Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Projet de bac en contreplaqué filmé

Messages recommandés

Mifaon a écrit:
Et j'espère que tu vas cacher ces horribles rangées de clous...  Rolling Eyes 

+1 pour les vis.  lol! 

J'attends de trouver une décoratrice de goût pour arranger ça lol!
Le premier qui dit que je peux attendre longtemps d'avoir une jolie pièce ça va ch****

Mifaon a écrit:
Et j'espère que tu vas cacher ces horribles rangées de clous...  Rolling Eyes 

j'allais poser la question à savoir si le bois brun et les vis allaient rester visible. Croisé Mimi  Wink
Bon,moi, je vais être franche, je n'aime pas du tout mais c'est chacun ses goûts. Goug ne va pas m'en vouloir de dire ce que je pense

Lapin il est déjà naze le parquet Wink (j'aurais d'ailleurs du l'arracher avant de faire la fish room)
C'est quoi que tu n'aimes pas Nath ? Sachant que la déco n'est pas finie et que je vais éventuellement habiller l’extérieur.

Après ce bac avait 2 buts : 1 loger convenablement mes cichlidés d’Amérique centrale, 2 tester la mise en œuvre et diverses solutions techniques avant de passer au TGB, 3 (oui j'avais dit 2 et alors, c'est mon post) tenter un mur végétal
Donc l’esthétique est un peu passée à la trappe

Un leger coup de pâte à bois, un coup de peinture par dessus ainsi que sur les tranches (cadre autour du verre), et cela choquera moins.

Peinture je sais pas si ça tiendrait comme c'est du filmé, mais sur les tranches oui carrément ça ferait déjà mieux. Sinon j'avais pensé à un bête habillage en frisette (lambris), c'est facile à faire mais bof je suis pas fan du rendu
Les tranches grises du dessus et des renforts c'est un essai non fructueux (ou non réussi) d'étanchéité au sikaflex, il s'est pas étalé comme j'aurais voulu

Oui c'est ce à quoi je pensais aussi, faut juste trouver un motif pas trop moche...
Ou blanc uni, enfin un uni qui mette en valeur les poissons et les plantes au fond

oui le venilia, on en trouve dans toutes les GSB.

Sinon tu peux prendre des profilés en alu (cornière pour les angles et du plat pour le pourtour de la vitre).

Reste à trouver un "joli" vénilia...
Les cornières j'y avais pas pensé, mais pour le tour de vitre ça va être chaud car il y a un joint silicone à l’extérieur aussi

je t'ai fait un zoli schéma, si ça peut d'aider...

Après faut voir avec les dimensions standards des cornières.

Ah oui ça se tente, je verrai en fonction de ce que je décide de faire

jean marie 59 a écrit:
nadine3020 a écrit:

T'as un doute tiote ???

La déformation est normale ! Si tu as un grand bac en verre chez toi ... Place une réglette le long de la vitre de façade et tu verras comment ta vitre sera bombée !

Mon 1000 litres d'avant avait au moins, 8 à 10 mm de déformation tant sur la vitre de devant que sur celle de l'arrière !!!

On comprend mieux à quoi servent les renforts ...!

Ça faisait flipper à mort mon pote Sergio qui a toujours cru que ça allait péter ! mdr

OK d'ac !

Bon alors je trouve carrément dommage que tu ais posé ton bac comme ça. Tu ne pouvais pas lui trouver un endroit plus adéquat dans ta grande maison ? Car la beauté que tu vas en sortir, tu ne pourras jamais en profiter vraiment !

Je suis tout le monde pour les vis ! Ca fait vieille malle

Oui c'est clair que c'est pas beau.
Après ce bac est une sorte de test avant de passer au très gros bac qui sera le long du mur de la salle à manger. Mon but était de tester diverses solutions techniques et de me faire la main. Ensuite il me fallait un gros bac pour recaser mes AMC qui sont à l'étroit.
Et de par son aspect "expérimental" je voulais pas le mettre dans une pièce à vivre et encore moins à l'étage... (faut le monter, et il fait 1m3 plein quand même).
Et j'avoue, comme souvent, je privilégie le côté fonctionnel à l’esthétique (surtout par manque d'idées de déco), pour l'agencement intérieur je vais rajouter ce qu'il manque pour que ce soit bien pour les poissons bien sûr

goug1805 a écrit:
Ah oui ça se tente, je verrai en fonction de ce que je décide de faire

Par contre il faut que ta vitre soit bien parallèle par rapport à ta façade. Si le joint entre la vitre et ton CP filmé n'est pas régulier tu auras de l'ajustage à faire.

Et voila les plantes en place, y'a plus qu'à attendre que ça pousse pour recouvrir la nappe horticole (désolé pour la qualité des photos, c’est fait avec mon tel, je ferrai mieux quand ça aura évolué)

A droite c'est surtout des orchidées et au fond des bromé et des fougères

La vue de dessus est très sympa, mais c'est vraiment dommage que la façade soit si moche Goug !!!  No 

Et voila pour la façade...Si vous me dites encore que c'est moche, vous gagnez un séjour à la maison pour la refaire Razz

Ah c'est beaucoup mieux !   
Tu as repeins le plancher en même temps ?  Laughing 

Ah, c'est quand même mieux !! le choix du blanc est judicieux, c'est lumineux et classe. Rien à dire, Goug, je n'irai pas chez toi refaire la façade  Wink 

Mince moi qui cherchait un prétexte Razz
Merci, j'ai choisi un peu au pif en me disant que le blanc va avec tout lol
Bon mon tel pourri améliore les choses, de prêt c'est pas nickel, mais c'est plus propre en tout cas

Joli tableau. Tu vois, il faut toujours prendre en compte les conseils du "sexe faible"

Pas si faible, vu qu'on fait toujours ce qu'elles veulent au final Razz

Juste pour faire marrer les médisants et comme je suis d'une honnêteté à faire peur, j'annonce : le film du CP à percé au niveau de la sortie du filtre, je pense que les vibrations du PVC on fini par l'attaquer.
Voila ce que c'est de bosser avec des matériaux pas chers...
Bon après no stress il suffit de baisser le niveau max de 10cm et tout roule. La résistance structurelle du bac n'est pas remise en cause.
Je précise que mon 4m3 sera fait dans un autre matériau de bien meilleure qualité, celui qui sert à faire des remorques de camion en l’occurrence (1mm de polyéthylène contre 10µm de résine)

Aïe, si pas de gros dégâts des eaux c'est le principal... De toute façon, côté esthétique ça gêne pas trop de baisser un peu plus le niveau d'eau ?
Et c'est bien de se faire la main sur de plus petits volumes !

Non ça gène pas vu que c’est un bac ouvert, le niveau varie déjà de plusieurs cm
Petit volume ? 500L à mi capacité quand même Wink (mais oui c'était un test à échelle réduite)

Oui,je voulais dire petit volume par rapport à ton dernier projet bien sûr ! Laughing

Une petite rustine au sikaflex et ça à l'air de tenir...pour l'instant le mastic tient et ça suinte pas

• Créer...