jean marie 59 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Ha les enfants ... Après la fin de l'incub de mon gamin Macrostoma ...Voici les mamours de mes Coccinas !!!Des Tofs ...!Madame sur le dos ...! Tu viens mon amour ??? Monsieur qui arrive ! Bouge pas chérie chérie ... J'arrive ! hi hiViens ici toi ... Je vais te faire voir qu'on est pas fait pareil ! hi hiEt une galipette ... Une !Et de deux ...!Madame avec sa créte et monsieur enrouler autour d'elle ... ! Hummmm que c'est bon ! mdrJe t'aime mon beau !!! Et hop voila un œuf !!! L'un des œufs tombe tandis que le suivant pointe son nez sur le ventre de la femelle !Regardez la femelle qui part chercher un œuf tandis qu'un nouveau pointe son nez ...!Nath comprendra peut être pourquoi j'ai changé la maintenance de mes petits amours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilien62 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Extra tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 29 mars 2014 bravo les cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 29 mars 2014 mais t'es un vrai voyeur toi!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Et c'est pas fini mon nain nain !! Nouvelles parades de madame et monsieur ... Je surveille car ne voyant toujours pas de petits ... Je vais isoler des œufs à part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Je sais pas si faut isoler, si c’est les premières pontes laisse faire faut qu'ils apprennent Et gaffe aux escargots, les physes m'ont bouffé toutes les pontes que j'ai eues à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 29 mars 2014 ca sent Pâques tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 goug1805 a écrit:Je sais pas si faut isoler, si c’est les premières pontes laisse faire faut qu'ils apprennent Et gaffe aux escargots, les physes m'ont bouffé toutes les pontes que j'ai eues à l'époqueHaaa bon ???Ja va les virer alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Noter quand même que c'est une vraie réussite le changement des aquas ..! Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2014 C'est clair ça à l'air de leur plaireLes planorbes je sais pas mais les physes oui vire les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Regarde lapin lapin ... Ça fait rêver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Jm, VCATP !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 mai 2014 WAOUH !!! Grosse ponte de mes petits Coccinas qui j'espère, va aboutir à quelque chose cette fois ci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Je croise toutes les choses que je peux croiser mon biloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Moi aussi loute je croise tout ! Mais ça fait franchement mal ...! hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Mais si ça va marcher mon petit ça va marcher c'est sur avec un papa comme toi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je sais mon petit louloute !! Mais l'aquario c'est comme l'amour ... Ce n'est point chose pressée !Mais c'est long quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Tiens Lapin, le post à Nicohttp://www.aqua-europe.org/t2727-betta-coccina?highlight=coccina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 mai 2014 C'est qu'on compte sur toi maintenant pour les coccina. Aller au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Hum ... Je crois que cette fois ci c'est encore rappé !!! Je viens de placer dans mon bac, des feuilles de catapas ( de Nico ) pour voir à adoucir mon eau et surtout le ph ...!Je va voir ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Bon des news,Re ponte de mes pépères adorés ...!Cette fois ci j'ai prélevé le nid ...!Avec un tuyau à bulleur, j'ai aspiré de l'eau à l'intérieur du flacon, histoire qu'en flottant, celui ci vienne se serre sur la couverture du bac ! Histoire que le mâle ne rentre pas à l'intérieur pour tout bouffer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Ingénieux ce système de siphon...Merci Jean Marie Il faut vraiment dire que l'aquariophilie est une bonne école: patience, humilité, bricolage, système D, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Merci loute,Ils sont en train de m'en refaire un autre ... coté avec tout plein de petits neufneufs ... Que je vais récupérer aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Bien joué, tu seras fixé cette fois sur la viabilité des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Pour l'instant ce n'est pas gègène !!! Beaucoup de pertes mais plus de 95 % des œufs étaient bien fécondés !Je ne pense pas qu'il y aura de survivant cette fois ci !!! Mais la prochaine fois je ferais mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Suite au gros pourrissement des œufs ..Suite à la chute de ceux ci dans le fond du récipient ... J'ai réussi au milieu