jm8021 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Entrée dans le monde des phasmes depuis l'été dernier grâce à l'école lol.voici des Carausius morosus, des phasmes bâton.juvénilesAdultesadulte en mode baton et nouveau néOeufs non éclos en haut et éclos en basEn pleine naissanceJ'ai depuis peu reçu des oeufs de Achrioptera fallaxDeux premières naissances la semaine dernièrevoilà ce que ça va donner pour un mâle adulte si tout se passe bien (photo google):et des oeufs de Phyllium philippinicumvoilà ce que ça devrait donner adulte si ça marche (photo google) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Ca me rappel mon CM2, pour les battons. Les Achrioptera fallax sont juste magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Ca aussi c'est top à observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Les Phyllium philipinnicum (ex sp. Philipinnes) ça va tout seul, par contre fait gaffe que ton terra soit bien étanche, j'en avais partout dans l'appart les jeunes sont super fins et agiles, ils passaient entre le couvercle et la cuve de l'aqua que j'utilisais à l'époque.Tes Crasaurius sont vert ? Et gros je trouve, t'es sur de l'espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ca me tenterait bien de faire un aqua avec des phasmes. Quelqu'un voudrait bien me faire une fiche de base (matos, lumière, température, boustifaille, habitat...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 mars 2014 ben pour ceux les plus faciles (batons), il te faut un petit aqua, nourriture type ronce, lierre, framboisier à volonté, un peu d'eau température ambiante et c'est parti . Je peux t'en filer si tu en veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 mars 2014 C'est ce que j'allais dire, c’est bête comme chou les batons, les feuilles c'est un peu plus compliqué (faut brumiser de temps en temps, pas le bout du monde non plus).Si tu veux Nadine j'ai un terra maison, je te l'échange contre ton 100L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Rhooo lala ça me rappelle des souvenirs de primaire, ça... punaise, ça ne nous rajeuni pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ah super Guillaume, je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Comme ça tu aura le terra et le choix de l'espèce sur place Et c'est plus rapide que les poissons pas besoin de laisser tourner un mois avant de peupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 mars 2014 non Guillaume je ne suis pas sûr pour l'espèce... Clonopsis gallica ou carausius morosus?tu as quoi comme espèce chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Je crée un post pour ne pas polluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Chez moi j'ai plus rien, mais j'ai eu Phylium sp. Philipinne, giganteum (dur dur ceux là) Oreophotes peruana, Necroscia annulipes et Peruphasma shultei. Souvent je les ai perdus suite à un hiver rigoureux où je pouvais plus les nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites