Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Haaa mes COCCINAS !!!

Messages recommandés

Ha les enfants ... Après la fin de l'incub de mon gamin Macrostoma ...

Voici les mamours de mes Coccinas !!!

Des Tofs ...!

Madame sur le dos ...! Tu viens mon amour ???

Monsieur qui arrive ! Bouge pas chérie chérie ... J'arrive ! hi hi

Viens ici toi ... Je vais te faire voir qu'on est pas fait pareil ! hi hi

Et une galipette ... Une !

Et de deux ...!

Madame avec sa créte et monsieur enrouler autour d'elle ... ! Hummmm que c'est bon ! mdr

Je t'aime mon beau !!! Et hop voila un œuf !!!

L'un des œufs tombe tandis que le suivant pointe son nez sur le ventre de la femelle !

Regardez la femelle qui part chercher un œuf tandis qu'un nouveau pointe son nez ...!

Nath comprendra peut être pourquoi j'ai changé la maintenance de mes petits amours !!!

Et c'est pas fini mon nain nain !! Nouvelles parades de madame et monsieur ... Je surveille car ne voyant toujours pas de petits ... Je vais isoler des œufs à part !!!

Je sais pas si faut isoler, si c’est les premières pontes laisse faire faut qu'ils apprennent
Et gaffe aux escargots, les physes m'ont bouffé toutes les pontes que j'ai eues à l'époque

goug1805 a écrit:
Je sais pas si faut isoler, si c’est les premières pontes laisse faire faut qu'ils apprennent
Et gaffe aux escargots, les physes m'ont bouffé toutes les pontes que j'ai eues à l'époque

Haaa bon ???

Ja va les virer alors !!!

C'est clair ça à l'air de leur plaire
Les planorbes je sais pas mais les physes oui vire les

WAOUH !!! Grosse ponte de mes petits Coccinas qui j'espère, va aboutir à quelque chose cette fois ci !!!!

Mais si ça va marcher mon petit ça va marcher c'est sur avec un papa comme toi hihi

Je sais mon petit louloute !! Mais l'aquario c'est comme l'amour ... Ce n'est point chose pressée !

Mais c'est long quand même !

C'est qu'on compte sur toi maintenant pour les coccina.
Aller au boulot. Laughing 

Hum ... Je crois que cette fois ci c'est encore rappé !!! Je viens de placer dans mon bac, des feuilles de catapas ( de Nico ) pour voir à adoucir mon eau et surtout le ph ...!

Je va voir ce que ça donne !

Bon des news,

Re ponte de mes pépères adorés ...!

Cette fois ci j'ai prélevé le nid ...!

Avec un tuyau à bulleur, j'ai aspiré de l'eau à l'intérieur du flacon, histoire qu'en flottant, celui ci vienne se serre sur la couverture du bac ! Histoire que le mâle ne rentre pas à l'intérieur pour tout bouffer !!!

Ingénieux ce système de siphon...Merci Jean Marie  

Il faut vraiment dire que l'aquariophilie est une bonne école: patience, humilité, bricolage, système D, etc...

Merci loute,

Ils sont en train de m'en refaire un autre ... coté avec tout plein de petits neufneufs ... Que je vais récupérer aussi !!!

Bien joué, tu seras fixé cette fois sur la viabilité des oeufs.

Pour l'instant ce n'est pas gègène !!! Beaucoup de pertes mais plus de 95 % des œufs étaient bien fécondés !

Je ne pense pas qu'il y aura de survivant cette fois ci !!! Mais la prochaine fois je ferais mieux !

Suite au gros pourrissement des œufs ..Suite à la chute de ceux ci dans le fond du récipient ... J'ai réussi au milieu de tout ça, d'en récupérer environ une petite dizaine que j'ai replacée, après un gros nettoyage, dans le petit récipient avec un petit bulleur. Et la ce matin, donc à l'instant, trois ont déjà une queue et la tête commence à apparaitre !!!

Cela me rappelle mes scalaires et si c'est vraiment le cas ... La prochaine fois je pourrais en sauver beaucoup plus !