de tout ça, d'en récupérer environ une petite dizaine que j'ai replacée, après un gros nettoyage, dans le petit récipient avec un petit bulleur. Et la ce matin, donc à l'instant, trois ont déjà une queue et la tête commence à apparaitre !!! Cela me rappelle mes scalaires et si c'est vraiment le cas ... La prochaine fois je pourrais en sauver beaucoup plus !Mais pas d'affolement car pour l'instant, rien n'est gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix57 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Super cette experience.Merci du partage et on croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Pour l'instant 8 survivants ... C'est que ça poussent vite ces machins la ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Une dizaine par portée se serait déjà cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Sur coup ci loute .. J'ai merdé un max ! Un peu comme avec mes momons ... Mais le prochain coup ... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Comme c’est des machines à bulles tu aura vite l'occase de te rattraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Tout à fait loute !!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Et assure, car j'ai déjà perdu mes sp. wajok j'ai pas compris ça mangeais bien et du jour au lendemain sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Si bien tu perds tout !!! Lapin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Ben sur ce coup j'ai pas compris, bac en eau depuis un moment para OK Alors que me persephone pètent le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Tu les as nourris au moins ????Au fait t'es encore avec ta bouffe de merde ? Toujours pas paillettes et de vaseux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 juin 2014 jean marie 59 a écrit:Tu les as nourris au moins ????Au fait t'es encore avec ta bouffe de merde ? Toujours pas paillettes et de vaseux ??? révèles nous voir comment il les nourrit, ses poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juin 2014 J'adore quand tu me prends pour un gland... Non je leur ai donné de la bière et des chips...J'ai pas compris ta phrase, mais si tu veux dire que mes granulés sont de la merde face aux paillettes pardon Lapin mais tu te plante grave Vaseux congelés, j'ai pas pu prendre de vivant depuis 1 mois et les piscines ne produisent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Granulés Tyca Vital 4 et vaseux (vivant ou congelés selon dispo) ou cyclops/nauplies pour les petites bouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2014 goug1805 a écrit:J'adore quand tu me prends pour un gland... Non je leur ai donné de la bière et des chips...J'ai pas compris ta phrase, mais si tu veux dire que mes granulés sont de la merde face aux paillettes pardon Lapin mais tu te plante grave Vaseux congelés, j'ai pas pu prendre de vivant depuis 1 mois et les piscines ne produisent plusgoug1805 a écrit:Granulés Tyca Vital 4 et vaseux (vivant ou congelés selon dispo) ou cyclops/nauplies pour les petites bouchesSi c'est vraiment le cas et que tu les nourris tous les jours ...Ok !! J'ai bien dit tous les jours hein Goug ? Pas une fois par semaine ou quand tu y penses ou que quand tu as le temps !!!Donc si c'est bien le cas .. Milles excuses !!! Et si c'est pas le cas ... Pas d'excuses alors ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Excuses acceptées, car mes poissons sont nourris tous les jours sauf absence ou pollutionEt à heure régulière en plus (et sans le jour de jeune préconisé lors es la conf' de Michel à Dijon)Rassuré ?Ne fais pas une généralité d'un cas particulier que tu as pu observer à un moment donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2014 goug1805 a écrit:Excuses acceptées, car mes poissons sont nourris tous les jours sauf absence ou pollutionEt à heure régulière en plus (et sans le jour de jeune préconisé lors es la conf' de Michel à Dijon)Rassuré ?Ne fais pas une généralité d'un cas particulier que tu as pu observer à un moment donné Non mon lapin ! Mais quand je vois le taux de mortalité chez toi ... Sincèrement je me pose quand même des questions !!! J'en ai pas le millième chez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juin 2014 moué mais faudrait faire le rapport entre ce que je récupère et ce qui crève (j'ai surement les yeux plus gros que le ventre parfois ou je prends des risques avec des espèces compliquées ou que je ne connais pas, mais pas là).Et pourriture des nageoires voire complète (ils ressemblent à un bâtonnet de gélatine) en 4 jours si tu arrive à coller ça sur le dos de la bouffe chapeau...Je verrais plus un soucis d'infection (bactérie ou mycose) soit dans les feuilles de chêne soit dans l'eau de pluie. J'avais omis ce détail sur la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Enfin que veux tu que je te dises ...! C'est dommage pour eux ..