Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

vos repros 2014

Messages recommandés

Pour te donner une idée de ses bijoux ... (photo du net)



Sinon pour les vivipares il s'agit de N. elegens et de P. caudimaculatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis la photo perso viendra prochainement ... mais la je ne veux pas trop les perturber Wink

Part contre ils ne viennent pas de chez David , se sont des sauvages de chez hunstix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des elisabetae magnifique ( mais pour moi il n'y avait plus que des mâles ) et les mendezi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de choix,mais quel choix,on n'en trouve pas à tous les coins de rue,ces variantes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trier 60 œufs d'Austrolebias nigripinnis + 30 hier, je suis content mais j'ai très très envie de lire un annuaire... (référence cinéma encore)
Et en plus je vois dans les coins  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle ponte des A. mendezi qui devrait pas tarder a éclore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julochon52 a écrit:
Cool Éric. Ils sont très beaux. La première ponte à tenue? Tu as des petits?


non la premier ponte a été avorter au bout du 2éme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les p'tits mendezi poussent bien :-)

Il y a 3 jours découverte de quelques larves d'Apistogramma trifasciata , j'avais même pas remarqué la ponte ... hier je retrouve la femelle morte:( , je me dis que la porte est foutue ... aujourd'hui je vois 4/5 alevins sous la garde du père Shocked je n'ai jamais vu se genre de truc scratch

aujourd'hui ponte des Apistogramma gephyra F0 de chez nos amis d'Unter wasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh toi tu va me donner envie de faire chauffer un 50L... Wink

Ponte de mes scalaires Rio Negro et cette fois pas d'omelette direct à la sortie de maman, ils m'ont repeint une feuille d'Aponogeton (le dominant est mort, le second à pris sa place et trouvé le mode d'emploi), reste à essayer d'en faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu redémarre fort les apisto Éric,j'ai eu une belle NL de pucallpaensis F0,que nous cache -tu comme autres apisto? si par hasard au détour de tes promenades,tu trouve du guttata,tu m'en prend direct  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en cache plus ... du moins pour le moment Wink j’étais sur une piste pour des elizabethae en Allemagne , mais je suis arrivé un poil trop tard Sad

je scrutte les annonces (surtout du coté allemand) pour trouver d'autres souches , si je tombe sur du guttata je t'informe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
ils sont en spécifique tes scalaires ?

Ils sont dans mon amazonien 3m1f avec des characidium des corydoras et un couple d'apisto erythrura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
j

je scrutte les annonces (surtout du coté allemand) pour trouver d'autres souches , si je tombe sur du guttata je t'informe



sur quels sites tu va ?

tu peux les citer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai mis la feuille dans un pondoir flottant, une fois la lumière éteinte, y'a des couillons qui sont venus se servir par dessous...
Du coup je joue au papa scalaire en retirant les œufs blancs, on verra bien ce que ça donne...

Mes Macropodes soit disant concolor (mais qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à de l'erythropterus) ont pondu pendant mes vacances j'ai vu 2-3 jeunes en surface en rentrant mais là ??? ils ont du se faire bouffer, comme je ne sais pas ce que c’est j'ai pas fait beaucoup d’efforts pour les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ponte de scalaires à échoué au stade nage libre les larves ont disparu en une journée, nouvelle ponte hier mais bouffée de suite...
Pour les Jordanella que je viens de rentrer, quand je disais qu'il y en avait plein, voila le seau d'acclim'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Les drosophile et collemboles sa compte ?


Ah; je vais pouvoir enfin m'aligner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ça fait un moment que j'ai pas posté ici:
pontes:
Betta channoides, Mesonauta egregius, scalaires, Betta falx

en pousse:
Corydoras paleatus, guppys platys molly, ramirezi, Zoogoneticus quietzeonensis, Xenotoca san marco road, Nannacara aureocephalus, Betta falx, Chromaphyosemion bivittatum, Oryzias woworae, Aphyosemio marmoratum, Poecilia mare d'esperance, Xiphophorus variatus tampico, pelmato.

voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir mes premiers alevins Betta pugnax cheers
Y'en a 3-4 de visibles mais j'y croyais plus sur les 4 que Sylvain m'a donnés, 2 sont morts (1 sec et un tué par les 2 restants) et je pensais que c'était 2 mâles, apparemment non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piscine des Macropodes ocellatus vidée...suspense...78 jeunes !!! de 1 à 2.5cm
Si ça pousse bien je vais faire des heureux à Dijon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair pool, sex and sun lol!
Je me demande même s'ils ont pas repondu en octobre quand il à refait beau vu la taille des plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les ocellatus n'ont rien à faire à l'intérieur. J'aurais bien essayé de mettre mon couple sur le balcon mais, l'été, j'ai le soleil qui tape tout l'aprem jusque tard le soir ; la température de l'eau monte vite dans ces conditions
c'est un poisson que je laisse tomber... hélas.. parce que je le trouve tellement beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce n'est pas un poisson d'intérieur habituel, en ce sens qu'il lui faut de l'eau tempérée voir fraiche et de l’espace. Là je les ai rentrés dans un 120L à la cave mais je vais surveiller, car j'ai peur que ça tape.
Pour ton balcon Nath, je pense aussi que ça le ferait pas, à moins que tu aies un gros volume, car un poubelle de 100L en plein soleil ça chauffe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluies et douceur = bouffe vivante et changement d'eau à volonté à la maison.
Résultat de l'équation. Laughing
repro.
Vive le temps pourri meusien.

Aphyosemion elberti ngong ADK 10-313
Aphyosemion amoenum Makek ABDK 10-425
Aphyosemion (diapteron) fulgens LEC 93-7
Aphyosemion ogoense ogoense Mougouango GHP 80-24
Aphyosemion sp FCCO 2013.15
Chromaphyosemion omega West Cellucam ADK 09-300
Chromaphyosemion riggenbachi Ndokndak ADL 13-49
Chromaphyosemion species kompina C03\14
Fundulopanchax sjoestedti Funge ADK 10-432
Oryzias woworae
Pachypanchax omalonotus j'ai eu une demande d'oeufs pour étude génétique de l'espèce.
Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR 06-02
Betta unimaculata Tawau
Scleromystax barbatus
Lamprichtys tanganicanus
Enantiopus melanogenis Utinta
Aphyosemion esherishi Dolisi FCCO 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En naturel les elberti ou tu récoltes les oeufs ? Finalement mes 2 uniques alevins se révèlent être un couple, ils m'ont gâtée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle collection; mais je ne vois pas de Mbuna 55 sudmeuseum dans ta liste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute que leurs oeufs ont un temps d'incubation plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...