Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Réfection de mon 600L

Messages recommandés

salut,

voici donc des photos de mon 600L. J'ai profité des travaux du salon pour le refaire entièrement. Il commençait à être "fatigué" et avec une belle attaque d'algues bleues. Bref, nouveau décor, sol nutritif, nouveaux sables. Je suis également passé à l'éclairage led avec 2 rampes d'1,50m: 1 rampe led lumivie aquavie 25w 7500 k lumière du jour et 1 rampe 25w 3000 k favorisant la croissance des plantes.
A la mise en eau

peu de temps après

Aujourd'hui, les plantes ont poussé, mais les cory m'ont foutu un beau bordel dans mes différences de sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pousse bien et le rendu est vraiment bien. Même si je suis pas fan des sardines. Mais j'aime bien les ramis.
Juste un bémol si je peux me permettre, c'est dommage qu'on voie le sol nutritif sous le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci toi Wink
oui j'ai eu la même remarque de madame lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve dommage que tu ne montes pas le niveau d'eau jusqu'au dessus... Sinon très joli bac !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Mimi, remonte le niveau d'eau pour qu'on le voit pas, mon poulet, ça sera plus joli. Sinon, c'est un beau 600L que tu as là. Les rampes led te donnent pleine satisfaction où il y a à redire sur leur efficacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le niveau oui normalement il est jusqu'en haut lol.

alors les leds ça fait seulement qq mois que je les ai. Pour l'instant le recul que j'en ai, c'est que les plantes n'ont pas l'air malheureuses, le seul "défaut" c'est que je n'ai pas trouvé plus long donc c'est plus sombre dans les extrémités et qu'à mon avis une seule rampe ne rendait pas suffisamment.
Sinon mis à part le fait qu'il faut associer une lumière plus blanche avec la rose (sinon rendu pas joli), je ne suis pas mécontent du résultat. J'avais peur que la lumière n'atteignent pas le fond par ex mais ça marche plutôt bien.
Et côté consommation je devrais m'y retrouver aussi puisque je suis passé de en gros 6x30W à 2x25w...
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez petite mise à jour pour moi aussi!!


population à ce jour:
discus,
scalaire du pérou
cardinalis et autres characides
sterbai et sturisoma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour me réconcilier avec l'espèce oui lol et pour l'instant ça se passe plutôt bien. J'ai eu des pontes mais à priori deux femelles grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
ben pour me réconcilier avec l'espèce oui lol et pour l'instant ça se passe plutôt bien. J'ai eu des pontes mais à priori deux femelles grrr.


Oui c'est plus sage que de débuter avec du sauvage Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles!

ben ouais j'avais eu des déboires il y a qq années qd j'ai voulu retenter alors j'y vais tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est joli ce bac. Tu n'as pas mis de racine ? D'après la luminosité il semblerait que tu sois toujours en leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
pour les racines si elles sont cachées lol il faut que je taille.
Il y en a une quasi au centre, et une autre tout à gauche.
pour l'éclairage oui et non lol. J'ai viré les rampes leds aqua qui avait perdu en intensité. j'ai remis en route les néons du couvercle côté droit et une rampe néon sur une bonne longueur. et je test un bloc led classique à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...