eric6767 0 Posté(e) le 1 août 2014 Pour te donner une idée de ses bijoux ... (photo du net)Sinon pour les vivipares il s'agit de N. elegens et de P. caudimaculatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 août 2014 Belle bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 2 août 2014 Ça serait mieux une photo perso des mendezi Éric. ils sont de chez david ceux la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 août 2014 Promis la photo perso viendra prochainement ... mais la je ne veux pas trop les perturber Part contre ils ne viennent pas de chez David , se sont des sauvages de chez hunstix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 2 août 2014 nickel,il avait quoi comme écaiile chez hunstix en apisto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 août 2014 des elisabetae magnifique ( mais pour moi il n'y avait plus que des mâles ) et les mendezi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 3 août 2014 pas trop de choix,mais quel choix,on n'en trouve pas à tous les coins de rue,ces variantes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 21 août 2014 Je viens de trier 60 œufs d'Austrolebias nigripinnis + 30 hier, je suis content mais j'ai très très envie de lire un annuaire... (référence cinéma encore)Et en plus je vois dans les coins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 août 2014 nouvelle ponte des A. mendezi qui devrait pas tarder a éclore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 août 2014 c'est bon ça Eric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 août 2014 Rectificatif ... ils ont éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 31 août 2014 Cool Éric. Ils sont très beaux. La première ponte à tenue? Tu as des petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 août 2014 Il fait de l'aquario le grand ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 août 2014 julochon52 a écrit:Cool Éric. Ils sont très beaux. La première ponte à tenue? Tu as des petits?non la premier ponte a été avorter au bout du 2éme jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 31 août 2014 mince,pour la première.en espérant que la deuxième aboutisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 cette fois la nage libre est attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 c'est toujours beaux à voir félicitation pour cette NL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 C'est trop mignon ! Longue vie à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Les p'tits mendezi poussent bien :-) Il y a 3 jours découverte de quelques larves d'Apistogramma trifasciata , j'avais même pas remarqué la ponte ... hier je retrouve la femelle morte:( , je me dis que la porte est foutue ... aujourd'hui je vois 4/5 alevins sous la garde du père je n'ai jamais vu se genre de truc aujourd'hui ponte des Apistogramma gephyra F0 de chez nos amis d'Unter wasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Oh toi tu va me donner envie de faire chauffer un 50L... Ponte de mes scalaires Rio Negro et cette fois pas d'omelette direct à la sortie de maman, ils m'ont repeint une feuille d'Aponogeton (le dominant est mort, le second à pris sa place et trouvé le mode d'emploi), reste à essayer d'en faire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 ils sont en spécifique tes scalaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 tu redémarre fort les apisto Éric,j'ai eu une belle NL de pucallpaensis F0,que nous cache -tu comme autres apisto? si par hasard au détour de tes promenades,tu trouve du guttata,tu m'en prend direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 je n'en cache plus ... du moins pour le moment j’étais sur une piste pour des elizabethae en Allemagne , mais je suis arrivé un poil trop tard je scrutte les annonces (surtout du coté allemand) pour trouver d'autres souches , si je tombe sur du guttata je t'informe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 eric6767 a écrit:ils sont en spécifique tes scalaires ?Ils sont dans mon amazonien 3m1f avec des characidium des corydoras et un couple d'apisto erythrura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 eric6767 a écrit:jje scrutte les annonces (surtout du coté allemand) pour trouver d'autres souches , si je tombe sur du guttata je t'informe sur quels sites tu va ?tu peux les citer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Principalement surhttp://www.meine-fischboerse.de/angebote.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Merci Éric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Hier soir j'ai mis la feuille dans un pondoir flottant, une fois la lumière éteinte, y'a des couillons qui sont venus se servir par dessous...Du coup je joue au papa scalaire en retirant les œufs blancs, on verra bien ce que ça donne...Mes Macropodes soit disant concolor (mais qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à de l'erythropterus) ont pondu pendant mes vacances j'ai vu 2-3 jeunes en surface en rentrant mais là ??? ils ont du se faire bouffer, comme je ne sais pas ce que c’est j'ai pas fait beaucoup d’efforts pour les sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Repro de red cherry !!! Rigolez pas !!! je vous expliquerais plus tard ...! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Les larves de scalaires commencent à grouiller Les nauplii chauffent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 La ponte de scalaires à échoué au stade nage libre les larves ont disparu en une journée, nouvelle ponte hier mais bouffée de suite...Pour les Jordanella que je viens de rentrer, quand je disais qu'il y en avait plein, voila le seau d'acclim' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 c'est super là ...il y en a une tripotée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Et oui !Plus qu'à faire pousser et je pourrais faire des heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Les drosophile et collemboles sa compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Heu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 eric6767 a écrit:Les drosophile et collemboles sa compte ? Ah; je vais pouvoir enfin m'aligner !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Allez ça fait un moment que j'ai pas posté ici:pontes:Betta channoides, Mesonauta egregius, scalaires, Betta falxen pousse:Corydoras paleatus, guppys platys molly, ramirezi, Zoogoneticus quietzeonensis, Xenotoca san marco road, Nannacara aureocephalus, Betta falx, Chromaphyosemion bivittatum, Oryzias woworae, Aphyosemio marmoratum, Poecilia mare d'esperance, Xiphophorus variatus tampico, pelmato.voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Joli tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Je viens de voir mes premiers alevins Betta pugnax Y'en a 3-4 de visibles mais j'y croyais plus sur les 4 que Sylvain m'a donnés, 2 sont morts (1 sec et un tué par les 2 restants) et je pensais que c'était 2 mâles, apparemment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Piscine des Macropodes ocellatus vidée...suspense...78 jeunes !!! de 1 à 2.5cmSi ça pousse bien je vais faire des heureux à Dijon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Ils ont apprécié les vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 C'est clair pool, sex and sun Je me demande même s'ils ont pas repondu en octobre quand il à refait beau vu la taille des plus petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Comme quoi les ocellatus n'ont rien à faire à l'intérieur. J'aurais bien essayé de mettre mon couple sur le balcon mais, l'été, j'ai le soleil qui tape tout l'aprem jusque tard le soir ; la température de l'eau monte vite dans ces conditions c'est un poisson que je laisse tomber... hélas.. parce que je le trouve tellement beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Je pense aussi que ce n'est pas un poisson d'intérieur habituel, en ce sens qu'il lui faut de l'eau tempérée voir fraiche et de l’espace. Là je les ai rentrés dans un 120L à la cave mais je vais surveiller, car j'ai peur que ça tape.Pour ton balcon Nath, je pense aussi que ça le ferait pas, à moins que tu aies un gros volume, car un poubelle de 100L en plein soleil ça chauffe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Pluies et douceur = bouffe vivante et changement d'eau à volonté à la maison.Résultat de l'équation. repro.Vive le temps pourri meusien.Aphyosemion elberti ngong ADK 10-313 Aphyosemion amoenum Makek ABDK 10-425 Aphyosemion (diapteron) fulgens LEC 93-7Aphyosemion ogoense ogoense Mougouango GHP 80-24Aphyosemion sp FCCO 2013.15Chromaphyosemion omega West Cellucam ADK 09-300Chromaphyosemion riggenbachi Ndokndak ADL 13-49Chromaphyosemion species kompina C03\14 Fundulopanchax sjoestedti Funge ADK 10-432Oryzias woworaePachypanchax omalonotus j'ai eu une demande d'oeufs pour étude génétique de l'espèce.Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR 06-02Betta unimaculata Tawau Scleromystax barbatusLamprichtys tanganicanusEnantiopus melanogenis UtintaAphyosemion esherishi Dolisi FCCO 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 boudiou !! c'est une véritable nurserie chez toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 En naturel les elberti ou tu récoltes les oeufs ? Finalement mes 2 uniques alevins se révèlent être un couple, ils m'ont gâtée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Quelle collection; mais je ne vois pas de Mbuna 55 sudmeuseum dans ta liste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 C'est sans doute que leurs oeufs ont un temps d'incubation plus long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites