jean marie 59 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Au secours ... Je vient de retrouver deux chanoides de morts et apparemment certains sont couverts de points blancs ! C'est de l'odinium ? J'ai mis du sel dans le bac .. histoire de nettoyer un peu cela ...A votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Je ne sais quoi te dire mon petit ...trop novice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Si c'est des points blancs tout petits un peu cotonneux oui y'a des chances que ce soit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 mars 2014 c'est ça loute ! Du sel c'est bon ??? Si oui ...c'est suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 18 mars 2014 C'est la faute au motier que tu as mit dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 mars 2014 oui, traitement au sel, c'est ce que j'ai toujours fait... quoi que je ne me souviens pas d'avoir eu cette saleté sur mes chanoides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 mars 2014 J'ai l'impression que les bettas en général y sont particulièrement sensibles... (bon c’est pas un scoop non plus)Les miens de channoïdes l'ont eu et on claqué dans la journée, enfin en 24h j'ai du m'en apercevoir trop tardC'était juste après le changement d'eau ? si oui vérifie les para de ton eau neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 mars 2014 je ne suis pas d'accord, en petit rouge, les chanoide et les albi sont des bettas costauds... et quand à mes autres bettas, ils n'ont jamais choppé cette saleté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Ben Thierry sur ses mahachaiensis, scarcore sur ses uberis, c'est juste mon impresionJe parle betta en général, après c’est vrai que dans les p'tits rouges ces 2 espèces sont les plus costauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Nath a écrit:oui, traitement au sel, c'est ce que j'ai toujours fait... quoi que je ne me souviens pas d'avoir eu cette saleté sur mes chanoidesOk tiote !!! Combien de kilos pour un 60 litres ??Note aussi au passage que, c'est bien la première fois que je choppe une telle saloperie ! Au fait, ça provient de quoi cette merdasse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Si je me goure pas 3 à 5 g/L mais attend confirmation, je voudrais pas que tu en fasse des harengs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 mars 2014 hi hi ... ils ne seraient pas fort épais ..! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Pour l'instant plus de perte .. Petit changement d'eau et rajout d'un peu de sel ! Je croise les doigts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 mars 2014 oodinol JBL super efficace aussi mon chti, si tu vois encore du sucre glace sur tes poissons.Traitement sur 5jours et même mes macrostoma ont toujours bien encaissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 mars 2014 mbuna55 a écrit:oodinol JBL super efficace aussi mon chti, si tu vois encore du sucre glace sur tes poissons.Traitement sur 5jours et même mes macrostoma ont toujours bien encaissé.Ok lapin ! et merci ... Dis moi, je peux si le besoin s'en fait sentir, mettre de l'oodinol dans le bac malgré le sel que j'y ai déjà mis ...?Ou je fais de gros changement d'eau avant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Le sel gène en rien, mais si tu peux coupe la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Ok lapin et encore merci ! surtout pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites