Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Enfin décidée : blenny 80L aquamedic

Messages recommandés

noir ? bof, moi ça ne me plairait pas des masses ... déjà que je vais entrer dans ma phase de déprime hivernale lol! l'hibernation n'est pas loin.
ça me ferait penser à un corail englué dans du pétrole Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'en lasse pas (mais vous peut-être ) ; bon, c'est sûr que pour les aquariophiles marins avertis, mon 80L est sans doute un peu minable, mais moi je suis ma première fan
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
bon, c'est sûr que pour les aquariophiles marins avertis, mon 80L est sans doute un peu minable, mais moi je suis ma première fan


Salut Nath,
tu te trompes sur les aquariophiles avertis..l'important n'est pas ce qu'il est aujourd'hui, aux yeux des autres... Mais de voir de quoi tu es parti (donc de rien) et comment tu le fais évoluer dans le temps, selon ton désir.
Nous avons tous débuter un jour.. et tous avons eu un bac avec des pierres et des algues dedans!

Ton bac est sain, vivant, les coraux se plaisent...que vouloir de plus? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque quelques euphyllia dan ce bac. Vas faire un tour à Freibourg; il paraît qu'ils en ont des magnifiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aang a écrit:
Nath a écrit:
bon, c'est sûr que pour les aquariophiles marins avertis, mon 80L est sans doute un peu minable, mais moi je suis ma première fan


Salut Nath,
tu te trompes sur les aquariophiles avertis..l'important n'est pas ce qu'il est aujourd'hui, aux yeux des autres... Mais de voir de quoi tu es parti (donc de rien) et comment tu le fais évoluer dans le temps, selon ton désir.
Nous avons tous débuter un jour.. et tous avons eu un bac avec des pierres et des algues dedans!

Ton bac est sain, vivant, les coraux se plaisent...que vouloir de plus? Wink

tu as raison... Tout va bien et j'en suis très heureuse. D'autant que je n'ai plus de problème pour la maintenance des coraux cuir depuis que je fais mon eau avec de l'eau de montagne et que j'ai laissé tomber l'eau de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
T 'assures grave Nath.  
Très beau début.

c'est gentil, Thierry ... et en plus madame Nemo a un bidou tout rond ; j'espère que mon couple va me faire le plaisir de pondre dans les semaines à venir. J'ai vu monsieur frétiller contre madame Rolling Eyes c'est bon signe tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]
un joli sinularia dura vert
[img][/img]
une bouture d'euphyllia paraancora orange (moi je dirais plutôt rose mais bon Wink
[img][/img]
sarcophyton à polypes vert
[img][/img]
bouture d'euphyllia paradivisa bi color (vert clair et violet), la photo est moche mais pas facile de faire le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ! Oui c'est rose Wink
Je pense que Euphylla et Sinularia (ou ricardea) seront mes prochains achats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies boutures, ça va bientôt être la crise du logement dans ce bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non, il y a encore de la place Wink ... un petit peu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs à part faire qu'ils ne se touchent pas, y'a une quantité maxi de coraux par litre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà!! C'est pas plus pertinent que le nombre de poissons par litres à mon avis.
Il doit falloir tenir compte des exigences de chaque espèces ainsi que de leur expansion futur pour pouvoir les associer et se méfier des attaques à distance dont sont capable certains.
C'est une vrai guerre chimique sur une barrière de corail. Connaissent pas la convention de Genève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y pas de quantité maxi... Mais on doit tenir compte de la taille qu'ils vont atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça que je voulais dire, par "qu'ils se touchent pas", pour les attaques à distance, je ne savais pas
Pour les exigences de chacun oui c’est sûr.
En gros pour ceux qui sont compatibles, jusqu’où peut on aller ? Mais je pense qu'il faut bien se renseigner et faire preuve de bon sens car pas de recette générale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de notion de compatibilités dans les coraux. Il ne faut pas qu'ils se touchent, c'est tout. Ou hors de portée des tentacules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains déploient la nuit des filament de plus de 30cm qui brulent tout ce qu'ils touchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les echinopora par exemple.. Mais ça va dépendre du brassage.. Certains lps, après avoir passé des années en captivité vont perdre leur pouvoirs urticants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les euphyllia peuvent tirer des filaments même si je n'ai jamais vu les miens le faire. J'ai regroupé les euphillia ensemble, ils ne se brûlent pas entre eux et j'ai laissé un peu d'espace pour qu'ils puissent se déployer sans ennuyer les coraux alentours.
Je sais que mes coraux vont grandir (si tout va bien) mais si j'en rajoute quelques uns ce sera mûrement étudié. Je suis aussi raisonnable en eau de mer qu'en eau douce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, Valy.
Les 2 rampes que j'ai mis ne gâche pas franchement l'esthétique du bac
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est un lobophyton qui fait la tronche parce qu'il est en phase d'acclimatation. Polypes rentrés, il a réduit son amplitude de moitié pour montrer son mécontentement. On va patiemment attendre quelques jours que monsieur veuille bien retrouver sa beauté naturelle Wink ....sont parfois très chiants ces coraux cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki
Pas facile de se faire à un nouveau monde, faut tout réapprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour faire la fine bouche, je ne suis pas super fan de l'asymétrie gauche/droite accentué par la plante, mais c'est juste une histoire de gout Wink
J'aime quand c’est carré bien centré, mon côté rigide sans doute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Goug, rien dans la nature n'est carré et bien centré. Dis toi que même dans ton corps rien n'est symétrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Nath, tu me l'avais déjà dit pour mon tanga Wink
Mais au final il est super ton bac, c'était juste mon petit avis pour pas que tu choppe la grosse tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça, et la crevette est trop centrée t'aurais pu attendre qu'elle soit mieux positionner pour faire ta photo.
C'est n' importe quoi Nath. Quel amateurisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime bien le rendu avec la plante tout à droite. Même en marin Nath arrive à mettre du vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la caulerpe. Il est bon d'avoir un peu d'algue supérieure dans un bac. Je la contrôle parce qu'elle a tendance, évidemment, à proliférer. Elle est intéressante parce qu'elle abrite beaucoup de micro faune et que mon petit mandarin (Synchiropus splendidus) se nourrit essentiellement de touts petits organismes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve vraiment très beau et bien agencé ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, tes 2 boutures ont sans problème trouvé une place dans mon bac Wink
trop beau I love you ... et tu as vu comme celle de droite a grandi ?!
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lobophyton non ? (ou sarco, je les mélange toujours entre la boule et le branchu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, une bouture de corail cuir que m'a donnée le Gillou et qui a pris une belle ampleur. Etant donné que notre ami n'a pas su me dire ce que c'était   moi je dirais que c'est un sinularia. Par contre celui sur la gauche est un lobophyton et au-dessus de lui c'est un sarcophyton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle bien du gros à droite sur la photo juste en dessous de ta pompe de brassage ? donc tu dis que c'est un sinularia c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense mais comme je ne suis pas encore calée dans l'identification de certains coraux, c'est incertain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...je trouvais juste que ça ressemblait à un xenia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />
le sinularia qui est sur la gauche est en train de se faire bouffer mais impossible de savoir par quoi. Le marin recèle bien des mystères Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...