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2014 goug1805 a écrit:moué mais faudrait faire le rapport entre ce que je récupère et ce qui crève (j'ai surement les yeux plus gros que le ventre parfois ou je prends des risques avec des espèces compliquées ou que je ne connais pas, mais pas là).Et pourriture des nageoires voire complète (ils ressemblent à un bâtonnet de gélatine) en 4 jours si tu arrive à coller ça sur le dos de la bouffe chapeau...Je verrais plus un soucis d'infection (bactérie ou mycose) soit dans les feuilles de chêne soit dans l'eau de pluie. J'avais omis ce détail sur la causeLa sur ce point je te donne raison !Regarde moi qui n'ai pas le millième de tes connaissances ... Je reproduits presque tout ce que j'ai !!! Je préfère ne pas en avoir beaucoup, et bien les soigner que d'en avoir tout plein et de les faire crever !!! A méditer lapin lapin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Si tu veuxCertes c'est dommageBref reparlons de tes coccinas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 juin 2014 goug1805 a écrit:moué mais faudrait faire le rapport entre ce que je récupère et ce qui crève (j'ai surement les yeux plus gros que le ventre parfois ou je prends des risques avec des espèces compliquées ou que je ne connais pas, mais pas là).Et pourriture des nageoires voire complète (ils ressemblent à un bâtonnet de gélatine) en 4 jours si tu arrive à coller ça sur le dos de la bouffe chapeau...Je verrais plus un soucis d'infection (bactérie ou mycose) soit dans les feuilles de chêne soit dans l'eau de pluie. J'avais omis ce détail sur la causedonc moi je vais en remettre une couche, Goug et je sais que tu ne m'en voudras pas, car c'est ainsi que l'on avance. Et je me fous de polluer momentanément le sujet de mon Ch'ti (il ne m"'en voudras pas non plus ) ; Est-ce que tu as déjà remis en cause ta maintenance ? Je suis comme le Ch'ti, je trouve que tu as un taux de mortalité élevé et tu ne peux pas dire le contraire. Tu sais que tu prends trop d'espèces, tu le dis toi même, alors pourquoi ne pas réfréner cette envie de collectionner et atteindre une maintenance tip top avec seulement quelques espèces ? ... si tu m'en veux pour ce que je te dis et bien tant pis !PS : problème bactérien du à l'eau de pluie ou feuilles de chêne, je n'y crois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Quitte à polluer allons-y, je planterai des arbres pour compenser De toute façon je vais me calmer car les moyens vont diminuer avec mon nouveau poste... Donc je vais passer en mode repro pour certaines espèces et surtout bien organiser ma fishroom.Pour les sp. wajok j'avais préparé le bac depuis 1 mois en prévision de la CIL pour des petits rouges, vu que niveau maintenance (pas repro) je m'en sors pas mal avec mes persephone, je me suis dit que je pourrais tenter une autre espèce.Pour la cause de la mort, c'est ce qui me vient à l'esprit, je les ai ramenés dimanche ils avaient l'air bien, mercredi j'en vois un avec un mucus gélatineux sur la moitié arrière du corps et 1 mort recouvert de ce mucus, et jeudi tout est mort malgré le désinfectant. Vu la rapidité, je pense à un truc fulgurant et je n'ai pas décelé de soucis de nitrites, donc dans ma petite tête je me dis bactéries ou mycose ou peut être soucis de transport trop long (j'y crois pas trop). Si quelqu'un voit une autre solution je suis preneur.Pour ce qui est de la casse chez moi elle se produit souvent dans les premiers jours après l'acclim', donc je pense que (et c'est là ma grosse erreur) les conditions de maintenance n'étaient pas adaptées chez moi pour certaines des espèces que j'ai tentées. C'est ce qu'il faut que je change.Après en ce moment j'en veux à la terre entière et je réagis de façon impulsive , mauvaise période, mais comme je suis pas rancunier ça m’empêchera pas de boire une bière et de faire des bisous la prochaine fois qu'on se verra.Je me retourne bouder dans ma grotte et taper sur des arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Haaaa Comme le demandait notre Goug nationale ...Revenons à mes Coccinas !grosse.. Que dis je ...Big Omelettre ( hi hi ) que mes loulous sont en traine de me faire !!! CoolDe plus, je ne sais pas si c'est le fait du changement des bacs ... Mais grosse fête du slip et bulles à gogo dans les trois nouveaux bacs ..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 juin 2014 jean marie 59 a écrit: Goug nationale Je tiens à garder ma masculinité Y'a des chances que ce soit le changement de bac, on dit toujours que c'est après les pluies de mousson qu'ils font la teuf à leur slip (mais j'ai pas réussi à provoquer ça chez les persephone )Ou alors c’est maman qui teste un nouveau liquide vaisselle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites