Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2014

Messages recommandés

De retour de vacances et surprise, une ponte de Thorychtis sp. Coatzacoalcos Rio Jaltepec, c'est leur première mais  cheers 
1 alevin d'Aphyo. ocellatum, les autres se font désirer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les miennes, c'est juste par ce que Nath aime bien avoir des photos de ce dont on parle lol!
(quoi que mon fournisseur ressemble pas trop à ça  scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ocellatum je te souhaite bonne chance, se sont les rois de la diapause casse couille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois les œufs bien développés si ça chiotte trop, tente la méthode à Maurice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki là ils sont en eau, j'en ai 1 bien avancé et 1 qui à l'air moisi  Neutral les autres sont planqués dans la mousse de java.
Si c’est mieux de les incuber sur tourbe, je les sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bon dans l'eau, retire celui qui a blanchi par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas vraiment blanc, mais un peu trouble du coup je suis pas sûr qu'il soit moisi, je voudrais pas gâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici enfin quelques news aussi:


  • Ps annulatus suis trop content après beaucoup d'essais infructueux cheers


  • Une nouvelle "nichée" de B dimidiata souche "Titi Nico" qui sont dans le bac des adultes. cheers  cheers  mais il est vrai que cette espèce est compliquée scratch  scratch 


  • Un seul Epiplatys huberi aff mandilou GEM2006-6, dans un petit bac d'autres vont suivre sûr, et connaissant la souche le bac des parents doit en contenir d'autres déjà...merci Thierry la souche est poursuivie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Telmatochromis vittatus joue les bouchons dans un trou de caillou, il y a un truc qui se trame  scratch Very Happy 
J'avais aussi une incub' de cypri mais je crois qu'ils se sont fait boulotter non j'en ai trouvé un de 1.5cm en surface mais il est pas bien dégourdi il à du être incubé trop longtemps
C'est la fête du slip dans le tanga  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, tu avais raison pour les Ch. Funge. Je les ai séparés et je viens de ramasser une quinzaine d'oeufs !  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 œufs de louessense COFE 2010/21
Autant de diap cyanostictum, je viens de faire des heureux en envoyant tout ça par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un hasard s'il était là mais j'aime bien l'idée Wink (B. persephone 240µS) du coup changement à 70% en eau de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou des petits escargots ?
2 ou 3 alevins dans le bac des Aphyosemion elberti Ngong  cheers . Je suis super contente car j'adore ces poissons ! Parents nourris ce soir aux larves de moustiques quasi aussi grosses que les alevins, j'y croyais pas, il y en a un avec un ventre énorme qui a donc réussi à en avaler !  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'est quoi les petits points marron sur la photo .. De la bouffe ???


Oui Lapin quand j'ai pas de vivant ils bouffent très bien les granulés, j'ai vu la scène en les nourrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nage libre de petits Cryptoheros myrnae, enfin ! Le passage dans le bac en bois à du leur plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'printemps,y'a des oeufs dans tous les mp  cheers  C'est les copains qui sont contents.
Et les bacs extérieurs sont blindés de larves de moustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça fait un moment que j'ai pas posté ici alors je fais un récap de ce qui pousse en ce moment.
petits Betta channoides de 3 pontes différentes qui grandissent avec papa et maman c'est cool!
quelques Chromaphyo bivittatum, des marmoratus, des Nannacara aureocephalus. Et quelques pontes non abouties de scalaires momon, dos rouge et Betta unimaculata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 'tite photo de mon unique alevin Tanichthys :



