regagner le bac, pour moi ça n'est pas possible !!)
j'aurais mieux fait de la buter mais bon, je ne sais pas si c'est elle la coupable !
Je vais mettre une moule dans le bac et voir quelles bestioles sortent pour la becqueter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce sont les joies du marin… les surprises et les déconvenues… au final dans notre bac, on ne sait jamais ce que l'on a vraiment… car les passagers clandestins sont fréquents.
bonne recherche Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi, je rentre : massacre à la tronçonneuse  affraid  il ne reste plus que le petit corps tout rond du crabe. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe. En admettant que la squille soit repassée dans le bac, pourquoi s'attaquer à l'occupant le plus gros ? il fait 2 ou 3 fois sa taille, j'ai des crevettes et un crabe minuscule, elle aurait du s'attaquer au plus petit ?! (puisqu'elle est sensée être intelligente, cette bestiole). Ce pourrait-il qu'il s'agisse d'une mue ? mais en générale, on retrouve l'intégralité de la mue et pas des morceaux épars ici et là ?
ça me turlupine cette histoire. Ce soir j'enlève tout dans la partie technique et si je ne retrouve pas la bestiole, je démonte mon bac demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...