Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Enfin décidée : blenny 80L aquamedic

Messages recommandés

Pour limiter le rejet tu peux mettre une pompe booster, ça aide. Après ça vaut dans les 60 cacahouètes à voir en combien de temps c'est rentabilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aang a écrit:
Bryopsis: Envahissante, étouffe les coraux...et passe a l'eau osmosee..pas simplement pour une histoire de pollution.. Mais aussi (et surtout!) pour les taux de minéraux, po4 et no3. Trop de ca, perte de coraux.. Kh trop haut? Perte de coraux.. Impossible a doser précisément avec de l'eau de conduite + sel! Sans compter que si on complète l'évaporation avec de l'eau de conduite en prime, les paramètres sont encore moins stables! Quand aux no3 et po4, ils doivent être le plus bas possible.. Alors le peu qu'il y a dans la conduite se retrouvera dans le bac sera un préjudice.

Oui, y a du rejet... Mais qu'est ce qui est mieux? Perdre tout son vivant dont la majorité des poissons sont prélevés dans leurs milieux naturel ou perdre un peu d'eau?

j'ai viré la bryopsis, c'est dommage parce que c'est un sacré refuge pour la micro faune !
juste pour préciser, je n'ai pas de poisson dans mon bac et n'en mettrai pas et les coraux sont des coraux d'élevage... ce qui ne justifie évidemment en rien leur perte éventuelle.
ça m'énerve parce qu'avec mon eau de pluie + sel mes paramètres sont impeccables  Evil or Very Mad  mais je vais bien finir par trouver la cause de cette perte des coraux cuir (enfin, j'en ai perdu 3, ça n'est pas l'hécatombe mais ça me fait quand même cogiter sévèrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la récupère chez toi (ça doit pas être simple...) ou à la campagne ton eau de pluie ?
Ce qui me gène, même en eau douce, c'est que l'eau de pluie contient toujours ou presque des particules (atmosphériques, présentes sur le toit, dans la gouttière, etc...) et je me demande parfois si ça peut pas être risqué pour des poissons très fragiles, la plupart du temps tout va bien et un jour y'a du pollen ou un vent qui ramène des particules fines industrielles et crac.
Ça m’empêche pas de l'utiliser quand même, mais avec ce petit doute toujours présent (et parfois pour faire éclore des killies j'utilise de l'eau en bouteille eco + qui est très bien et "propre" )
Si tu veux tenter c'est la Eco + source Laqueille (ph 7 et Conductivité dans les 200) pour une misère la bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récupère l'eau de pluie chez mes parents (ils habitent près d'une ville moyenne) ; elle est filtrée sur perlon.
J'ai tenté avec le bac marin parce que je n'ai jamais eu aucun soucis pour mes bacs d'eau douce même avec des poissons assez délicats.... je sais, ça n'est ps la même chose qu'avec des coraux...
Après, le problème ne touche que les coraux cuir, les autres sont très beaux et se portent bien ! ça n'est pas non plus comme si j'avais totalement flingué mon bac !! les crustacés pètent le feu...
je vais tenter l'eau en bouteille ; il est vrai que ça ne va pas me ruiner, vu que j'ai un nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais pour l'eau Wink
Par contre le perlon n'élimine que les "grosses" particules pas les trucs dissous, pour cela il faudrait du charbon en plus, mais ça devient une usine à gaz...
Effectivement s'il n'y a que cette variété qui coince faut peut être pas se prendre trop la tête, enfin j'y connais rien en marin donc je sais pas si c'est annonciateur de désordre à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer l'eau que tu me conseilles, elle a l'air de bien convenir  Wink  j'espère juste que je la trouverai dans le Leclerc où je fais mes courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est la Eco+ Laqueuille en principe on devrait la trouver dans tous les Leclerc (faut juste vérifier que c'est la bonne source, d'ailleurs sur ton lien ils mettent que c’est l'eau de montagne cette source  scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec : 1.38€ les 6 bouteilles de 1.5L, c'est loin d'être la ruine ! PH7.7 et nitrate 0.5, pas mal tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en prime excellent pour les biceps et la tablette de chocolat.
Donc, bon pour l'aqua et bon pour la Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'avec son côté svelte, il se la pète notre jeune homme   
Parole de féministe, une de plus   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, à la prochaine sortie, on le bizute notre Gilles  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne âgée cherche jeunes filles pour covoiturage "sortie AE"
Véhicule en bon état et confortable exigé.
Pas sérieuses s'abstenir.
Photo souhaitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture :
" />

la conductrice
" />

ça te va ?
oups, désolée, je me suis trompée de conductrice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:


la conductrice
" />

ça te va ?
oups, désolée, je me suis trompée de conductrice 



Me disais aussi...Il me semblait bien que tu étais brune la dernière fois que je t'ai vue   
Je sais pas ce que vous faites les copains mais ça manque un peu de testostérone par ici Rolling Eyes  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture est magnifique............... j'aime pas le maillot de la conductrice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="goug1805"]
Nath a écrit:




Me disais aussi...Il me semblait bien que tu étais brune la dernière fois que je t'ai vue   
 

et si j'étais aussi bien gaulée que Pamela Anderson, tu t'en souviendrais  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien gaulée tout est relatif... Le plastique n'est pas toujours fantastique lol!
//mode beau parleur on// Et puis je préfère ton naturel Nath  I love you //mode dragueur lourd off//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
j'aime pas le maillot de la conductrice !!