Mais pas d'affolement car pour l'instant, rien n'est gagné !

Sur coup ci loute .. J'ai merdé un max ! Un peu comme avec mes momons ... Mais le prochain coup ... mdr

Comme c’est des machines à bulles tu aura vite l'occase de te rattraper Wink

Et assure, car j'ai déjà perdu mes sp. wajok Sad j'ai pas compris ça mangeais bien et du jour au lendemain sur le dos.

Ben sur ce coup j'ai pas compris, bac en eau depuis un moment para OK  scratch 
Alors que me persephone pètent le feu

Tu les as nourris au moins ????

Au fait t'es encore avec ta bouffe de merde ? Toujours pas paillettes et de vaseux ???

jean marie 59 a écrit:
Tu les as nourris au moins ????

Au fait t'es encore avec ta bouffe de merde ? Toujours pas paillettes et de vaseux ???

révèles nous voir comment il les nourrit, ses poissons  scratch 

J'adore quand tu me prends pour un gland... Non je leur ai donné de la bière et des chips...
J'ai pas compris ta phrase, mais si tu veux dire que mes granulés sont de la merde face aux paillettes pardon Lapin mais tu te plante grave Wink
Vaseux congelés, j'ai pas pu prendre de vivant depuis 1 mois et les piscines ne produisent plus

Granulés Tyca Vital 4 et vaseux (vivant ou congelés selon dispo) ou cyclops/nauplies pour les petites bouches

goug1805 a écrit:
J'adore quand tu me prends pour un gland... Non je leur ai donné de la bière et des chips...
J'ai pas compris ta phrase, mais si tu veux dire que mes granulés sont de la merde face aux paillettes pardon Lapin mais tu te plante grave Wink
Vaseux congelés, j'ai pas pu prendre de vivant depuis 1 mois et les piscines ne produisent plus

goug1805 a écrit:
Granulés Tyca Vital 4 et vaseux (vivant ou congelés selon dispo) ou cyclops/nauplies pour les petites bouches

Si c'est vraiment le cas et que tu les nourris tous les jours ...Ok !! J'ai bien dit tous les jours hein Goug ? Pas une fois par semaine ou quand tu y penses ou que quand tu as le temps !!!

Donc si c'est bien le cas .. Milles excuses !!!

Et si c'est pas le cas ... Pas d'excuses alors ! hi hi

Excuses acceptées, car mes poissons sont nourris tous les jours sauf absence ou pollution
Et à heure régulière en plus (et sans le jour de jeune préconisé lors es la conf' de Michel à Dijon)
Rassuré ?
Ne fais pas une généralité d'un cas particulier que tu as pu observer à un moment donné Wink

goug1805 a écrit:
Excuses acceptées, car mes poissons sont nourris tous les jours sauf absence ou pollution
Et à heure régulière en plus (et sans le jour de jeune préconisé lors es la conf' de Michel à Dijon)
Rassuré ?
Ne fais pas une généralité d'un cas particulier que tu as pu observer à un moment donné Wink

Non mon lapin ! Mais quand je vois le taux de mortalité chez toi ... Sincèrement je me pose quand même des questions !!! J'en ai pas le millième chez moi !!!

moué mais faudrait faire le rapport entre ce que je récupère et ce qui crève (j'ai surement les yeux plus gros que le ventre parfois ou je prends des risques avec des espèces compliquées ou que je ne connais pas, mais pas là).
Et pourriture des nageoires voire complète (ils ressemblent à un bâtonnet de gélatine) en 4 jours si tu arrive à coller ça sur le dos de la bouffe chapeau...Je verrais plus un soucis d'infection (bactérie ou mycose) soit dans les feuilles de chêne soit dans l'eau de pluie. J'avais omis ce détail sur la cause

goug1805 a écrit:
moué mais faudrait faire le rapport entre ce que je récupère et ce qui crève (j'ai surement les yeux plus gros que le ventre parfois ou je prends des risques avec des espèces compliquées ou que je ne connais pas, mais pas là).
Et pourriture des nageoires voire complète (ils ressemblent à un bâtonnet de gélatine) en 4 jours si tu arrive à coller ça sur le dos de la bouffe chapeau...Je verrais plus un soucis d'infection (bactérie ou mycose) soit dans les feuilles de chêne soit dans l'eau de pluie. J'avais omis ce détail sur la cause

La sur ce point je te donne raison !

Regarde moi qui n'ai pas le millième de tes connaissances ... Je reproduits presque tout ce que j'ai !!!

Je préfère ne pas en avoir beaucoup, et bien les soigner que d'en avoir tout plein et de les faire crever !!! A méditer lapin lapin !

goug1805 a écrit:

donc moi je vais en remettre une couche, Goug et je sais que tu ne m'en voudras pas, car c'est ainsi que l'on avance. Et je me fous de polluer momentanément le sujet de mon Ch'ti (il ne m"'en voudras pas non plus  Razz ) ; Est-ce que tu as déjà remis en cause ta maintenance ? Je suis comme le Ch'ti, je trouve que tu as un taux de mortalité élevé et tu ne peux pas dire le contraire. Tu sais que tu prends trop d'espèces, tu le dis toi même, alors pourquoi ne pas réfréner cette envie de collectionner et atteindre une maintenance tip top avec seulement quelques espèces ? ... si tu m'en veux pour ce que je te dis et bien tant pis !
PS : problème bactérien du à l'eau de pluie ou feuilles de chêne, je n'y crois pas trop

Quitte à polluer allons-y, je planterai des arbres pour compenser Wink
De toute façon je vais me calmer car les moyens vont diminuer avec mon nouveau poste... Donc je vais passer en mode repro pour certaines espèces et surtout bien organiser ma fishroom.
Pour les sp. wajok j'avais préparé le bac depuis 1 mois en prévision de la CIL pour des petits rouges, vu que niveau maintenance (pas repro) je m'en sors pas mal avec mes persephone, je me suis dit que je pourrais tenter une autre espèce.
Pour la cause de la mort, c'est ce qui me vient à l'esprit, je les ai ramenés dimanche ils avaient l'air bien, mercredi j'en vois un avec un mucus gélatineux sur la moitié arrière du corps et 1 mort recouvert de ce mucus, et jeudi tout est mort malgré le désinfectant. Vu la rapidité, je pense à un truc fulgurant et je n'ai pas décelé de soucis de nitrites, donc dans ma petite tête je me dis bactéries ou mycose ou peut être soucis de transport trop long (j'y crois pas trop). Si quelqu'un voit une autre solution je suis preneur.
Pour ce qui est de la casse chez moi elle se produit souvent dans les premiers jours après l'acclim', donc je pense que (et c'est là ma grosse erreur) les conditions de maintenance n'étaient pas adaptées chez moi pour certaines des espèces que j'ai tentées.
C'est ce qu'il faut que je change.

Après en ce moment j'en veux à la terre entière   et je réagis de façon impulsive   , mauvaise période, mais comme je suis pas rancunier ça m’empêchera pas de boire une bière et de faire des bisous la prochaine fois qu'on se verra.
Je me retourne bouder dans ma grotte et taper sur des arbres Wink

Haaaa Comme le demandait notre Goug nationale ...Revenons à mes Coccinas !

grosse.. Que dis je ...Big Omelettre ( hi hi ) que mes loulous sont en traine de me faire !!! Cool

De plus, je ne sais pas si c'est le fait du changement des bacs ... Mais grosse fête du slip et bulles à gogo dans les trois nouveaux bacs ..! cheers

jean marie 59 a écrit:
Goug nationale

Je tiens à garder ma masculinité Razz
Y'a des chances que ce soit le changement de bac, on dit toujours que c'est après les pluies de mousson qu'ils font la teuf à leur slip (mais j'ai pas réussi à provoquer ça chez les persephone  Evil or Very Mad )
Ou alors c’est maman qui teste un nouveau liquide vaisselle...

• Créer...