La villégiature des adultes en "poubellarium" a été retardée pour cause de fuite au robinet de la cuve... J'ai dû la vider, enlever plantes et pouzzolane, reboucher au silicone puis laisser sécher avant la remise en eau (avec l'eau usagée de mes bacs, ça prend un certain temps). Je ne sais pas s'ils vont pouvoir en profiter cette année !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de voir des oeufs de killis partout  affraid 
Les Chromaphyosemion bivittatum Funge pondent tellement que je vais même faire un envoi au Pérou après en avoir envoyé à 2 personnes en France.
Les Epiplatys infrafasciatus zenkeri Route Dehane ADK 09-297 pondent aussi à fond.
Les Epiplatys olbrechtsi olbrechtsi Cestos river GO 6 nés chez moi grandissent à vue d'oeil.
Les aphyosemion (diapteron) cyanostictum Sam GBN 88-29 sont nés (j'ai cru qui n'arriveraient jamais), j'en dénombre au moins 4  cheers 
Mes Fundulopanchax gardneri lacustris Akaram BLLMC 05-01 sont au nombre de 8  Very Happy 
Par contre les aphyosemion louessense n'ont carrément rien donné Thierry.
Mes Epiplatys dageti ne m'ont fait que des mâles, ont pas compris le mode d'emploi.
Mes Apisto cacatoïdes grandissent bien, ils sont 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre des fois. Moi ils ont bien marchés les louessense, on ne maitrisent vraiment pas grand chose avec nos poissons.
les epi huberi donnent aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epiplatys infrafasciatus zenkeri Route Dehane   MIAM !
Les dageti chez moi c’est pareil
Jeudi ponte de mes scalaire Rio Negro, mais ces couillons de mâles au lieu de féconder les œufs les mangeaient direct à la source... Et la femelle s'occupait du reste, j'espère que c'est juste parce qu'ils sont jeunes et ne connaissent pas le mode d'emploi.
Si non c'est pas un poisson mais ça pond aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huberis sont au nombre de 4 subadultes et un vieux couple qui ne pond plus. Mais les jeunes vont prendre la relève, je pense. Sauf qu'ils restent assez maigrichons je trouve. J'ai d'ailleurs quelques poissons comme ça qui ont toujours l'air rachitique alors que d'autres se portent bien, ils ont la même alimentation pourtant. Va savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui à dit que l'Amérique centrale c'était pas beau ? Et ça grouille autour de maman !

Cryptoheros myrnae
Et il y a une douzaine de petits Xipho kallmani qui poussent tranquille dans le bac en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en veux ? niveau caractère c'est comme un macrostoma mais le mâle fait 15cm  
Et pour le terrassement ils sont top, je commence à dresser les petits pour faire la terrasse lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'allais t'en proposer pour les fondations de la véranda, maman sera contente   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Qui à dit que l'Amérique centrale c'était pas beau ? Et ça grouille autour de maman !













bien d'accord avec toi !!!  Wink 


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repro confirmée de :

Coccinas de David Charmillon,
Coccinas du Jambi ( pour l'instant ...3 bb )
Ubiris Kubu !

 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ça enchaine !
Chez moi Mr persephone fait des bulles dans la boite mais sans que ça aille plus loin, faut que je baisse ma conductivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc petit CR de ce qui se passe dans les piscines après avoir été alerté par un éclair sous l'eau :
2000L Macropodes ocellatus Sin-Hi une dizaine de jeunes vus de 0.8 à 1.5 cm, me demande si y'a pas eu plusieurs pontes... cheers 
600 L bestioles américaines : quelques (au moins 10 péchés) tout petits alevins de 0.7 cm et apparemment vu la bouche ce serait plutôt du gobie dont j'ai oublié le nom cheers 
4000 L X. nezahucoyotl et C. lateralis Los Berros : au moins 10 petits Los Berros  cheers et j'ai vu les adultes, par contre pas de nouvelles des xiphos, on verra à l'automne, je suis trop joisse d'avoir des repros de Characodons !!
En fait je suis trop joisse d'avoir des repros de toutes ces espèces, j'y croyais moyen, et ben ça marche !!! En plus là ce n'est que ce que j'ai vu sans retourner tout, donc y'en à surement d'autres
Piscine is good for you (enfin for your fishes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Xiphos sont très discret en piscine ... attend de vider tu risque d'avoir de belles surprises ... ou des ennuies pour tous les héberger lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu que c'est les descendants des tiens, je préfèrerais avoir des ennuis pour les héberger Wink
Déjà j'ai fait x5 la pop française de Los Berros si Claude à encore les siens, sinon ben je suis le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon de mon côté :

-ponte à se jour d'Apistogramma mendezi
-plein d'alevins d'Apistogramma baenschi
-les crevettes qui commence à bien grainée
-diverses Aphyo qui commence à nager un peu dans tout les bacs ainsi que diverses vivipares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... repro en directe de crevettes marines (Thor d'Amboine) ça compte ?  lol! 
je mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe nath !
Éric c'est quoi tes vivipares divers ? Tu m'intéresse lol mendezi connais pas celui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...