Pourquoi ? Par ce qu'elle en a un ? Vieux pervers va Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mon Blenny m'aura tout fait, voilà que j'ai découvert un eunice  pale  et pour chopper la bestiole, tintin. En espérant que le fait que je nourris bien l'incite à ne pas montrer son côté sombre de prédateur. On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui ça va aller…. j'en avais un aussi sans le savoir… je l'ai refilé quand j'ai refilé les pierres vivantes… lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
Ca rend déjà super bien ton bac Wink

oui je le trouve joli ... et plus d'achat pour l'instant, on va laisser pousser tout ça
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilindricus a écrit:
mais oui ça va aller…. j'en avais un aussi sans le savoir… je l'ai refilé quand j'ai refilé les pierres vivantes… lol

je ne m'affole pas plus que ça, il doit être là depuis le début. Sur les forums marins, on répond à ceux qui annoncent qu'ils ont un eunice "oh la la mon pauvre, tu n'as pas de chance !" alors que je suis persuadée qu'il y en a dans tous les bacs marins  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous présente mon copain Rambo ; il est poilu, il est moche mais il sait décaper une roche comme personne  Wink 
" />
la photo est un peu pourrave mais le crabouillot s'est placé contre une vitre que j'ai un peu de mal à nettoyer. J'en ai un deuxième un peu plus petit et tout aussi moche  lol! 
l'inconvénient c'est que c'est un excellent terrassier, il creuse sous les PV, un véritable buldozer capable de déplacer des coraux. M'enfin, je ne vais pas m'attaquer à Rambo, quand même  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce qui peut arriver avec les PV. J'ai encore récemment découvert une autre sorte de petit crabe qui me semble aussi innoffensif au vue de la forme de ses pinces. Il y en a du monde dans un nano !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien cru que cette andouille allait se carapater
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
cilindricus a écrit:
mais oui ça va aller…. j'en avais un aussi sans le savoir… je l'ai refilé quand j'ai refilé les pierres vivantes… lol

je ne m'affole pas plus que ça, il doit être là depuis le début. Sur les forums marins, on répond à ceux qui annoncent qu'ils ont un eunice "oh la la mon pauvre, tu n'as pas de chance !" alors que je suis persuadée qu'il y en a dans tous les bacs marins  Rolling Eyes 


Quand tu commenceras a avoir des disparitions de poissons et des coraux rongés, peut être que tu t'affolera a ce moment la.. Un petit volume ne l'empêchera pas d'atteindre son petit 1m20...

Quand a être persuadée qu'il y en a dans tout les bacs... Je me demande bien ce qui te permet d'être aussi affirmative.. C'est vrai que des vers qui deviennent énorme, on ne peut pas les voir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là on parle d'un démarrage de bac……

mais bon à priori tu sais toujours tout sur tout… tu es un grand du bac récital à pas en douter…

il est sur que si la bestiole grandit grandit, non seulement elle sera plus visible mais en plus sera certainement plus facilement attrapable….

tiens d'ailleurs à ce sujet, tu n'aurais pas un truc dans ton escarcelle pour l'attraper facilement ? Restons positif et constructif….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas toujours tout sur tout mais j'ai eu mon lot d'indésirables et de tuiles,'tu ne peux même pas l'imaginer.
Alors excuse moi si je préfère prévenir que guérir. Que les expériences malheureuses servent de leçon, a moi comme aux autres. C'est ça le partage. Après, chacun choisi en son ame et conscience la route qu'il veut emprunter. Et de laisser l'un des plus redoutables prédateurs qui existent dans son bac. (Pour notre passion s'entend)

Parce que justement, c'est un bac en démarrage, c'est plus simple de sortir les pierres et l'indésirable avec plutôt que d'attendre qu'il soit peuplé et impossible a sortir.

Et désolé, je ne suis pas magicien, je n'ai pas toujours un tour pour solutionner les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en à d'autres des véroles qu'on peut chopper en marin ? Car ça commence à faire une belle collection...
En cherchant ce qu'était cette bestiole, j'ai vu des trucs sur les fofo récifaux (crevette, tuyau PVC, etc..) mais Nath tu as du les voir aussi. D’ailleurs impressionnant comme bestiole un dirait un truc sorti d'un film de série B.
Enfin je dis ça je dis rien, j'ai jamais fait de marin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben... Il y a les majano, valonia, briopsys, crabes poilus d'acropora et seriatopora , planaires rouges, planaires d'acropora (m'a coûté 250 acropora) , cyano, hydraires... Ah si, l'oodinium aussi..m'a tué 70 poissons en trois jours.
Autant de choses qui peuvent pourrir la vie d'un recifaliste.

Et je ne te parle pas des poissons aux comportements douteux qui, par malchance, se met a bouffer tout tes coraux ou flinguer tout tes autres poissons..

T'as jamais le temps de t'ennuyer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aang a écrit:


Quand a être persuadée qu'il y en a dans tout les bacs... Je me demande bien ce qui te permet d'être aussi affirmative.. C'est vrai que des vers qui deviennent énorme, on ne peut pas les voir... Rolling Eyes

Et qu'est-ce qui te permet d'être si affirmatif quant à dire qu'il n'y en a pas dans tous les bacs ?
(quand je dis "tous" j'entends bien entendu dans la plupart puisqu'il y a toujours les exceptions qui confirment la règle)
Dans un nano il paraît évident qu'il est plus facile de détecter ce genre de bestiole mais dans un 1000 L blindé de PV par exemple ? je voudrais bien voir ça. Donc tous les aquariophiles qui n'ont jamais vu d'eunice dans leur bac peuvent prétendre ne pas en avoir... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as un acropora de 30cm qui se fait ronger sur 1cm sur toute la périphérie tout les nuits, tu le sais que tu as un eunice! Et pas un petit!
Bien sur que l'on ne le détecte pas toujours.. Mais de la a dire qu'il y en a dans tout les bacs, y a une marge. Il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte que cela reste exceptionnel. Tout le monde n'a pas un 1000l non plus. La grande majorité ont des nano. Et selon tes arguments, plus facilement détectable.

En tout cas, moi, j'en ai pas.. Peut être parce que mes pierres ont 7 ans, que je suis parti avec 80% de pierres mortes et qu'en 7 ans, je me serais aperçu si j'avais un vers d'un mètre.. Tout comme mes autres amis aux grands bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il est joli comme tout ton petit bac Nath, félicitations !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Aang le partage est le maître mot

mais excuses moi, il y a façon de faire….. je te trouve très directif, très dur…. alors je sais, les écrits sont toujours délicats… et pas perçus comme on le pense ou comme on le voudrait.

Dans le cas présent, Nath va surveiller et faire ce qu'elle peut pour s'en débarrasser… elle sait que c'est un nuisible (comme tu dis un parmi tant d'autres…) et c'est vrai que je pense que dans un nano bac (30-100 l) on s'affole moins que dans un grand bac…. le risque est le mm mais pas l'ampleur des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion passez vos PV au micro-ondes...  
C'est moi où il sent le chaud ce post, ne loupez pas le prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aang a écrit:
Oh ben... Il y a les majano, valonia, briopsys, crabes poilus d'acropora et seriatopora , planaires rouges, planaires d'acropora (m'a coûté 250 acropora) , cyano, hydraires... Ah si, l'oodinium aussi..m'a tué 70 poissons en trois jours.
Autant de choses qui peuvent pourrir la vie d'un recifaliste.

Et je ne te parle pas des poissons aux comportements douteux qui, par malchance, se met a bouffer tout tes coraux ou flinguer tout tes autres poissons..

T'as jamais le temps de t'ennuyer..


Mouarf c'est Bagdad et Kaboul réuni le marin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilindricus a écrit:
oui Aang le partage est le maître mot

mais excuses moi, il y a façon de faire….. je te trouve très directif, très dur…. alors je sais, les écrits sont toujours délicats… et pas perçus comme on le pense ou comme on le voudrait.

Dans le cas présent, Nath va surveiller et faire ce qu'elle peut pour s'en débarrasser… elle sait que c'est un nuisible (comme tu dis un parmi tant d'autres…) et c'est vrai que je pense que dans un nano bac (30-100 l) on s'affole moins que dans un grand bac…. le risque est le mm mais pas l'ampleur des dégâts.


Je suis direct et franc, effectivement. Mais je suis comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien….
Direct et franc
Accompagnes tes discours d'encouragement et de positivisme…. et tout est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aang a écrit:


goug1805 a écrit:
C'est toujours plus sympa de savoir avec qui on parle Wink


ou pas  lol! 


Aang a écrit:

Je suis direct et franc, effectivement. Mais je suis comme ça.


Direct et franc comme un homme politique hein Samuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...